Pratique et formation des professionnel-le-s en contexte d’interculturalité

  • Unterricht

    Details

    Fakultät Fakultät für Erziehungs- und Bildungswissenschaften
    Bereich Erziehungswissenschaften
    Code UE-F23.00034
    Sprachen Französisch
    Art der Unterrichtseinheit Vorlesung
    Kursus Master
    Semester FS-2026

    Zeitplan und Räume

    Vorlesungszeiten Mittwoch 08:15 - 12:00, Wöchentlich (Frühlingssemester)

    Unterricht

    Dozenten-innen
    • Ogay Tania
    Beschreibung

    Ce cours a pour but d’examiner quels sont les enjeux de l’interculturalité pour la pratique des professionnels, qu’ils soient actifs dans le domaine de l’éducation ou d’autres professions de l’humain (travailleurs sociaux, santé, etc.) : quelles sont les difficultés que rencontrent les professionnels, de quelles compétences devraient-ils disposer et comment peuvent-ils les développer ?

    Lernziele

    Compétences génériques

    • Ancrage de la pratqiue professionnelle dans les connaissances de base
    • Habiletés critiques et auto-critiques
    • Compréhension de la diversité et de la multiculturalité

    Compétences spécifiques

    • Capacité de réflexion quant à son propre système de valeurs
    • Conscience des différents rôles des participants dans le processus éducatif
    • Habileté à réaliser des recherches en éducation dans différents contextes
    • Capacité de prévoir les nouveaux besoins éducationnels
    Bemerkungen

    Le cours aura lieu aux dates suivantes; 28.02.24, 13.03.24, 27.03.24, 17.04.24, 1.05.24, 15.05.24, 29.05.24 dans la salle S-0.113 à Régina Mundi

     

    Soft Skills Nein
    ausserhalb des Bereichs Nein
    BeNeFri Nein
    Mobilität Nein
    UniPop Nein
  • Einzeltermine und Räume
    Datum Zeit Art der Unterrichtseinheit Ort
    25.02.2026 08:15 - 12:00 Kurs
    11.03.2026 08:15 - 12:00 Kurs
    25.03.2026 08:15 - 12:00 Kurs
    15.04.2026 08:15 - 12:00 Kurs
    29.04.2026 08:15 - 12:00 Kurs
    13.05.2026 08:15 - 12:00 Kurs
    27.05.2026 08:15 - 12:00 Kurs
  • Leistungskontrolle

    Mündliche Prüfung - FS-2026, Sommersession 2026

    Bewertungsmodus Nach Note

    Mündliche Prüfung - FS-2026, Herbstsession 2026

    Bewertungsmodus Nach Note

    Mündliche Prüfung - HS-2026, Wintersession 2027

    Bewertungsmodus Nach Note

    Mündliche Prüfung - FS-2027, Sommersession 2027

    Bewertungsmodus Nach Note
  • Zuordnung
    Zählt für die folgenden Studienpläne:
    Education interculturelle et comparée 90 [MA]
    Version: SA06_MA_PA_fr_v01_transition
    Intégrer la diversité culturelle en éducation [MEIC2-F] > Pratique et formation interculturelles des professionnels de l'éducation

    Erziehungswissenschaften 30 [MA]
    Version: SA15_MA_P2_fr_v01_transition
    Contextes et cultures en éducation / MCCE-F > Pratique et formation interculturelles des professionnels de l'éducation

    Erziehungswissenschaften 30 [MA]
    Version: SA25_MA_minor_fr_v01
    Acteurs-actrices et contextes de l’éducation et de la formation

    Erziehungswissenschaften 30 [MA]
    Version: SA25_MA_P2_fr_v01_transition
    Acteurs-actrices et contextes de l’éducation et de la formation > Pratique et formation interculturelles des professionnels de l'éducation

    Erziehungswissenschaften 90 [MA]
    Version: SA15_MA_PA_fr_v01_transition
    Modules à choix > Approches interculturelles de l'éducation / MAIE-F > Pratique et formation interculturelles des professionnels de l'éducation

    Erziehungswissenschaften 90 [MA]
    Version: SA25_MA_PA_fr_v01_transition
    Acteurs-actrices et contextes de l’éducation et de la formation > Pratique et formation interculturelles des professionnels de l'éducation

    Erziehungswissenschaften 90 [MA]
    Version: SA14_PA_de_fr_bil_v01_transition
    Modulen Fr und De > Modules Fr > Approches interculturelles de l'éducation / MAIE-F > Pratique et formation interculturelles des professionnels de l'éducation

    Erziehungswissenschaften 90 [MA]
    Version: SA15_MA_PA_fr_v01
    Modules à choix > Approches interculturelles de l'éducation / MAIE-F

    Erziehungswissenschaften 90 [MA]
    Version: SA25_MA_major_fr_v01
    Acteurs-actrices et contextes de l’éducation et de la formation

    Erziehungswissenschaften 90 [MA]
    Version: SA21_PA_VP_bil_v01_transition
    B4 Module thématique II > Pratique et formation interculturelles des professionnels de l'éducation

    Erziehungswissenschaften 90 [MA]
    Version: SA25_MA_major_bil_v01
    Objets et thématiques en sciences de l’éducation

    Familien-, Kinder- und Jugendstudien 90 [MA]
    Version: SA15_MA_PA_bil_V01
    Psychologie / Erziehungswissenschaften
    Wahlmodul > Kinder und Jugend
    Wahlmodul > Familie

    Mehrsprachigkeitsforschung 30 [MA]
    Version: SA14_MA_PS_P2_fr_de_V01
    Science du plurilinguisme PS > Mehrsprachige Kompetenz und Anwendungsfelder (Vertiefungsmodul)

    Mehrsprachigkeitsforschung 90 [MA]
    Version: SA14_MA_PA_bil_V02
    Orientierungsmodul: Problemfelder und Theorien

    Pädagogik / Psychologie 30 [MA]
    Version: SA25_MA_minor_fr_v01
    Thématiques en sciences de l’éducation

    Pädagogik / Psychologie 90 [MA]
    Version: SA15_MA_PA_fr_v01_transition
    Sciences de l'éducation // MSDE-F > Pratique et formation interculturelles des professionnels de l'éducation

    Pädagogik / Psychologie 90 [MA]
    Version: SA25_MA_major_fr_v01
    Thématiques en sciences de l’éducation