Prérequis linguistiques

Les langues d'enseignement à l'Université de Fribourg (Unifr) sont le français, l'allemand et l'anglais.

A la Faculté des sciences et de médecine, les cours de niveau Bachelor sont dispensés en français et en allemand. Il est donc préférable d'avoir des connaissances dans les deux langues. Au niveau Master, tous les cours sont enseignés en anglais.

Toutes les autres facultés proposent leurs études en français et en allemand. Une variété de cours supplémentaire est offerte en anglais, principalement au niveau Master. Certaines facultés autorisent les étudiant.e.s de niveau Bachelor dans leurs cours de Master enseignés en anglais.

Compétences linguistiques pour les étudiant.e.s en Bachelor et Master

Aucun test de compétences linguistiques n'est demandé pour les étudiant.e.s d'échange (non degree seeking students) pour venir étudier à l’Unifr. Cependant, il est recommandé,  avant votre arrivée,  d’avoir un niveau B1 dans la langue ou les langues dans lesquelles vous suivrez les cours. Durant votre séjour, vous avez la possibilité d'améliorer vos connaissances linguistiques. Le Centre de Langues de l'Université de Fribourg offre des cours de langues gratuits.

Compétences linguistiques pour les chercheuses et chercheurs (bourses Unifr, bourses Confédération et avec propre financement)

La langue utilisée dans la recherche est généralement l'anglais. Il est également recommandé qu'au moins une des langues nationales soit parlée afin de mieux s'intégrer à Fribourg et à l'Université. Pendant votre séjour, vous avez également l'occasion d'améliorer vos compétences linguistique. Le Centre de Langues de l'Université de Fribourg offre des cours de langues gratuits.

Cours intensifs pré-semestriels

Cours intensif de français

  29 août au 16 septembre 2022 (3 semaines)

Informations et inscription sur Centre de langues – Cours intensifs 

Cours intensif d'allemand

 29 août au 16 septembre 2022 (3 semaines)

Informations et inscription sur Centre de langues - Cours intensifs