Master in Business Communication - 90 ECTS
Le Master of Arts in Business Communication (90 ECTS) se compose de trois éléments de 30 ECTS chacun :
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Module I : Communication (30 ECTS)
Plan d'étude - Dès le SA20
Cinq cours obligatoires (15 ECTS)
- Communication et business
- Communications spécialisées
- Communication, organisation et transformation digitale (I)
- Communication, organisation et transformation digitale (II)
- Mobilisation digitale et persuasion
Un séminaire et travail de séminaire obligatoires (9 ECTS)
- Au choix l’un des séminaires suivants (3 ECTS) :
- Séminaire : Communication stratégique
- Séminaire : Digitalisation et communication
- Séminaire : Communication en contexte politique
- NOUVEAU : Séminaire : Communication in digital contexts: privacy and self-determination
- Un des séminaires du Master Kommunikationswissenschaft und Medienforschung
- Travail de séminaire (6 ECTS)
Deux cours à choix (6 ECTS)
6 ECTS à choisir parmi les possibilités suivantes, chacune comptabilisant 3 ECTS :
- Communication appliquée
- Corporate Social Responsability and Social Impact
- Data communication
- Systèmes et industries médiatiques
- Media relations and Media Training
- UNIQUEMENT AU SP22 : Déterminisme technique et social dans la communication numérique
- Un séminaire du Master in Business Communication non choisi précédemment
- L'un des séminaires ou des cours du Master Kommunikationswissenschaft und Medienforschung (Par exemple : Business Communication and Strategic Communication Management)
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Module II : Spécialisation (30 ECTS)
L’étudiant choisit une spécialisation parmi les offres suivantes :
- Gestion d’entreprise ou ;
- Économie politique ou ;
- Éthique et économie politique ou ;
- Informatique de gestion.
Un complément d’information sur le contenu de ces spécialisations se fait directement auprès des responsables pédagogiques des départements associés à chaque spécialisation.
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Travail de master (30 ECTS)
Le mémoire de Master est un travail personnel de recherche permettant à l’étudiant-e de conclure sa formation en appliquant les compétences acquises.
Important : un colloquium doit impérativement être suivi pendant l’élaboration du travail de Master. Les Professeurs du département Communication et médias proposent ces colloquium/Kolloquium dont les horaires sont accessibles via l'agenda de la Faculté. Les domaines de recherche des Professeurs du département peuvent être consultés avant un éventuel contact.
Vous devez ...
- prendre connaissance des conditions générales fixées par le décanat SES
- trouver un-e superviseur-e (soit parmi les Profs. de la Faculté des SES, soit parmi les Profs du département de Communication et des médias), écrire le Travail de Master et déposer le formulaire de fin de colloquium (télécharger le PDF).
Rappels :
- si votre superviseur-e fait parti du département Communication et médias, il faut suivre le colloquium dont il/elle est responsable.
- si votre rapporteur fait parti d'un autre département de la Faculté SES, il faut suivre un colloquium parmi ceux offerts par le département DCM