Demande et achat de matériel

Pour qui : Tous·toutes

Pour les employé·es, la DIT traite les demandes de matériel informatique. Les étudiant·es peuvent acheter du matériel neuf auprès de l'offre Neptun et fruitstore.ch, de même que les employé·es pour un usage privé.

• Employé·es

La DIT traite les demandes de matériel informatique des unités organisationnelles. Ces dernières sont contactées annuellement par la DIT dans le cadre de la procédure budgétaire, afin de collecter leurs demandes de matériel informatique, autant dans le domaine hardware que software.

Les demandes ponctuelles adressées hors procédure font l’objet d’une analyse ad hoc.

Pour un usage privé, les employé·es peuvent profiter de l'offre Neptun qui propose des ordinateurs portables neufs à prix attractifs.

Equipements et modèles : standard 2024

• PC fixe (compact) : DELL Optiplex - Processeurs i5 - 16 Go de mémoire RAM - 512 Go de disque dur SSD
    • PC fixe (extensible) : HP EliteTower - Processeurs i5 - 16 Go de mémoire RAM - 512 Go de disque dur SSD
    • PC portable : HP EliteBook - Processeurs i5 - 16 Go de mémoire RAM - 512 Go de disque dur SSD
    • MAC fixe : Mac mini - Apple chip - 16 Go de mémoire RAM - 512 Go de disque dur SSD
    • MAC portable : MacBook Pro 13" - Apple chip - 16 Go de mémoire RAM - 512 Go de disque dur SSD.
  • Etudiant·es

En début de semestre, l'offre Neptun propose des ordinateurs portables neufs à prix attractifs aux étudiant·es des Hautes Ecoles Suisses. Ce matériel n'est pas forcément le meilleur marché, mais il est fiable et doté d'une garantie de 3 ans. Les marques proposées sont Hewlett Packard, Lenovo et Apple.

Le prochain "Neptun Demo Day", au rez-de-chaussée du bâtiment des SES à Pérolles, aura lieu en automne 2024.

Questions fréquemment posées

Toutes les FAQ "Materiels & Logiciels"

Employé·es et Etudiant·es

Projet Neptun