Marketing interculturel
-
Enseignement
Détails
Faculté Faculté des sciences économiques et sociales et du management Domaine Gestion d'entreprise Code UE-EGE.00110 Langues Français Type d'enseignement Cours
Cursus Master Semestre(s) SP-2023 Horaires et salles
Horaire résumé Jeudi 14:15 - 17:00, Hebdomadaire
Heures par semaine 3 Enseignement
Enseignants Assistants Description Après avoir suivi ce cours, les étudiants doivent connaître et comprendre :
Les différentes approches de stratégie marketing qui peuvent être mises en œuvre dans différents contextes nationaux, en comparant les pratiques de marketing nationales avec les cultures locales dans divers pays. Une telle approche vise à souligner ce qui est spécifique à un pays de ce qui est universel.
L’interaction entre les différentes parties (vendeur, acheteur, marketing, messages, produits…) provenant de différentes origines culturelles et nationales. Ce point de vue prend également en compte l’interaction entre produits.Objectifs de formation Ce cours étudie comment faire face à des situations interculturelles en marketing. De ce fait il traite essentiellement de la diversité culturelle dans le comportement des consommateurs, la publicité, la vente et la gestion du marketing. Conditions d'accès Prérequis: Avoir suivi un cours de Marketing Softskills Non Hors domaine Non BeNeFri Oui Mobilité Oui UniPop Non Documents
Bibliographie Usunier, Jean-Claude & Lee, Julie A. (2013), Marketing Across Cultures, 6è édition, Pearson Education -
Dates et salles
Date Heure Type d'enseignement Lieu 23.02.2023 14:15 - 17:00 Cours 02.03.2023 14:15 - 17:00 Cours 09.03.2023 14:15 - 17:00 Cours 16.03.2023 14:15 - 17:00 Cours 23.03.2023 14:15 - 17:00 Cours 30.03.2023 14:15 - 17:00 Cours 06.04.2023 14:15 - 17:00 Cours 20.04.2023 14:15 - 17:00 Cours 27.04.2023 14:15 - 17:00 Cours 04.05.2023 14:15 - 17:00 Cours 11.05.2023 14:15 - 17:00 Cours 25.05.2023 14:15 - 17:00 Cours 01.06.2023 14:15 - 17:00 Cours -
Modalités d'évaluation
Examen écrit - SP-2023, Session de rattrapage 2023
Mode d'évaluation Par note Description Durée d'examen: 90 Min.
Rattrapage uniquement
Evaluation continue et examen écrit - SP-2023, Session d'été 2023
Mode d'évaluation Par note Description Durée d'examen: 90 minutes
Présentation et rapport écrit par groupe.
Cours à évaluation continue: la désinscription ou le retrait du cours ne sera plus possible après la période d'inscription (cf. calendrier des sessions sur le site de la Faculté).
-
Affiliation
Valable pour les plans d'études suivants: BcMa - Gestion d'entreprise - 30 ECTS
Version: 2021/SA_V01
Cours à choix - 30 ECTS > EUGB: European and Global BusinessCours à choix - 30 ECTS > MAR: Marketing
BcMa - Informatique de gestion - 30 ECTS
Version: 2020/SA_V01
Cours > Modules gestion d'entreprise > MAR: MarketingCours > Modules gestion d'entreprise > EUGB: European and Global Business
Doc - Economie politique
Version: 2002/SA_V01
Cours a choix > Wahlkurse UNIFR
Doc - Economie quantitative
Version: 2002/SA_V01
Cours a choix > Wahlkurse UNIFR
Doc - Gestion d'entreprise
Version: 2002/SA_V01
Cours a choix > Wahlkurse UNIFR
Doc - Sciences sociales
Version: 2002/SA_V01
Cours a choix > Wahlkurse UNIFR
Doc - Sciences économiques et sociales
Version: 2002/SA_V01
Cours a choix > Wahlkurse UNIFR
Enseignement complémentaire en SES
Version: ens_compl_ses
803 - Offre de cours MA pour étudiants en mobilité
Ma - Accounting and Finance - 90 ECTS
Version: 2021/SA_V01
Cours - 72 ECTS > Cours à option dans tous les cours de Master de l'université: minimum 0 / maximum 1 cours si 72 ECTS non atteints dans les modules du MA > Cours à choix SES de niveau Master
