Systèmes et industries médiatiques
-
Enseignement
Détails
Faculté Faculté des sciences économiques et sociales et du management Domaine Sciences de la Communication et des Médias Code UE-EKM.01024 Langues Français Type d'enseignement Cours
Cursus Master Semestre(s) SP-2022 Horaires et salles
Horaire résumé Mercredi 10:15 - 12:00, Hebdomadaire
Heures par semaine 2 Enseignement
Responsables Enseignants Description Les médias sont de puissants acteurs dans le paysage de la communication. Ce cours aborde les différents systèmes médiatiques, les stratégies de communication des médias, les produits médiatiques et la transformation numérique. Il s’adresse à la fois aux étudiant-e-s voulant approfondir leurs connaissances des médias et de leur fonctionnement, ainsi qu’aux étudiant-e-s intéressé-e-s par communication des entreprises dans un monde médiatisé.
Lien Moodle [https://moodle.unifr.ch/course/view.php?id=209436] (accès sans code)
Objectifs de formation A la fin de ce cours, les étudiant-e-s doivent :
- connaître les principales approches théoriques abordant les systèmes et industries médiatiques
- savoir discuter de ces approches de manière critique
- être en mesure d’appliquer ces approches à de nouveaux questionnements
Softskills Non Hors domaine Non BeNeFri Oui Mobilité Oui UniPop Non -
Dates et salles
Date Heure Type d'enseignement Lieu 23.02.2022 10:15 - 12:00 Cours PER 21, salle B207 02.03.2022 10:15 - 12:00 Cours PER 21, salle B207 09.03.2022 10:15 - 12:00 Cours PER 21, salle B207 16.03.2022 10:15 - 12:00 Cours PER 21, salle B207 23.03.2022 10:15 - 12:00 Cours PER 21, salle B207 30.03.2022 10:15 - 12:00 Cours PER 21, salle B207 06.04.2022 10:15 - 12:00 Cours PER 21, salle B207 13.04.2022 10:15 - 12:00 Cours PER 21, salle B207 27.04.2022 10:15 - 12:00 Cours PER 21, salle B207 04.05.2022 10:15 - 12:00 Cours PER 21, salle B207 11.05.2022 10:15 - 12:00 Cours PER 21, salle B207 18.05.2022 10:15 - 12:00 Cours PER 21, salle B207 25.05.2022 10:15 - 12:00 Cours PER 21, salle B207 01.06.2022 10:15 - 12:00 Cours PER 21, salle B207 -
Modalités d'évaluation
Examen écrit - SP-2022, Session d'été 2022
Date 09.06.2022 11:00 - 12:00 Mode d'évaluation Par note Description Durée de l'examen: 60 minutes
Examen écrit - SP-2022, Session de rattrapage 2022
Date 31.08.2022 08:30 - 09:30 Mode d'évaluation Par note Description Durée de l'examen: 60 minutes
-
Affiliation
Valable pour les plans d'études suivants: BcMa - Communication et Société - 30 ECTS
Version: 2021/SA_V01
frei wählbare ECTS-Punkte > frei wählbare ECTS-Punkte
BcMa - Gestion d'entreprise - 30 ECTS
Version: 2021/SA_V01
Cours à choix - 30 ECTS > MAR: Marketing
BcMa - Informatique de gestion - 30 ECTS
Version: 2020/SA_V01
Cours > Modules gestion d'entreprise > MAR: Marketing
BcMa - Kommunikationswissenschaft und Medienforschung - 30 ECTS
Version: 2015/SA_V01
Kurse > Vorlesung "Media and Democracy" (FS) oder "Economie et stratégies des médias"frei wählbare ECTS-Punkte > frei wählbare ECTS-Punkte
Enseignement complémentaire en SES
Version: ens_compl_ses
803 - Offre de cours MA pour étudiants en mobilité
Ma - Accounting and Finance - 90 ECTS
Version: 2021/SA_V01
Cours - 72 ECTS > Cours à option dans tous les cours de Master de l'université: minimum 0 / maximum 1 cours si 72 ECTS non atteints dans les modules du MA > Cours à choix SES de niveau Master
