MedienPublikationsdatum 16.04.2024

Le management allemand importé en terres helvétiques

Depuis plus de quinze ans, nous menons des recherches par études de cas auprès de filiales suisses d’entreprises multinationales françaises, allemandes et nord-américaines pour analyser les spécificités nationales des pratiques de management de ces organisations. La culture managériale allemande est certainement assez proche de la culture managériale suisse. Bien sûr, il existe des différences spécifiques aux secteurs industriels ou aux cultures d’entreprises, mais nous identifions trois caractéristiques qui émergent de manière récurrente pour décrire la culture managériale des entreprises allemandes vue des filiales helvétique. Artcile du Prof. Eric Davoine dans le magazine scientifique de l'Université de Fribourg, Universitas 1/2024.
Lire l'article complet dans Universitas online et en document PDF