Une expérience à partager

Share on    Share on  

 

N’hésitez pas à communiquer sur votre mobilité, que ce soit pendant votre séjour à l’étranger ou à votre retour, par le biais d’un blog, sur les réseaux sociaux, lors de rencontres avec d’autres étudiant-e-s, auprès de vos enseignant-e-s…

Votre expérience internationale a été riche d’enseignements sur tous les plans, autant en faire profiter les autres…les sujets ne manquent pas et cela vous permettra également de cultiver votre réseau.

N'oubliez pas de taguer vos photos avec @unifr_international et d'utilisez le hashtag #unifrinternational.

Vous avez eu l’opportunité de partir en échange à l’étranger et avez certainement vécu une expérience enrichissante incroyable ! A vous maintenant de contribuer par ces différents moyens à ce que d’autres étudiants puissent vivre une telle expérience. Nous comptons sur vous !

 

Vous avez terminé votre semestre d’échange à une de nos université partenaires, il est temps de finaliser votre semestre d’échange par différentes étapes:
  • Rapport d’expérience

    Tous les étudiant.e.s doivent remplir le rapport d’expérience sur leurs portail MyUnifr qui sera une source d’information précieuse pour les futurs étudiant.e.s sortant.e.s. Le SRI ne peut pas terminer la mobilité sans ce rapport d’expérience.

    Rapport d’expérience

  • Rapport final SEMP

    Les étudiant-e-s qui ont effectué un séjour avec SEMP doivent, en plus, rendre un rapport final pour la Confédération.

    Rapport final

  • Envoi de photos et d’informations

    Le SRI vous a envoyé un email vous demandant de partager quelques photos de votre expérience et de répondre à des questions. Votre participation est également importante pour promouvoir la mobilité.

  • International Fair - Partager votre expérience pour promouvoir la mobilité

    Le SRI organise chaque année l’International Fair le dernier mardi en septembre dans le Hall d’honneur à Miséricorde (de 16h00 à 18h30). Les étudiant.e.s recevront un email d’invitation vers la fin de l’été pour participer à cet event en consacrant entre 30 minutes et 2h30, selon leurs disponibilités. C’est l’occasion de parler de leurs expérience aux étudiant.e.s visiteurs qui projettent de partir en échange. Le SRI espère vivement pouvoir compter sur votre présence !