Troubles du comportement

  • Teaching

    Details

    Faculty Faculty of Humanities
    Domain Special Education
    Code UE-L22.00562
    Languages French
    Type of lesson Lecture
    Level Master
    Semester SA-2022

    Schedules and rooms

    Summary schedule Tuesday 10:15 - 12:00, Hebdomadaire (Autumn semester)

    Teaching

    Teachers
    • Squillaci Lanners Myriam
    Description

    Le cours présente dans ses grandes lignes les cadres théoriques et pratiques liés à la gestion des troubles du comportement en classe. La littérature scientifique révèle que face à un trouble du comportement, différentes dimensions doivent être considérées : l’enfant/adolescent, l’intervenant, le contexte et le stress engendré par le trouble en question. Le cours s’intéresse donc successivement à ces différents aspects alliant apports théoriques et expériences pratiques.

    Training objectives

    1. Connaissance des critères diagnostiques des TOP – TC – DA/h.
    2. Connaissance des facteurs de risque
    3. Connaissance d’un modèle de stress
    4. Connaissance des soutiens à travers trois pôles : soutiens au niveau de l’élève, de l’environnement (organisationnels) et de l’intervenant-e.

    Softskills No
    Off field No
    BeNeFri No
    Mobility Yes
    UniPop No

    Documents

    Bibliography -
  • Dates and rooms
    Date Hour Type of lesson Place
    20.09.2022 10:15 - 12:00 Cours MIS 03, Room 3120
    27.09.2022 10:15 - 12:00 Cours MIS 03, Room 3120
    04.10.2022 10:15 - 12:00 Cours MIS 03, Room 3120
    11.10.2022 10:15 - 12:00 Cours MIS 03, Room 3120
    18.10.2022 10:15 - 12:00 Cours MIS 03, Room 3120
    25.10.2022 10:15 - 12:00 Cours MIS 03, Room 3120
    08.11.2022 10:15 - 12:00 Cours MIS 03, Room 3120
    22.11.2022 10:15 - 12:00 Cours MIS 03, Room 3120
    29.11.2022 10:15 - 12:00 Cours MIS 03, Room 3120
    06.12.2022 10:15 - 12:00 Cours MIS 03, Room 3120
    13.12.2022 10:15 - 12:00 Cours MIS 03, Room 3120
    20.12.2022 10:15 - 12:00 Cours MIS 03, Room 3120
  • Assessments methods

    Examen - SA-2022, Session d'hiver 2023

    Assessments methods By rating
    Descriptions of Exams

    L'évaluation intégrée au cours avec note (60 minutes) a lieu lors du dernier cours.

    Elle est également proposée durant les 3 sessions d’examen consécutives au cours.

    Examen - SP-2023, Session d'été 2023

    Assessments methods By rating
    Descriptions of Exams

    L'évaluation intégrée au cours avec note (60 minutes) a lieu lors du dernier cours.

    Elle est également proposée durant les 3 sessions d’examen consécutives au cours.

    Examen - SP-2023, Autumn Session 2023

    Assessments methods By rating
    Descriptions of Exams

    L'évaluation intégrée au cours avec note (60 minutes) a lieu lors du dernier cours.

    Elle est également proposée durant les 3 sessions d’examen consécutives au cours.

    Examen - SA-2023, Session d'hiver 2024

    Assessments methods By rating
    Descriptions of Exams

    L'évaluation intégrée au cours avec note (60 minutes) a lieu lors du dernier cours.

    Elle est également proposée durant les 3 sessions d’examen consécutives au cours.

    Examen - SP-2024, Session d'été 2024

    Assessments methods By rating
    Descriptions of Exams

    L'évaluation intégrée au cours avec note (60 minutes) a lieu lors du dernier cours.

    Elle est également proposée durant les 3 sessions d’examen consécutives au cours.

  • Assignment
    Valid for the following curricula:
    Special Education 90 [MA]
    Version: SA20_MA_PA_fr_v01
    Module 2 – Fondements de l’enseignement spécialisé 2

    Special Education 90 [MA]
    Version: SA23_MA_PA_fr_v01
    Module 2 – Fondements de l’enseignement spécialisé 2