Observation et évaluation

  • Teaching

    Details

    Faculty Faculty of Humanities
    Domain Special Education
    Code UE-L22.00071
    Languages French
    Type of lesson Lecture
    Level Bachelor
    Semester SA-2022 , SP-2023

    Schedules and rooms

    Summary schedule Tuesday , Cours bloc (Autumn semester)

    Teaching

    Teachers
    • Fontana Barbara
    • Zürcher Nathanaël
    Description

    Ce cours vise à fournir à l’étudiant-e des instruments théoriques et méthodologiques pour lui permettre d’entamer des démarches de recherche et d’intervention dans le domaine de la pédagogie spécialisée. L’étudiant-e acquière d’abord les composantes de la recherche et de l’intervention et ensuite leur organisation procédurale.

    Training objectives

    A la fin du cours l'étudiant-e saura:

    - définir concept de connaissance, en particulier la connaissance scientifique, et ses modalités d'acquisition,

    - identifier les composantes de la méthodologie de recherche  selon un modèle quadripolaire (pôles épistémologique, théorique, morphologique et technique ),

    - identifier les spécificités des méthodologies quantitatives et qualitatives,

    - définir les critères scientifiques et les techniques qualitatives capables de les assurer,

    - appliquer ces connaissances pour élaborer de recherches scientifique dans le domaine de la déficience intellectuelle.

     

    Softskills No
    Off field No
    BeNeFri No
    Mobility Yes
    UniPop No

    Documents

    Bibliography

    Une bibliographie détaillée sera disponible sur l'interface Moodle.

  • Dates and rooms
    Date Hour Type of lesson Place
    20.09.2022 13:15 - 15:00 Cours MIS 10, Room 01.13
    27.09.2022 13:15 - 15:00 Cours MIS 10, Room 01.13
    04.10.2022 13:15 - 15:00 Cours MIS 10, Room 01.13
    11.10.2022 13:15 - 15:00 Cours MIS 10, Room 01.13
    18.10.2022 13:15 - 15:00 Cours MIS 10, Room 01.13
    25.10.2022 13:15 - 15:00 Cours MIS 10, Room 01.13
    08.11.2022 13:15 - 15:00 Cours MIS 10, Room 01.13
    22.11.2022 13:15 - 15:00 Cours MIS 10, Room 01.13
    29.11.2022 13:15 - 15:00 Cours MIS 10, Room 01.13
    06.12.2022 13:15 - 15:00 Cours MIS 10, Room 01.13
    13.12.2022 13:15 - 15:00 Cours MIS 10, Room 01.13
    20.12.2022 13:15 - 15:00 Cours MIS 10, Room 01.13
    21.02.2023 10:15 - 12:00 Cours MIS 03, Room 3115
    28.02.2023 10:15 - 12:00 Cours MIS 03, Room 3115
    07.03.2023 10:15 - 12:00 Cours MIS 03, Room 3115
    14.03.2023 10:15 - 12:00 Cours MIS 03, Room 3115
    21.03.2023 10:15 - 12:00 Cours MIS 03, Room 3115
    28.03.2023 10:15 - 12:00 Cours MIS 03, Room 3115
    04.04.2023 10:15 - 12:00 Cours MIS 03, Room 3115
    18.04.2023 10:15 - 12:00 Cours MIS 03, Room 3115
    25.04.2023 10:15 - 12:00 Cours MIS 03, Room 3115
    02.05.2023 10:15 - 12:00 Cours MIS 03, Room 3115
    09.05.2023 10:15 - 12:00 Cours MIS 03, Room 3115
    16.05.2023 10:15 - 12:00 Cours MIS 03, Room 3115
    23.05.2023 10:15 - 12:00 Cours MIS 03, Room 3115
    30.05.2023 10:15 - 12:00 Cours MIS 03, Room 3115
  • Assessments methods

    Examen - Outside session

    Assessments methods By rating
    Descriptions of Exams

    Evaluation écrite de 60 minutes ayant lieu hors de l'unité d'enseignement. Délai: voir annexe A du Règlement relatif aux modalités d'évaluation en pédagogie spécialisée.

  • Assignment
    Valid for the following curricula:
    Ens. compl. en Lettres
    Version: ens_compl_lettres

    Lettres [Cours]
    Version: Lettres_v01

    Special Education 30 [PAJ]
    Version: SA17_MA_PAJ_fr_v01
    Fondements de la pédagogie curative et spécialisée

    Special Education 60
    Version: SA20_BA_fr_v01
    Module 4 – Approfondissements 2

    Special Education 60
    Version: SA23_BA_fr_v01
    Module 4 - Approfondissements 2

    Special Education 60 [PRE-MA]
    Version: SA15_MA_PRA_fr_v01
    Module méthodologique I

    Special Education and Social Pedagogy 180
    Version: SA23_BA_fr_v01
    Module 4 – Méthodologie de recherche

    Special Education and Social Pedagogy 180
    Version: SA20_BA_fr_v01
    Module 4 – Méthodologie de recherche