La représentation graphique des cas singuliers
, in L'analyse du cas singulier dans la pratique et la recherche psychosociales
(2016)
| Book chapter
Analyse du cas singulier dans le contexte scolaire: dynamique des attitudes en cours de mathématiques
, in ZKS-Verlag
(2016)
| Book chapter
L'analyse du cas singulier - son application dans la pratique et la recherche
, in ZKS-Verlag
(2016)
| Book chapter
Méthodes non-paramétriques pour l'analyse du cas singulier
, in ZKS-Verlag
(2016)
| Book chapter
Die grafische Darstellung und Analyse von Einzelfällen
, in ZKS-Verlag
(2015)
| Book chapter
Einzelfallanalysen - Grundlagen ihres Einsatzes in Forschung und Praxis
, in ZKS-Verlag
(2015)
| Book chapter
Non-parametrische Methoden für die Analyse von Einzelfällen
, in ZKS-Verlag
(2015)
| Book chapter
Einzelfallanalysen im schulischen Kontext: zur Dynamik von Einstellungen im Mathematikunterricht
, in ZKS-Verlag
(2015)
| Book chapter
Einzelfallanalysen im schulischen Kontext: zur Dynamik von Einstellungen im Mathematikunterricht
, in Einzelfallanalysen in der psychosozialen Forschung und Praxis
(2015)
| Book chapter
Discourse on multilingualism, language competence, use and attitudes in German-English bilingual vocational schools in Switzerland
, in Teaching and learning in multilingual contexts: sociolinguistic and educational perspectives
(2014)
| Book chapter
Le burnout au regard du modèle de l'Ouverture émotionnelle
, in L'Ouverture émotionnelle. Une nouvelle approche du vécu et du traitement émotionnels
(2012)
| Book chapter
Les instruments DOE. Développement, modélisation et caractéristiques psychométriques
, in Mardaga
(2012)
| Book chapter
L'Ouverture émotionnelle dans les troubles de la dépendance et de la personnalité
, in Mardaga
(2012)
| Book chapter
L'Ouverture émotionnelle dans le couple. Le traitement affectif "offert" et "reçu" entre les partenaires
, in Mardaga
(2012)
| Book chapter
Introduction: travailler avec l'Ouverture émotionnelle
, in Mardaga
(2012)
| Book chapter
Synthèse et perspectives
, in Mardaga
(2012)
| Book chapter
L'Ouverture émotionnelle. Conception et modèle théorique
, in Mardaga
(2012)
| Book chapter
Ouverture émotionnelle et personnalité
, in Mardaga
(2012)
| Book chapter
Emotionale Offenheit und Burnout
, in Emotionale Offenheit. Ein neues Modell in Forschung und Praxis
(2011)
| Book chapter
Die DOE-Instrumente: Entwicklung, mehrdimensionale Modellierung und psychometrische Kennwerte
, in Huber & Hogrefe
(2011)
| Book chapter
Emotionale Offenheit bei Patienten mit Abhängigkeits- und Persönlichkeitsstörungen
, in Huber & Hogrefe
(2011)
| Book chapter
„Angebotene“ und „erhaltene“ emotionale Offenheit in der Partnerschaft
, in Huber & Hogrefe
(2011)
| Book chapter
„Emotionale Offenheit“: Ein neuer Ansatz zum Erleben und Verarbeiten von Emotionen – Konzept und theoretisches Modell
, in Huber & Hogrefe
(2011)
| Book chapter
Emotionale Offenheit und Persönlichkeit
, in Huber & Hogrefe
(2011)
| Book chapter
Emotional openness as a protective factor against burnout
, in Nova Science Publishers
(2009)
| Book chapter
"Emotionale Offenheit" in der individuellen und interpersonalen Emotionsverarbeitung
, in Schöningh
(2009)
| Book chapter
Pertinence et limites des démarches faisant appel aux perceptions subjectives des élèves
, in Réussir à l'école : les effets des dimensions conatives en éducation (personnalité, motivation, estime de soi, compétences sociales)
(2007)
| Book chapter
Facteurs contextuels dans l'évolution de la motivation pour le travail scolaire au cours de l'adolescence
, in Presses Universitaires de France
(2006)
| Book chapter
Towards a multilayer model of context and its impact on motivation
, in Pergamon
(2001)
| Book chapter
Burn-out
(Editions Loisirs et Pédagogie, 2021)
| Book chapter
Stress on board the educational ship: how can we prevent students from emotionally drowning?
Well-being in Education Systems:
(2019) | Conference
Sentiment d’efficacité et autoévaluation: deux processus similaires?
