Exmatriculation

Procédure d'exmatriculation

  • Si vous avez terminé vos études ou souhaitez les interrompre, vous devez vous exmatriculer sur le portail MyUnifr.
  • Une fois votre exmatriculation validée, une attestation mentionnant l’exmatriculation est mise à votre disposition sur le portail MyUnifr.

 L'exmatriculation pour la fin du semestre d’automne (31 janvier) est possible entre le 16 octobre et le 15 mars. L’exmatriculation pour la fin du semestre de printemps (31 juillet) est possible entre le 16 mars et le 15 octobre.

 

 

 Les demandes d’exmatriculation envoyées par e-mail ne sont pas traitées.

Remboursement de la finance d’inscription semestrielle

Si vous avez payé la finance d’inscription semestrielle mais n’avez pas bénéficié de prestations de l’Université pour le semestre en cours (par ex. en déposant un travail ou en vous présentant à un examen), vous pouvez déposer une demande d’exmatriculation avec remboursement de la finance d’inscription semestrielle dans les délais suivants sur le portail MyUnifr:

  • Semestre d'automne: 15 octobre
  • Semestre de printemps: 15 mars

 Si vous vous exmatriculez après ce délai, la finance d'inscription semestrielle ne vous sera pas remboursée. Par ailleurs, vous serez exmatriculé·e seulement à la fin du semestre, à savoir au 31.01 pour le semestre d'automne et au 31.07 pour le semestre de printemps.

Conséquences de l’exmatriculation

  • Si vous vous exmatriculez, vous ne pourrez plus suivre de cours, rendre ou défendre de travaux, vous inscrire à des examens, utiliser l’infrastructure ou bénéficier de toute autre prestation offerte par l’Université.
  • Par la suite, si vous souhaitez reprendre vos études, vous devrez déposer une nouvelle demande d’admission en ligne sur Inscruni pour un semestre à venir.