Marketing interculturel

  • Teaching

    Details

    Faculty Faculty of Management, Economics and Social Sciences
    Domain Business Administration
    Code UE-EGE.00110
    Languages French
    Type of lesson Lecture
    Level Master
    Semester SP-2023

    Schedules and rooms

    Summary schedule Thursday 14:15 - 17:00, Hebdomadaire, PER 21, Room C130 (Spring semester)
    Hours per week 3

    Teaching

    Teachers
    Assistants
    Description

    Après avoir suivi ce cours, les étudiants doivent connaître et comprendre :
    Les différentes approches de stratégie marketing qui peuvent être mises en œuvre dans différents contextes nationaux, en comparant les pratiques de marketing nationales avec les cultures locales dans divers pays. Une telle approche vise à souligner ce qui est spécifique à un pays de ce qui est universel.
    L’interaction entre les différentes parties (vendeur, acheteur, marketing, messages, produits…) provenant de différentes origines culturelles et nationales. Ce point de vue prend également en compte l’interaction entre produits.

     

    Training objectives Ce cours étudie comment faire face à des situations interculturelles en marketing. De ce fait il traite essentiellement de la diversité culturelle dans le comportement des consommateurs, la publicité, la vente et la gestion du marketing.
    Condition of access Prérequis: Avoir suivi un cours de Marketing
    Softskills
    No
    Off field
    No
    BeNeFri
    Yes
    Mobility
    Yes
    UniPop
    No

    Documents

    Bibliography Usunier, Jean-Claude & Lee, Julie A. (2013), Marketing Across Cultures, 6è édition, Pearson Education
  • Dates and rooms
    Date Hour Type of lesson Place
    23.02.2023 14:15 - 17:00 Cours PER 21, Room C130
    02.03.2023 14:15 - 17:00 Cours PER 21, Room C130
    09.03.2023 14:15 - 17:00 Cours PER 21, Room C130
    16.03.2023 14:15 - 17:00 Cours PER 21, Room C130
    23.03.2023 14:15 - 17:00 Cours PER 21, Room C130
    30.03.2023 14:15 - 17:00 Cours PER 21, Room C130
    06.04.2023 14:15 - 17:00 Cours PER 21, Room C130
    20.04.2023 14:15 - 17:00 Cours PER 21, Room C130
    27.04.2023 14:15 - 17:00 Cours PER 21, Room C130
    04.05.2023 14:15 - 17:00 Cours PER 21, Room C130
    11.05.2023 14:15 - 17:00 Cours PER 21, Room C130
    25.05.2023 14:15 - 17:00 Cours PER 21, Room C130
    01.06.2023 14:15 - 17:00 Cours PER 21, Room C130
  • Assessments methods

    Written exam - SP-2023, Session de rattrapage 2023

    Assessments methods By rating
    Descriptions of Exams

    Durée d'examen: 90 Min.

    Rattrapage uniquement

    Evaluation continue et examen écrit - SP-2023, Session d'été 2023

    Assessments methods By rating
    Descriptions of Exams

    Durée d'examen: 90 minutes

    Présentation et rapport écrit par groupe.

    Cours à évaluation continue: la désinscription ou le retrait du cours ne sera plus possible après la période d'inscription (cf. calendrier des sessions sur le site de la Faculté).

  • Assignment
    Valid for the following curricula:
    Complementary learnings in SES or mobility students
    Version: ens_compl_ses
    803 - MA course offering for Mobility Students

    Doc - Economics
    Version: 2002/SA_V01
    Cours a choix > Wahlkurse UNIFR

    Doc - Economie quantitative
    Version: 2002/SA_V01
    Cours a choix > Wahlkurse UNIFR

    Doc - Management
    Version: 2002/SA_V01
    Cours a choix > Wahlkurse UNIFR

    Doc - Sciences sociales
    Version: 2002/SA_V01
    Cours a choix > Wahlkurse UNIFR

    Doc - Sciences économiques et sociales
    Version: 2002/SA_V01
    Cours a choix > Wahlkurse UNIFR

    Ma - Accounting and Finance - 90 ECTS
    Version: 2021/SA_V01
    Course - 72 ECTS > Minimum 0 / maximum 1 optional master course offered at the University of Fribourg, if 72 ECTS not yet reached in the above modules > SES Master level courses

