Filtrage des emails, spam et phishing

 Pour qui : Tous·toutes


Des programmes de filtrage de virus et de contenus non sollicités repèrent les pourriels en amont de la distribution des e-mails dans les boîtes de réception et gèrent la mise en quarantaine des éléments filtrés.

Les messages infectés par un virus connu sont immédiatement supprimés. Par contre, vous recevez un avis pour les messages qui présentent un danger, cet avis peut être transmis à phishing@unifr.ch pour qu’un·e responsable de la messagerie intervienne pour éventuellement le libérer.

Par défaut, les messages considérés comme SPAM sont bloqués et conservés durant un à deux mois dans votre quarantaine, un rapport vous est transmis périodiquement. Il est possible de modifier certains paramètres (langue et fréquence des rapports, action sur les spam, etc.) et de consulter à tout moment le contenu de votre quarantaine.

Prenez garde à vous authentifier avec votre adresse courriel complète et votre mot de passe usuel.

Si vous identifiez un cas de phishing, vous pouvez l'annoncer via le bouton "Report Phish" sous Outlook ou Outlook Web App.

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Questions fréquemment posées

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