Techniques avancées en TCC: Méthodes d'analyse et d'intervention comportementales des troubles psychiques I
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Teaching
Details
Faculty Faculty of Humanities Domain Psychology Code UE-L25.00682 Languages French Type of lesson Lecture
Level Master Semester AS-2022 , SS-2023 Schedules and rooms
Summary schedule Friday 09:15 - 17:00, Cours bloc (Autumn semester)
Teaching
Documents
Bibliography Bibliographie
Cungi, C. (1996). Savoir s'affirmer. Paris: Retz.
Cungi, C., & Limousin, S. (2004). Savoir se relaxer en choisissant sa méthode. Paris: Retz.
Eradi-Gackière, D., & Graziani, P. (2007). Exposition et désensibilisation en thérapie comportementale et cognitive. Paris: Dunod.
Ylieff, M., & Fontaine, O. (2006). Démarche diagnostique et analyse fonctionnelle. In O. Fontaine & P. Fontaine (Eds.), Guide clinique de thérapie comportementale et cognitive (pp. 51-77). Paris: Retz.
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Dates and rooms
Date Hour Type of lesson Place 30.09.2022 09:15 - 17:00 Cours PER 21, Room A140 02.12.2022 09:15 - 17:00 Cours PER 21, Room A140 24.02.2023 09:15 - 17:00 Cours RM 01, Room C-0.104 31.03.2023 09:15 - 17:00 Cours PER 21, Room E120 -
Assessments methods
Evaluation continue - SS-2023, Session d'été 2023
Assessments methods By rating Descriptions of Exams Le cours ne donne pas lieu à un examen oral ou écrit. L’enseignement accordant une place importante aux exercices et à la démonstration, l’acquisition des crédits nécessite de la part des étudiants/es la validation d’un travail d’automodification comportementale personnelle. Son objectif est l’application concrète et critique sur soi des méthodes enseignées. Chaque étudiant/e aura à sélectionner une conduite cible personnelle qu’il/elle souhaite changer. Une analyse fonctionnelle et une auto-observation rigoureuse durant une période d’1 à 2 semaines seront effectuées, afin de pouvoir de formuler une hypothèse concernant le maintien de cette conduite et de sélectionner une méthode d’automodification du comportement appropriée. L’étudiant/e testera la méthode et en évaluera les effets à travers une seconde période d’auto-observation. Il/elle documentera l’ensemble de l’exercice à la manière d’un véritable rapport d’intervention comportementale.
Evaluation continue - SS-2023, Autumn Session 2023
Assessments methods By rating Descriptions of Exams Le cours ne donne pas lieu à un examen oral ou écrit. L’enseignement accordant une place importante aux exercices et à la démonstration, l’acquisition des crédits nécessite de la part des étudiants/es la validation d’un travail d’automodification comportementale personnelle. Son objectif est l’application concrète et critique sur soi des méthodes enseignées. Chaque étudiant/e aura à sélectionner une conduite cible personnelle qu’il/elle souhaite changer. Une analyse fonctionnelle et une auto-observation rigoureuse durant une période d’1 à 2 semaines seront effectuées, afin de pouvoir de formuler une hypothèse concernant le maintien de cette conduite et de sélectionner une méthode d’automodification du comportement appropriée. L’étudiant/e testera la méthode et en évaluera les effets à travers une seconde période d’auto-observation. Il/elle documentera l’ensemble de l’exercice à la manière d’un véritable rapport d’intervention comportementale.
Evaluation continue - AS-2023, Session d'hiver 2024
Assessments methods By rating Descriptions of Exams Le cours ne donne pas lieu à un examen oral ou écrit. L’enseignement accordant une place importante aux exercices et à la démonstration, l’acquisition des crédits nécessite de la part des étudiants/es la validation d’un travail d’automodification comportementale personnelle. Son objectif est l’application concrète et critique sur soi des méthodes enseignées. Chaque étudiant/e aura à sélectionner une conduite cible personnelle qu’il/elle souhaite changer. Une analyse fonctionnelle et une auto-observation rigoureuse durant une période d’1 à 2 semaines seront effectuées, afin de pouvoir de formuler une hypothèse concernant le maintien de cette conduite et de sélectionner une méthode d’automodification du comportement appropriée. L’étudiant/e testera la méthode et en évaluera les effets à travers une seconde période d’auto-observation. Il/elle documentera l’ensemble de l’exercice à la manière d’un véritable rapport d’intervention comportementale.
Evaluation continue - SS-2024, Session d'été 2024
Assessments methods By rating Descriptions of Exams Le cours ne donne pas lieu à un examen oral ou écrit. L’enseignement accordant une place importante aux exercices et à la démonstration, l’acquisition des crédits nécessite de la part des étudiants/es la validation d’un travail d’automodification comportementale personnelle. Son objectif est l’application concrète et critique sur soi des méthodes enseignées. Chaque étudiant/e aura à sélectionner une conduite cible personnelle qu’il/elle souhaite changer. Une analyse fonctionnelle et une auto-observation rigoureuse durant une période d’1 à 2 semaines seront effectuées, afin de pouvoir de formuler une hypothèse concernant le maintien de cette conduite et de sélectionner une méthode d’automodification du comportement appropriée. L’étudiant/e testera la méthode et en évaluera les effets à travers une seconde période d’auto-observation. Il/elle documentera l’ensemble de l’exercice à la manière d’un véritable rapport d’intervention comportementale.
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Assignment
Valid for the following curricula: Psychology 90 [MA]
Version: SA22_MA_PA_fr_de_bil_v01
Options > Clinical Neuroscience > Interventions et diagnosticsOptions > Clinical Psychology & Health Psychology > Méthodes et interventions en psychologie clinique et psychologie de la santéOptions > Clinical Child Psychology > Interventions et diagnosticsOptions > Work Psychology & Health Psychology > Interventions et diagnostics
Psychology 90 [MA]
Version: SA21_MA_PA_fr_de_bil_v01
Options > Clinical Neuroscience > Interventions et diagnosticsOptions > Work Psychology & Health Psychology > Interventions et diagnosticsOptions > Clinical Psychology & Health Psychology > Méthodes et interventions en psychologie clinique et psychologie de la santéOptions > Clinical Child Psychology > Interventions et diagnostics