Candidature et délais

Candidature

  1. Cherchez une université partenaire selon le domaine d’étude dans lequel vous désirez étudier. Le séjour peut s’effectuer dans le domaine principal et/ou secondaire. Toutefois, si vous voulez effectuez votre séjour dans le domaine secondaire, vous n'aurez pas la priorité dans le choix de l’université si les demandes sont plus nombreuses que les places disponibles. Moteur de recherche (lien)
  2. Consultez l’offre de cours des universités partenaires sur leur site internet. Veillez à ce qu’elle soit compatible avec celle de Fribourg.
  3. Rendez-vous sur votre portail MyUnifr sous l’onglet « Mobilité – Outgoing » pour vous renseigner sur les différentes démarches à suivre avant de déposer une demande de mobilité (candidature).
  4. Rassemblez tous les documents demandés et complétez la demande de mobilité en ligne. 
  5. Faites signer le formulaire de demande de mobilité par votre conseillère-conseiller aux études et uploadez-le sur votre portail MyUnifr
  6. Votre candidature sera ensuite traitée par le service responsable.

Les places étant limitées, une sélection peut intervenir.

Une confirmation de nomination à une université partenaire est envoyée aux étudiants par courriel dans le courant du mois de mars.

 

Les candidatures de la Faculté de droit sont traitées par le Bureau Erasmus et Relations Internationales de la Faculté de droit (MIS 4060). Veuillez consulter leur site : En savoir plus

Les candidatures des autres facultés sont traitées par le Service des relations internationales.

 

Délai

Les étudiant-e-s de la Faculté de Droit doivent déposer leur candidature jusqu’au 31 octobre pour un séjour d’1 ou 2 semestres pendant l'année académique suivante.

Le délai de candidature pour les étudiant-e-s des autres facultés est fixé au 15 janvier pour un séjour d’1 ou 2 semestres pendant l'année académique suivante.