Ma - Business Communication : Gestion d'entreprise - 90 ECTS
Version: 2021/SA_V01
Cours - 60 ECTS > Option choisie: > Gestion d'entreprise > 30 ECTS parmi les modules : > EUGB: European and Global BusinessCours - 60 ECTS > Option choisie: > Gestion d'entreprise > 30 ECTS parmi les modules : > MAR: Marketing
Ma - Business Communication : Informatique de gestion - 90 ECTS
Version: 2020/SA_V01
Cours - 60 ECTS > Groupe d'option > Informatique de gestion > Cours > Modules gestion d'entreprise > MAR: MarketingCours - 60 ECTS > Groupe d'option > Informatique de gestion > Cours > Modules gestion d'entreprise > EUGB: European and Global Business
Ma - Communication et Société - 90 ECTS
Version: 2021/SA_V03
Forschungsbereiche > Forschungsbereiche > Inter- & Transdisciplinary Perspectives > Cours à choix SES de niveau Master
Ma - Economie politique - 90 ECTS
Version: 2021/SA_V03
Cours à choix > Cours de la faculté SES - max. 15 ECTS > Cours à choix SES de niveau Master
Ma - European Business - 90 ECTS
Version: 2017/SA_v01
Courses - 63 ECTS > Additional courses: Any Master courses of the Faculty of Economics and Social Sciences, as well as maximum 9 ECTS from all Master programmes of the University. > Cours à choix SES de niveau MasterCourses - 63 ECTS > Modules - Min one extra module with 12 ECTS > One complete module taken from the following list > MAR: MarketingCourses - 63 ECTS > Modules - Min one extra module with 12 ECTS > Module obligatoire > EUGB: European and Global Business
Ma - Gestion d'entreprise - 90 ECTS
Version: 2017/SA_v01
Cours: min. 63 ECTS > Cours facultatifs: max. 18 ECTS > Cours à choix SES de niveau MasterCours: min. 63 ECTS > 3 modules à 12 ECTS min. chacun > MAR: MarketingCours: min. 63 ECTS > 3 modules à 12 ECTS min. chacun > EUGB: European and Global Business
Ma - Informatique de gestion - 90 ECTS
Version: 2020/SA-v01
Cours - min. 45 ECTS > Modules gestion d'entreprise - max. 15 ECTS > MAR: MarketingCours - min. 45 ECTS > Modules gestion d'entreprise - max. 15 ECTS > EUGB: European and Global Business
Ma - Informatique de gestion - 90 ECTS
Version: 2019/SA_V01
Cours - min. 45 ECTS > Modules gestion d'entreprise - max. 15 ECTS > MAR: MarketingCours - min. 45 ECTS > Modules gestion d'entreprise - max. 15 ECTS > EUGB: European and Global Business
Ma - International and European Business - 90 ECTS
Version: 2021/SA_V01
Courses > Modules > Module obligatoire > EUGB: European and Global BusinessCourses > Modules > One complete module taken from the following list > Groupe d'élément de validation du Module MAR > MAR: MarketingCourses > Additional courses: Any Master courses of the Faculty of Economics and Social Sciences, as well as maximum 9 ECTS from all Master programmes of the University. > Cours à choix SES de niveau Master
Ma - Management - 90 ECTS
Version: 2021/SA_V01
Cours: min. 72 ECTS > Modules - min 54 ECTS > Groupe d'élément de validation du Module EUGB > EUGB: European and Global BusinessCours: min. 72 ECTS > Modules - min 54 ECTS > Groupe d'élément de validation du Module MAR > MAR: MarketingCours: min. 72 ECTS > Cours à option: max. 18 ECTS > Cours à choix SES de niveau Master
Ma - Marketing - 90 ECTS
Version: 2021/SA_V02
Cours > Cours à choix Master de toute l'université > Cours à choix SES de niveau MasterCours > Groupe d'élément de validation du Module Marketing > MAR: Marketing
Ma - Sciences de la communication et des médias - 90 ECTS
Version: 2015/SA_V01
Cours - 60 ECTS > Inter- and Transdisciplinary Perspectives > Cours à choix SES de niveau Master