(4.2021) | Conference
Les attitudes face aux apprentissages ou comment articuler motivation et émotions
(11.2020) | Conference
L’analyse de cas singuliers: des aspects épistémologiques aux résultats concrets
(1.2020) | Conference
Protocole à cas unique et analyse de cas singulier : bénéfices et écueils pour l’éducation à la lumière de son utilisation en psychologie [Symposium]
(1.2020) | Conference
L’accompagnement à l’entrée dans la profession. Premiers jalons d’une réflexion vers la mise en place d’un dispositif cohérent
(1.2020) | Conference
La dimension genre est-elle à intégrer dans l’enseignement des matières scientifiques ?
(5.2019) | Conference
Which emotional skills should a teacher develop to last in the long run? Relations between well-being, burnout and emotional intelligence in a sample of 202 primary school teachers
(2019) | Conference
Les attitudes des élèves fluctuent-elles plus vite que les cours de la bourse? Les mesures répétées «on-task »: une démarche méthodologique prometteuse
(1.2019) | Conference
Gérer son impulsivité pour mieux réussir à l’école: Oui mais quelle(s) dimension(s) de l’impulsivité ?
(1.2019) | Conference
Quelles compétences émotionnelles permettent aux adolescents de mieux gérer le stress scolaire et diminuer le risque de burnout ?
(6.2018) | Conference
Compétences émotionnelles dans des contextes éducatifs variés [Symposium]
(6.2018) | Conference
Saisir le mieux-vivre ensemble dans une classe par le biais du sentiment de sécurité des élèves
(10.2017) | Conference
“Girls are bad at math”: What role do stereotypes and student emotions play for boys and girls?
(8.2017) | Conference
Hétérogénéité des attitudes face à l’apprentissage de différentes branches : étude chez des élèves en fin de scolarité obligatoire
(6.2017) | Conference
Quelles conceptions des évaluations communes chez les enseignants du secondaire I ?
(1.2017) | Conference
L’utilisation des réseaux sociaux par les élèves ou la nécessité d’investiguer une nouvelle dimension dans la violence scolaire
(6.2016) | Conference
Evaluation des attitudes en cours d'allemand: comparaison de classes ordinaires et en immersion partielle
(1.2016) | Conference
Quelles sont les attitudes favorables à une meilleure auto-évaluation des élèves en mathématiques ?
(1.2015) | Conference
Quel impact des attitudes en contexte de math sur la motivation et la demande d'aide des élèves ?
(1.2015) | Conference
Interactions entre élèves et autonomie auto-évaluée dans un contexte de classes à deux degrés
(1.2015) | Conference
Les attitudes pour expliquer la réussite en maths: différences selon le contexte
(6.2014) | Conference
Burnout chez les enseignants et chez les étudiants: évaluer et renforcer le bien-être pour améliorer le système éducatif
(1.2014) | Conference
Récolte de données via internet: atouts et obstacles
(4.2013) | Conference
Questionnaire on-line vs papier-crayon: deux dispositifs équivalents ?
(1.2013) | Conference
Entre évaluation des enseignement par les élèves et autoévaluation par l'enseignant [Table ronde]
(1.2013) | Conference
56 heures pour initier des futurs enseignants à la recherche : objectifs, contenus et pistes de réflexion
(10.2012) | Conference
Violence scolaire à l'adolescence : filles et garçons sont-ils égaux dans leurs comportements agressifs et dans leurs conduites à risque ?
(7.2012) | Conference
"Emotional Openness" a model of experiencing and processing emotions - new applications - new evidence [Symposium]
(9.2011) | Conference
Postures d'accompagnement en formation des enseignants: quels effets sur la motivation du stagiaire ?
(1.2011) | Conference
Peut-on concilier recherche et développement professionnel ? Potentiel et problèmes relatifs à des tentatives menées sur le terrain avec une mesure de « profil interactionnel »
(1.2009) | Conference
Emotional openness in the couple – a model of affect processing. Implications for well-being and partnership satisfaction
(9.2008) | Conference
Motivation des adolescents : étude longitudinale et analyse de l'impact de variables intra- et inter-personnelles
(5.2008) | Conference
Evaluation par les apprenants du profil interactionnel de leur enseignant. Quels outils ? Quelles perspectives ? Quelles limites ?
(1.2008) | Conference
"Emotional Openness" as offered and as received: a twofold perspective of dispositional aspects in interpersonal emotion processing
(10.2007) | Conference
Learning goals and performance goals: differential impacts on motivation
(9.2007) | Conference
Measuring motivation: Adaptation of a questionnaire in diverse settings and perspectives for future research
(9.2007) | Conference
Bénéfices et écueils de la prise en compte du regard subjectif de l'apprenant : le cas des interactions maître-élèves
(6.2006) | Conference
Comment analyser les interactions en classe ? Les matrices sociométriques et le Profil Interactionnel de l’Enseignant : deux outils à disposition du psychologue scolaire
(5.2005) | Conference
Que pensent les élèves de leur maître ? Un avis qu’il faut prendre en compte ? Le cas de l’analyse des interactions maître-élèves
(12.2004) | Conference
Facteurs de stress et stratégies de coping chez les élèves du secondaire I
Philippe Ambroise Genoud,
Congrès annuel de la Société Suisse pour la Recherche en Education (SSRE):
(13.9.2022) | Conference
L’interdisciplinarité scolaire au secondaire. Pratiques effectives et perspectives futures
Doctoriales du 2Cr2D:
(25.11.2021) | Conference
Teacher efficacy regarding behaviour management and the social learning environment
European Conference on Educational Research (ECER):
(7.9.2021) | Conference
Stress on board the educational ship: how can we prevent students from emotionally drowning?
