Construction et utilisation d'outils d'évaluation validés

  • Teaching

    Details

    Faculty Faculty of Humanities
    Domain Special Education
    Code UE-L22.00704
    Languages French
    Type of lesson Lecture
    Level Master
    Semester SA-2021

    Schedules and rooms

    Summary schedule Tuesday , Cours bloc (Autumn semester)

    Teaching

    Teachers
    • Straccia Claudio
    Description

    Fondements théoriques de la construction et de l’adaptation d’instruments de mesure en psychologie et en sciences de l’éducation.

    Travail pratique autour de l’adaptation d’un instrument d’évaluation comportementale et de son utilisation.

    Training objectives

    Les étudiant-e-s développent des connaissances sur les méthodes de construction et d’adaptation d’outils d’évaluation. Ils comprennent l’intérêt de l’utilisation d’un test standardisé pour l’évaluation en milieu pédagogique.

    Softskills No
    Off field Yes
    BeNeFri No
    Mobility Yes
    UniPop No

    Documents

    Bibliography

    Laveault, D. & Grégoire, J. (2014). Introduction aux théories des tests en psychologie et sciences de l'éducation (3ème éd.). Bruxelles: de Boeck.Bouvard, M. & Cottraux, J. (2010). Protocoles et échelles d’évaluation en psychiatrie et psychologie (5ème éd.). Paris : Masson.Shultz, K.S, Whitney, D.J. & Zickar, M.J. (2014). Measurement Theory in Action. New York: Routledge

  • Dates and rooms

    Examen le 21.12.2021 dans la salle MIS03 Auditoire A, à 13:15

    Date Hour Type of lesson Place
    28.09.2021 13:15 - 17:00 Cours SPC 01, Room 111
    12.10.2021 13:15 - 17:00 Cours PER 21, Room E040
    26.10.2021 13:15 - 17:00 Cours SPC 01, Room 111
    09.11.2021 13:15 - 17:00 Cours SPC 01, Room 111
    23.11.2021 13:15 - 17:00 Cours SPC 01, Room 111
    07.12.2021 13:15 - 17:00 Cours SPC 01, Room 111
    21.12.2021 13:15 - 15:00 Cours
    21.12.2021 15:15 - 17:00 Cours SPC 01, Room 111
  • Assessments methods

    Séminaire - SA-2021, Session d'hiver 2022

    Date 21.12.2021 13:15 - 15:00
    Assessments methods By success/failure
    Descriptions of Exams

    Evaluation basée sur le travail pratique obligatoire. (Réussi/Non réussi)

    Séminaire - SP-2022, Session d'été 2022

    Assessments methods By success/failure
    Descriptions of Exams

    Evaluation basée sur le travail pratique obligatoire. (Réussi/Non réussi)

    Séminaire - SP-2022, Autumn Session 2022

    Assessments methods By success/failure
    Descriptions of Exams

    Evaluation basée sur le travail pratique obligatoire. (Réussi/Non réussi)

    Séminaire - SA-2022, Session d'hiver 2023

    Assessments methods By success/failure
    Descriptions of Exams

    Evaluation basée sur le travail pratique obligatoire. (Réussi/Non réussi)

  • Assignment
    Valid for the following curricula:
    Psychology 90 [MA]
    Version: SA21_MA_PA_fr_de_bil_v01
    Options > Developmental & School Psychology > Psychologie scolaire

    Psychology 90 [MA]
    Version: SA22_MA_PA_fr_de_bil_v01
    Options > Developmental & School Psychology > Psychologie scolaire

    Special Education 90 [MA]
    Version: SA20_MA_PA_fr_v01
    Module 2 – Pratiques d’évaluation et d’intervention vali-dées