EDDB - Bases de données éducationnelles
Pour qui : Enseignant·es et Chercheur·es
EDDB pour Educational Databases ou Bases de données éducationnelles est un projet permettant de mettre en place rapidement des bases de données pour l'enseignement et la recherche.
Le projet est constitué de deux parties indépendantes mais communicantes permettant la création d'une grande variété de bases de données.
La première partie est un outil web de gestion de bases de données relationnelles. Cet outil permet aux professeur·es de travailler sur leurs données relationnelles de manière collaborative avec leurs étudiant·es ou différentes chercheurs et chercheuses.
Outre la gestion des données textuelles, l'outil gère également les images ou autres fichiers, ainsi que les données spatiales et géographiques. L'outil gère aussi l'authentification et la gestion des rôles. Il est également hautement flexible, configurable et fournit un système d'API.
La seconde partie est une interface web permettant de présenter les données au public ou à la communauté UniFR de manière claire et ergonomique avec un système de recherche avancée. Cet outil de présentation est directement alimenté par le système de gestion des données et s'adapte à celui-ci.
En fonction des besoins, il est possible de n'utiliser que le système de gestion des données ou les deux outils.
Questions fréquemment posées
Enseignant·es et Chercheur·es
Demander une EDDB