2nd International Conference on Well-being in Education Systems:
(11.2019) | Conference
Which emotional skills should a teacher develop to last in the long run? Relations between well-being, burnout and emotional intelligence in a sample of 202 primary school teachers
2nd International Conference on Well-being in Education Systems:
(11.2019) | Conference
How to assess the frequency and efficacy of emotion regulation techniques? Validation of the ANPERT
(7.2019) | Conference
Burnout et compétences émotionnelles: Différences entre enseignants jeunes et chevronnés pour mieux cibler des pistes de formations
Congrès annuel de la Société Suisse pour la Recherche en Education (SSRE):
(6.2019) | Conference
Les devoirs à l’école secondaire. Etat des lieux et mise sur pied d’un dispositif cherchant à responsabiliser les élèves face à leur travail
Congrès annuel de la Société Suisse pour la Recherche en Education (SSRE):
(6.2019) | Conference
Déshabillez-moi... cette fiche? Oui mais pas trop vite!
31ème colloque de l'ADMEE-Europe (Association pour le Développement des Méthodologies d'Evaluation en Education):
(1.2019) | Conference
La métaphore comme outil pour évaluer les représentations de l'enseignement par les étudiants en formation initiale. Validation de l'outil et perspectives de formation
Congrès annuel de la Société Suisse pour la Recherche en Education (SSRE):
(6.2018) | Conference
Regards des enseignants sur le sentiment de sécurité de leurs élèves
Congrès annuel de la Société Suisse pour la Recherche en Education (SSRE):
(6.2018) | Conference
Sécurité au sein du groupe-classe et relations socio-émotionnelles
Congrès annuel de la Société Suisse pour la Recherche en Education (SSRE):
(6.2017) | Conference
Réseaux sociaux [RS] et dépendance à autrui. Regards sur les relations socio-virtuelles auprès d’élèves du secondaire I
Congrès annuel de la Société Suisse pour la Recherche en Education (SSRE):
(2016) | Conference
Représentations parentales sur les apprentissages développés à l’école enfantine
Congrès annuel de la Société Suisse pour la Recherche en Education (SSRE):
(6.2011) | Conference
French version of the 12-item Aggression Questionnaire. Preliminary psychometric properties
11th Congress of the Swiss Psychological Society (SSP):
(8.2009) | Conference
Impact des facteurs intra- et interpersonnels sur la motivation des élèves
Congrès annuel de la Société Suisse pour la Recherche en Education (SSRE):
(6.2009) | Conference
Alexithymia and dimensions of “Emotional Openness” in non-clinical samples of adults and adolescents
10th Congress of the Swiss Society of Psychology (SSP):
(9.2007) | Conference
Social Axioms Survey : validation d'une version francophone courte et considérations méthodologiques
Colloque « L'éducation en contextes pluriculturels : la recherche entre bilan et prospectives »:
(6.2007) | Conference
Influence of perceived social climate on the motivation of university students
European Conference on Educational Research (ECER):
(9.2006) | Conference
Teacher perceptions of student characteristics: “halo effects” between behavioural and social perceptions, and expectations for academic achievement
European Conference on Educational Research (ECER):
(9.2006) | Conference
Dimensions of “Emotional Openness”, the five personality factors and Alexithymia
9th Congress of the Swiss Society of Psychology (SSP):
(9.2005) | Conference
Impact du climat en entreprise sur l’évolution de la motivation des apprentis
Congrès annuel de la Société Suisse pour la Recherche en Education (SSRE):
(9.2005) | Conference
Interactions maître-élèves : perceptions divergentes dans la classe
Congrès annuel de la Société Suisse pour la Recherche en Education (SSRE):
(9.2005) | Conference
Le modèle circomplexe au service de l'analyse des interactions enseignant-élèves
8ème Congrès de la Société Suisse de Psychologie (SSP):
(10.2003) | Conference
Déshabillez-moi... cette fiche ? Oui mais pas trop vite !
(2019) | Conference
Les attitudes des élèves fluctuent-elles plus vite que les cours de la bourse? Les mesures répétées «on-task »: une démarche méthodologique prometteuse
(2019) | Conference
56 heures pour initier des futurs enseignants à la recherche : objectifs, contenus et pistes de réflexion
(2012) | Conference
Evaluation par les apprenants du profil interactionnel de leur enseignant. Quels outils ? Quelles perspectives ? Quelles limites ?
(2008) | Conference