SWITCHmeet - Collaboration en ligne
Pour les réunions en ligne, l'université recommande l'utilisation de MS Teams
Pour qui : Tous·toutes
SWITCHmeet est un système de réunions en ligne.
SWITCHmeet permet de créer, gérer et participer à des webinaires et réunions en ligne, avec ou sans webcam, pour un nombre restreint de participant·es. Vous invitez les participant·es qui peuvent suivre votre présentation incluant partage de l'écran ou d'applications.
-
Recommandations
- Utiliser Google Chrome (évt. Opera)
- Fermer tous les onglets inutiles de votre navigateur web
- Désactivez votre client VPN
- Réduisez la qualité de la vidéo ou éteignez la caméra
- Utiliser le "Push to talk" :
-
- Désactivez le micro (en cliquant sur l'icone du micro)
- Pour parler, appuyez sur la barre d'espace et maintenez-la enfoncée
- Relâchez la barre d'espace, lorsque vous avez fini de parler
- La qualité des réunions diminue rapidement à partir de 20 participant·es
En savoir plus
Questions fréquemment posées
Accéder à SWITCHmeet
(à utiliser avec Google Chrome uniquement)