Initiation à la recherche quantitative et qualitative en éducation : séminaire
-
Teaching
Details
Faculty Faculty of Humanities Domain Educational Sciences Code UE-L23.00546 Languages French Type of lesson Seminar
Level Bachelor Semester SP-2023 Schedules and rooms
Summary schedule Wednesday 13:15 - 15:00, Hebdomadaire (Spring semester)
Teaching
Documents
Bibliography Aebi-Müller, Regina E., Blatter, Inge, Brigger, Joël, Constable, Edwin Charles, Eglin, Noëmi, Hoffmeyer, Pierre, Lautenschütz, Claudia, Lienhard, Andreas, Pirinoli, Christine, Röthlisberger, Markus, & Spycher, Karin M. (2021). Code d’intégrité scientifique. https://doi.org/10.5281/ZENODO.4710639
Albero, B., & Thievenaz, J. (2022). Enquêter dans les métiers de l’humain : Traité de méthodologie de la recherche en science de l’éducation et de la formation.
Albarello, L., Bourgeois, É., Guyot, J. (2010). Statistique descriptive: Un outil pour les praticiens chercheurs. De Boeck Supérieur. https://doi.org/10.3917/dbu.albar.2010.01
Cortessis, S. (2013). Exercer un jugement professionnel sur les acquis de l’expérience : Le parcours initiatique d’un jury de validation. Seismo.
Dickes, P., Tournois, J., Flieller, A., Kop, J.-L., & Laboratoire de psychologie EA-2337. (1994). La psychométrie : Théories et méthodes de la mesure en psychologie. Presses universitaires de France.
Duchesne, S., & Haegel, F. (2009). L’enquête et ses méthodes : L’entretien collectif. A. Colin.
Genoud, P. (2012). Choix des tests statistiques de base.
Genoud, P. (2015). Démarrer avec SPSS.
Genoud, P. (2021, AA2020). Initiation à la recherche en éducation.
Laveault, D., & Grégoire, J. (2014). Introduction aux théories des tests en psychologie et en sciences de l’éducation (3e éd). De Boeck.
Leduc, D., Nizet, I., & Barroso da Costa, C. (2021). 40 ans de mesure et d’évaluation. Presses de l’Université du Québec. https://muse.jhu.edu/pub/228/monograph/book/83739
Mottier Lopez, L. (2015). Évaluations formative et certificative des apprentissages : Enjeux pour l’enseignement. De Boeck.
Romina Ferrari. (2021). Initiation à la recherche quantitative et qualitative en éducation.
-
Dates and rooms
Date Hour Type of lesson Place 22.02.2023 13:15 - 15:00 Cours PER 21, Room B130 01.03.2023 13:15 - 15:00 Cours PER 21, Room B130 08.03.2023 13:15 - 15:00 Cours PER 21, Room B130 15.03.2023 13:15 - 15:00 Cours PER 21, Room B130 22.03.2023 13:15 - 15:00 Cours PER 21, Room B130 29.03.2023 13:15 - 15:00 Cours PER 21, Room B130 05.04.2023 13:15 - 15:00 Cours PER 21, Room B130 19.04.2023 13:15 - 15:00 Cours PER 21, Room B130 26.04.2023 13:15 - 15:00 Cours PER 21, Room B130 03.05.2023 13:15 - 15:00 Cours PER 21, Room B130 10.05.2023 13:15 - 15:00 Cours PER 21, Room B130 17.05.2023 13:15 - 15:00 Cours PER 21, Room B130 24.05.2023 13:15 - 15:00 Cours PER 21, Room B130 31.05.2023 13:15 - 15:00 Cours PER 21, Room B130 -
Assessments methods
Travail écrit - SP-2023, Session d'été 2023
Date 07.06.2023 13:15 - 15:00 Assessments methods By success/failure Travail écrit - SP-2023, Autumn Session 2023
Assessments methods By success/failure Travail écrit - SA-2023, Session d'hiver 2024
Assessments methods By success/failure Travail écrit - SP-2024, Session d'été 2024
Assessments methods By success/failure -
Assignment
Valid for the following curricula: Education / Psychology 120
Version: SA14_BA_fr_v02
Méthodologie de la recherche / BP1.2-F
Education / Psychology 60
Version: SA20_BA_bil_v01
Bilingue variante B > BP2.2b-B Méthodologies de la recherche
Education / Psychology 60
Version: SA14_BA_fr_v01
Méthodologie de la recherche / BP2.2-F
Educational Sciences 120
Version: SA20_BA_bil_v01
Variante B > BE1.2b-B Méthodologies de la recherche
Educational Sciences 120
Version: SA14_BA_fr_v02
Méthodologie de la recherche / BS1.2-F
Educational Sciences 60
Version: SA14_BA_fr_v01
Méthodologie de la recherche / BS2.2-F
Ens. compl. en Lettres
Version: ens_compl_lettres
Lettres [Cours]
Version: Lettres_v01