Systèmes et industries médiatiques

  • Teaching

    Details

    Faculty Faculty of Management, Economics and Social Sciences
    Domain Communication and Media Research
    Code UE-EKM.01024
    Languages French
    Type of lesson Lecture
    Level Master
    Semester SP-2022

    Schedules and rooms

    Summary schedule Wednesday 10:15 - 12:00, Hebdomadaire (Spring semester)
    Hours per week 2

    Teaching

    Responsibles
    • Feddersen Alexandra
    Teachers
    • Feddersen Alexandra
    Description

    Les médias sont de puissants acteurs dans le paysage de la communication. Ce cours aborde les différents systèmes médiatiques, les stratégies de communication des médias, les produits médiatiques et la transformation numérique. Il s’adresse à la fois aux étudiant-e-s voulant approfondir leurs connaissances des médias et de leur fonctionnement, ainsi qu’aux étudiant-e-s intéressé-e-s par communication des entreprises dans un monde médiatisé.

    Lien Moodle [https://moodle.unifr.ch/course/view.php?id=209436] (accès sans code)

    Training objectives

    A la fin de ce cours, les étudiant-e-s doivent :

    - connaître les principales approches théoriques abordant les systèmes et industries médiatiques

    - savoir discuter de ces approches de manière critique

    - être en mesure d’appliquer ces approches à de nouveaux questionnements

    Softskills No
    Off field No
    BeNeFri Yes
    Mobility Yes
    UniPop No
  • Dates and rooms
    Date Hour Type of lesson Place
    23.02.2022 10:15 - 12:00 Cours PER 21, Room B207
    02.03.2022 10:15 - 12:00 Cours PER 21, Room B207
    09.03.2022 10:15 - 12:00 Cours PER 21, Room B207
    16.03.2022 10:15 - 12:00 Cours PER 21, Room B207
    23.03.2022 10:15 - 12:00 Cours PER 21, Room B207
    30.03.2022 10:15 - 12:00 Cours PER 21, Room B207
    06.04.2022 10:15 - 12:00 Cours PER 21, Room B207
    13.04.2022 10:15 - 12:00 Cours PER 21, Room B207
    27.04.2022 10:15 - 12:00 Cours PER 21, Room B207
    04.05.2022 10:15 - 12:00 Cours PER 21, Room B207
    11.05.2022 10:15 - 12:00 Cours PER 21, Room B207
    18.05.2022 10:15 - 12:00 Cours PER 21, Room B207
    25.05.2022 10:15 - 12:00 Cours PER 21, Room B207
    01.06.2022 10:15 - 12:00 Cours PER 21, Room B207
  • Assessments methods

    Written exam - SP-2022, Session d'été 2022

    Date 09.06.2022 11:00 - 12:00
    Assessments methods By rating
    Descriptions of Exams

    Durée de l'examen: 60 minutes

    Written exam - SP-2022, Session de rattrapage 2022

    Date 31.08.2022 08:30 - 09:30
    Assessments methods By rating
    Descriptions of Exams

    Durée de l'examen: 60 minutes

    Written exam - SA-2022, Session d'hiver 2023

    Date 17.01.2023 08:30 - 09:30
    Assessments methods By rating
    Descriptions of Exams

    Durée de l'examen: 60 minutes

  • Assignment
    Valid for the following curricula:
    BeNeFri - Sciences économiques et sociales
    Version: 2018/SP_V01_SES_BeNeFri
    Course > Master course offering for BeNeFri Students

    Complementary learnings in SES or mobility students
    Version: ens_compl_ses
    Mster course offering for Mobility Students

    Ma - Accounting and Finance - 120 ECTS
    Version: 2024/SP_V01_DD_Caen
    UniFr courses > Elective courses - Max 18 ECTS > SES Master level courses

    Ma - Accounting and Finance - 90 ECTS
    Version: 2021/SA_V01 Dès SA-2024
    Course - 72 ECTS > Minimum 0 / maximum 1 optional master course offered at the University of Fribourg, if 72 ECTS not yet reached in the above modules > SES Master level courses

    Ma - Business Communication - Management - 90 ECTS
    Version: 2022/SA_V02
    Courses - 60 ECTS > Communication > Deux Cours et séminaires au choix 6 ECTS > Cours et séminaires à choix
    Courses - 60 ECTS > Chosen Option > Management > 30 ECTS parmi les modules : > MAR: Marketing

