Attestation

Informations générales

  • Si vous avez accès à MyUnifr, vous pouvez en tout temps télécharger vous-même votre attestation.

  • Si vous n'avez plus accès à MyUnifr, veuillez vous adresser à notre service pour obtenir le document souhaité: immatriculations@unifr.ch.

 Ce document atteste uniquement des semestres auxquels vous avez été immatriculé·e à l’Université de Fribourg; les notes et crédits obtenus ne sont pas mentionnés.

 Les attestations ne contiennent pas de signature, mais un code QR, qui prouve leur authenticité.

Immatriculation

Une fois le paiement de la finance d’inscription semestrielle parvenu au Service d’admission et d’inscription, une attestation est mise à votre disposition sur le portail MyUnifr.

Veuillez s'il vous plait vérifier vous-même si votre paiement a bien été comptabilisé par notre université en vous rendant sur MyUnifr et en contrôlant si une petite coche verte figure à côté de la facture du semestre en question. Si tel est le cas, vous pouvez générer et télécharger votre attestation d’immatriculation. Il n’est donc pas nécessaire d’envoyer les preuves de paiement à notre service.

 Ce document atteste uniquement des semestres auxquels vous avez été immatriculé·e à l’Université de Fribourg; les notes et crédits obtenus ne sont pas mentionnés. Si vous souhaitez obtenir un relevé de notes, nous vous prions de vous adresser à la Faculté.

Exmatriculation

  • Si vous avez encore accès au portail MyUnifr, une attestation mentionnant l’exmatriculation est mise à votre disposition sur MyUnifr.
  • Si vous n'avez plus accès au portail MyUnifr, vous pouvez demander une attestation relative à vos études en envoyant un e-mail à l’adresse suivante: immatriculations@unifr.ch.

Attestation pour l'AVS

Si vous êtes un·e ancien·ne étudiant·e de l'Université de Fribourg, vous pouvez demander une attestation d’immatriculation relative à vos études en envoyant un e-mail à l’adresse suivante: immatriculations@unifr.ch