    Ma - Business Communication : Business Informatics - 90 ECTS
    Version: 2020/SA_V01
    Courses - 60 ECTS > Option Group > Information Management > Cours > Modules management > MAR: Marketing
    Courses - 60 ECTS > Option Group > Information Management > Cours > Modules management > EUGB: European and Global Business

    Ma - Business Communication : Management - 90 ECTS
    Version: 2022/SA_V01
    Courses - 60 ECTS > Chosen Option > Management > 30 ECTS parmi les modules : > MAR: Marketing
    Courses - 60 ECTS > Chosen Option > Management > 30 ECTS parmi les modules : > EUGB: European and Global Business

    Ma - Business Informatics - 90 ECTS
    Version: 2020/SA-v01
    Classes - min. 45 ECTS > Modules management - max. 15 ECTS > MAR: Marketing
    Classes - min. 45 ECTS > Modules management - max. 15 ECTS > EUGB: European and Global Business

    Ma - Communication and Media Research - 90 ECTS
    Version: 2015/SA_V01
    Courses - 60 ECTS > Inter- and Transdisciplinary Perspectives > SES Master level courses

    Ma - Communication and Society - 90 ECTS
    Version: 2021/SA_V03
    Forschungsbereiche > Forschungsbereiche > Inter- & Transdisciplinary Perspectives > SES Master level courses

    Ma - Economics - 90 ECTS
    Version: 2021/SA_V03
    Elective courses > Wahlkurse der SES-Fakultät - max. 15 ECTS > SES Master level courses

    Ma - European Business - 90 ECTS
    Version: 2017/SA_v01
    Courses - 63 ECTS > Additional courses: Any Master courses of the Faculty of Economics and Social Sciences, as well as maximum 9 ECTS from all Master programmes of the University. > SES Master level courses
    Courses - 63 ECTS > Modules - Min one extra module with 12 ECTS > One complete module taken from the following list > MAR: Marketing
    Courses - 63 ECTS > Modules - Min one extra module with 12 ECTS > Mandatory module > EUGB: European and Global Business

    Ma - Information Management - 90 ECTS
    Version: 2019/SA_V01
    Classes - min. 45 ECTS > Modules management - max. 15 ECTS > MAR: Marketing
    Classes - min. 45 ECTS > Modules management - max. 15 ECTS > EUGB: European and Global Business

    Ma - International and European Business - 90 ECTS
    Version: 2021/SA_V01
    Courses > Modules > Mandatory module > EUGB: European and Global Business
    Courses > Modules > One complete module taken from the following list > Groupe d'élément de validation du Module MAR > MAR: Marketing
    Courses > Additional courses: Any Master courses of the Faculty of Economics and Social Sciences, as well as maximum 9 ECTS from all Master programmes of the University. > SES Master level courses

    Ma - Management - 90 ECTS
    Version: 2021/SA_V01
    Courses: min. 72 ECTS > Modules - min 54 ECTS > Groupe d'élément de validation du Module EUGB > EUGB: European and Global Business
    Courses: min. 72 ECTS > Modules - min 54 ECTS > Groupe d'élément de validation du Module MAR > MAR: Marketing
    Courses: min. 72 ECTS > Elective Courses : max. 18 ECTS > SES Master level courses

    Ma - Management - 90 ECTS [MA]
    Version: 2017/SA_v01
    Courses: min. 63 ECTS > Cours facultatifs : max. 18 ECTS > SES Master level courses
    Courses: min. 63 ECTS > 3 modules with min 12 ECTS each > MAR: Marketing
    Courses: min. 63 ECTS > 3 modules with min 12 ECTS each > EUGB: European and Global Business

    Ma - Marketing - 90 ECTS
    Version: 2021/SA_V02
    Courses > Elective Master courses from the whole university > SES Master level courses
    Courses > Groupe d'élément de validation du Module Marketing > MAR: Marketing

    MiMa - Business Informatics - 30 ECTS
    Version: 2020/SA_V01
    Cours > Modules management > MAR: Marketing
    Cours > Modules management > EUGB: European and Global Business

    MiMa - Gestion d'entreprise - 30 ECTS
    Version: 2021/SA_V01
    Elective courses - 30 ECTS > EUGB: European and Global Business
    Elective courses - 30 ECTS > MAR: Marketing