    Ma - Business Communication : Business Informatics - 90 ECTS
    Version: 2020/SA_V02
    Courses - 60 ECTS > Communication > Deux cours et séminaires à choix 6 ECTS > Cours et séminaires à choix
    Courses - 60 ECTS > Option Group > Information Management > Cours > Modules management > MAR: Marketing

    Ma - Business Communication : Economics - 90 ECTS
    Version: 2021/SA_V02
    Courses > Communication > Cours et séminaires au choix: Au choix deux des enseignements suivants à 3 ECTS > Cours et séminaires à choix

    Ma - Business Communication : Ethics and Economics 90 ECTS
    Version: 2017/SP_V01_ETHIQUE
    Courses - 60 ECTS > Communication > Cours et séminaires au choix: Au choix deux des enseignements suivants à 3 ECTS > Cours et séminaires à choix

    Ma - Business Informatics - 90 ECTS
    Version: 2020/SA-v01
    Classes - min. 45 ECTS > Modules management - max. 15 ECTS > MAR: Marketing

    Ma - Communication and Media Research - 90 ECTS
    Version: 2015/SA_V01
    Courses - 60 ECTS > Modul A «Media, Politics and the Economy» Modul
    Courses - 60 ECTS > Inter- and Transdisciplinary Perspectives > SES Master level courses

    Ma - Communication and Society - 90 ECTS
    Version: 2021/SA_V03
    Forschungsbereiche > Inter- & Transdisciplinary Perspectives

    Ma - Economics - 90 ECTS
    Version: 2021/SA_V04
    Le choix de l'option se fait par l'inscription au premier cours dans l'une des options possibles. > Public Economics and Policy > Elective courses in Public Economics and Policy > Elective courses of the SES Faculty - max. 15 ECTS > SES Master level courses
    Le choix de l'option se fait par l'inscription au premier cours dans l'une des options possibles. > Sustainable Development and Social Responsibility > Elective courses in Sustainable Development and Social Responsibility > Elective courses of the SES Faculty - max. 15 ECTS > SES Master level courses
    Le choix de l'option se fait par l'inscription au premier cours dans l'une des options possibles. > Business Economics > Elective courses in Business Economics > Wahlkurse der SES-Fakultät - max. 15 ECTS > SES Master level courses
    Le choix de l'option se fait par l'inscription au premier cours dans l'une des options possibles. > Quantitative Economics > Elective courses in Quantitative Economics > Courses from the SES faculty - max. 15 ECTS > SES Master level courses
    Course selection for the Master WITHOUT options > Elective courses > Elective courses of the SES Faculty - max. 15 ECTS > SES Master level courses

    Ma - European Business - 90 ECTS
    Version: 2017/SA_v01
    Courses - 63 ECTS > Additional courses: Any Master courses of the Faculty of Economics and Social Sciences, as well as maximum 9 ECTS from all Master programmes of the University. > SES Master level courses
    Courses - 63 ECTS > Modules - Min one extra module with 12 ECTS > One complete module taken from the following list > MAR: Marketing

    Ma - International and European Business - 90 ECTS
    Version: 2021/SA_v01 dès SA-2024
    Courses > Additional courses > SES Master level courses

    Ma - Management - 90 ECTS
    Version: 2021/SA_v03 dès SA-2024
    Courses: min. 72 ECTS > Elective courses > SES Master level courses

    Ma - Management - 90 ECTS [MA]
    Version: 2017/SA_v01
    Courses: min. 63 ECTS > 3 modules with min 12 ECTS each > MAR: Marketing
    Courses: min. 63 ECTS > Cours facultatifs : max. 18 ECTS > SES Master level courses

    Ma - Marketing - 90 ECTS
    Version: 2021/V03 dès SA-2024
    Courses - 72 ECTS > Elective Master courses from the whole university > SES Master level courses

    MiBa - Kommunikationswissenschaft und Medienforschung - 30 ECTS
    Version: 2015/SA_V01
    Kurse > Vorlesung "Media and Democracy" (FS) oder "Economie et stratégies des médias"
    frei wählbare ECTS-Punkte > Ma - Frei wählbare ECTS-Punkte

    MiMa - Business Informatics - 30 ECTS
    Version: 2020/SA_V01
    Cours > Modules management > MAR: Marketing

    MiMa - Communication and Society - 30 ECTS
    Version: 2021/SA_V01
    frei wählbare ECTS-Punkte > Ma - Frei wählbare ECTS-Punkte

    MiMa - Gestion d'entreprise - 30 ECTS
    Version: 2021/SA_V01
    Elective courses - 30 ECTS > MAR: Marketing