Ma - Business Communication : Economie politique - 90 ECTS
Version: 2021/SA_V01
Cours > Communication > Cours et séminaires au choix: Au choix deux des enseignements suivants à 3 ECTS > Cours et séminaires au choix
Ma - Business Communication : Gestion d'entreprise - 90 ECTS
Version: 2021/SA_V01
Cours - 60 ECTS > Communication > Deux Cours et séminaires au choix 6 ECTS > Cours et séminaires au choixCours - 60 ECTS > Option choisie: > Gestion d'entreprise > 30 ECTS parmi les modules : > MAR: Marketing
Ma - Business Communication : Informatique de gestion - 90 ECTS
Version: 2020/SA_V01
Cours - 60 ECTS > Groupe d'option > Informatique de gestion > Cours > Modules gestion d'entreprise > MAR: MarketingCours - 60 ECTS > Communication > Deux Cours et séminaires au choix 6 ECTS > Cours et séminaires au choix
Ma - Business Communication : Éthique et économie politique - 90 ECTS
Version: 2017/SP_V01_ETHIQUE
Cours - 60 ECTS > Communication > Cours et séminaires au choix: Au choix deux des enseignements suivants à 3 ECTS > Cours et séminaires au choix
Ma - Communication et Société - 90 ECTS
Version: 2021/SA_V03
Forschungsbereiche > Forschungsbereiche > Inter- & Transdisciplinary Perspectives > Cours à choix SES de niveau Master
Ma - Economie politique - 90 ECTS
Version: 2021/SA_V03
Cours à choix > Cours de la faculté SES - max. 15 ECTS > Cours à choix SES de niveau Master
Ma - European Business - 90 ECTS
Version: 2017/SA_v01
Courses - 63 ECTS > Additional courses: Any Master courses of the Faculty of Economics and Social Sciences, as well as maximum 9 ECTS from all Master programmes of the University. > Cours à choix SES de niveau MasterCourses - 63 ECTS > Modules - Min one extra module with 12 ECTS > One complete module taken from the following list > MAR: Marketing
Ma - Gestion d'entreprise - 90 ECTS
Version: 2017/SA_v01
Cours: min. 63 ECTS > 3 modules à 12 ECTS min. chacun > MAR: MarketingCours: min. 63 ECTS > Cours facultatifs: max. 18 ECTS > Cours à choix SES de niveau Master
Ma - Informatique de gestion - 90 ECTS
Version: 2020/SA-v01
Cours - min. 45 ECTS > Modules gestion d'entreprise - max. 15 ECTS > MAR: Marketing
Ma - Informatique de gestion - 90 ECTS
Version: 2019/SA_V01
Cours - min. 45 ECTS > Modules gestion d'entreprise - max. 15 ECTS > MAR: Marketing
Ma - International and European Business - 90 ECTS
Version: 2021/SA_V01
Courses > Additional courses: Any Master courses of the Faculty of Economics and Social Sciences, as well as maximum 9 ECTS from all Master programmes of the University. > Cours à choix SES de niveau MasterCourses > Modules > One complete module taken from the following list > Groupe d'élément de validation du Module MAR > MAR: Marketing
Ma - Management - 90 ECTS
Version: 2021/SA_V01
Cours: min. 72 ECTS > Cours à option: max. 18 ECTS > Cours à choix SES de niveau MasterCours: min. 72 ECTS > Modules - min 54 ECTS > Groupe d'élément de validation du Module MAR > MAR: Marketing
Ma - Marketing - 90 ECTS
Version: 2021/SA_V02
Cours > Cours à choix Master de toute l'université > Cours à choix SES de niveau MasterCours > Groupe d'élément de validation du Module Marketing > MAR: Marketing
Ma - Sciences de la communication et des médias - 90 ECTS
Version: 2015/SA_V01
Cours - 60 ECTS > Modul A «Media, Politics and the Economy» ModulCours - 60 ECTS > Inter- and Transdisciplinary Perspectives > Cours à choix SES de niveau Master