Initiation à la recherche quantitative et qualitative en éducation : séminaire
-
Unterricht
Details
Fakultät Philosophische Fakultät Bereich Erziehungswissenschaften Code UE-L23.00546 Sprachen Französisch Art der Unterrichtseinheit Seminar
Kursus Bachelor Semester SP-2023 Zeitplan und Räume
Vorlesungszeiten Mittwoch 13:15 - 15:00, Wöchentlich (Frühlingssemester)
Unterricht
Dokument
Bibliographie Aebi-Müller, Regina E., Blatter, Inge, Brigger, Joël, Constable, Edwin Charles, Eglin, Noëmi, Hoffmeyer, Pierre, Lautenschütz, Claudia, Lienhard, Andreas, Pirinoli, Christine, Röthlisberger, Markus, & Spycher, Karin M. (2021). Code d’intégrité scientifique. https://doi.org/10.5281/ZENODO.4710639
Albero, B., & Thievenaz, J. (2022). Enquêter dans les métiers de l’humain : Traité de méthodologie de la recherche en science de l’éducation et de la formation.
Albarello, L., Bourgeois, É., Guyot, J. (2010). Statistique descriptive: Un outil pour les praticiens chercheurs. De Boeck Supérieur. https://doi.org/10.3917/dbu.albar.2010.01
Cortessis, S. (2013). Exercer un jugement professionnel sur les acquis de l’expérience : Le parcours initiatique d’un jury de validation. Seismo.
Dickes, P., Tournois, J., Flieller, A., Kop, J.-L., & Laboratoire de psychologie EA-2337. (1994). La psychométrie : Théories et méthodes de la mesure en psychologie. Presses universitaires de France.
Duchesne, S., & Haegel, F. (2009). L’enquête et ses méthodes : L’entretien collectif. A. Colin.
Genoud, P. (2012). Choix des tests statistiques de base.
Genoud, P. (2015). Démarrer avec SPSS.
Genoud, P. (2021, AA2020). Initiation à la recherche en éducation.
Laveault, D., & Grégoire, J. (2014). Introduction aux théories des tests en psychologie et en sciences de l’éducation (3e éd). De Boeck.
Leduc, D., Nizet, I., & Barroso da Costa, C. (2021). 40 ans de mesure et d’évaluation. Presses de l’Université du Québec. https://muse.jhu.edu/pub/228/monograph/book/83739
Mottier Lopez, L. (2015). Évaluations formative et certificative des apprentissages : Enjeux pour l’enseignement. De Boeck.
Romina Ferrari. (2021). Initiation à la recherche quantitative et qualitative en éducation.
-
Einzeltermine und Räume
Datum Zeit Art der Unterrichtseinheit Ort 22.02.2023 13:15 - 15:00 Kurs PER 21, Raum B130 01.03.2023 13:15 - 15:00 Kurs PER 21, Raum B130 08.03.2023 13:15 - 15:00 Kurs PER 21, Raum B130 15.03.2023 13:15 - 15:00 Kurs PER 21, Raum B130 22.03.2023 13:15 - 15:00 Kurs PER 21, Raum B130 29.03.2023 13:15 - 15:00 Kurs PER 21, Raum B130 05.04.2023 13:15 - 15:00 Kurs PER 21, Raum B130 19.04.2023 13:15 - 15:00 Kurs PER 21, Raum B130 26.04.2023 13:15 - 15:00 Kurs PER 21, Raum B130 03.05.2023 13:15 - 15:00 Kurs PER 21, Raum B130 10.05.2023 13:15 - 15:00 Kurs PER 21, Raum B130 17.05.2023 13:15 - 15:00 Kurs PER 21, Raum B130 24.05.2023 13:15 - 15:00 Kurs PER 21, Raum B130 31.05.2023 13:15 - 15:00 Kurs PER 21, Raum B130 -
Leistungskontrolle
Schriftliche Arbeit - SP-2023, Sommersession 2023
Datum 07.06.2023 13:15 - 15:00 Bewertungsmodus Nach bestanden/nicht bestanden Schriftliche Arbeit - SP-2023, Herbstsession 2023
Bewertungsmodus Nach bestanden/nicht bestanden Schriftliche Arbeit - SA-2023, Wintersession 2024
Bewertungsmodus Nach bestanden/nicht bestanden Schriftliche Arbeit - SP-2024, Sommersession 2024
Bewertungsmodus Nach bestanden/nicht bestanden -
Zuordnung
Zählt für die folgenden Studienpläne: Ergänzende Lehrveranstaltungen in phil.
Version: ens_compl_lettres
Erziehungswissenschaften 120
Version: SA14_BA_fr_v02
Méthodologie de la recherche / BS1.2-F
Erziehungswissenschaften 120
Version: SA20_BA_bil_v01
Variante B > BE1.2b-B Méthodologies de la recherche
Erziehungswissenschaften 60
Version: SA14_BA_fr_v01
Méthodologie de la recherche / BS2.2-F
Philosophische Fakultät [Vorl.]
Version: Lettres_v01
Pädagogik / Psychologie 120
Version: SA14_BA_fr_v02
Méthodologie de la recherche / BP1.2-F
Pädagogik / Psychologie 60
Version: SA20_BA_bil_v01
Zweisprachig Variante B > BP2.2b-B Méthodologies de la recherche
Pädagogik / Psychologie 60
Version: SA14_BA_fr_v01
Méthodologie de la recherche / BP2.2-F