Advanced skills en intervention et prévention : approches humanistes expérientielles
-
Unterricht
Details
Fakultät Philosophische Fakultät Bereich Psychologie Code UE-L25.00309 Sprachen Französisch Art der Unterrichtseinheit Seminar
Kursus Master Semester SA-2022 , SP-2023 Zeitplan und Räume
Vorlesungszeiten Donnerstag , Blockkurs (Herbstsemester)
Montag 13:15 - 17:00, Wöchentlich (Akademisches Jahr)
Unterricht
Dokument
Bibliographie Lecture requise
Elliott, R., & Greenberg, L. (2021). Emotion-focused counselling in action. Sage: London
Lecture conseillée :
en français : Greenberg, L. (2019). La psychothérapie centrée sur les émotions (1e ed.; trad. Christophe Billon). Louvain-la-Neuve : De Boeck.
en allemand : Greenberg, L. (2016). Emotionsfokussierte Therapie (Trad. Rita Kloosterziel). München: Verlag Ernst Reinhardt.
Lecture relative en soutenance Master
Greenberg, L., Elliott, R. Lietaer, G., & Watson, J. (2012). The humanistic-experiential approach. In I. B. Weiner, G. Stricker, & T. A. Widiger (Eds.), Handbook of psychology: Vol. 8. Clinical psychology (2nd ed., pp. 320-344) New-York: Wiley.
Les supports techniques (slides, exercices, articles, etc.) sont distribuée durant les séances
-
Einzeltermine und Räume
Datum Zeit Art der Unterrichtseinheit Ort 26.09.2022 13:15 - 17:00 Kurs RM 01, Raum C-01.109 03.10.2022 13:15 - 17:00 Kurs RM 01, Raum C-01.109 10.10.2022 13:15 - 17:00 Kurs RM 01, Raum C-01.109 17.10.2022 13:15 - 17:00 Kurs RM 01, Raum C-01.109 24.10.2022 13:15 - 17:00 Kurs RM 01, Raum C-01.109 31.10.2022 13:15 - 17:00 Kurs RM 01, Raum C-01.109 07.11.2022 13:15 - 17:00 Kurs RM 01, Raum C-01.109 14.11.2022 13:15 - 17:00 Kurs RM 01, Raum C-01.109 21.11.2022 13:15 - 17:00 Kurs RM 01, Raum C-01.109 28.11.2022 13:15 - 17:00 Kurs RM 01, Raum C-01.109 05.12.2022 13:15 - 17:00 Kurs RM 01, Raum C-01.109 12.12.2022 13:15 - 17:00 Kurs RM 01, Raum C-01.109 19.12.2022 13:15 - 17:00 Kurs RM 01, Raum C-01.109 20.02.2023 13:15 - 17:00 Kurs RM 01, Raum C-01.109 27.02.2023 13:15 - 17:00 Kurs RM 01, Raum C-01.109 06.03.2023 13:15 - 17:00 Kurs RM 01, Raum C-01.109 13.03.2023 13:15 - 17:00 Kurs RM 01, Raum C-01.109 20.03.2023 13:15 - 17:00 Kurs RM 01, Raum C-01.109 23.03.2023 13:15 - 15:00 Kurs RM 01, Raum C-0.101 23.03.2023 15:15 - 17:00 Kurs RM 02, Raum S-01.118 23.03.2023 15:15 - 17:00 Kurs RM 02, Raum S-01.117 23.03.2023 15:15 - 17:00 Kurs RM 01, Raum C-01.108 27.03.2023 13:15 - 17:00 Kurs RM 01, Raum C-01.109 03.04.2023 13:15 - 17:00 Kurs RM 01, Raum C-01.109 17.04.2023 13:15 - 17:00 Kurs RM 01, Raum C-01.109 24.04.2023 13:15 - 17:00 Kurs RM 01, Raum C-01.109 01.05.2023 13:15 - 17:00 Kurs RM 01, Raum C-01.109 08.05.2023 13:15 - 17:00 Kurs RM 01, Raum C-01.109 15.05.2023 13:15 - 17:00 Kurs RM 01, Raum C-01.109 22.05.2023 13:15 - 17:00 Kurs RM 01, Raum C-01.109 -
Leistungskontrolle
Bericht - SP-2023, Sommersession 2023
Bewertungsmodus Nach Note, Nach bestanden/nicht bestanden Beschreibung Validation séquentielle par des travaux de retranscriptions des séquences thérapeutiques, (avec évaluation par des échelles et annotations concernant le processus et les améliorations nécessaires).
Etude de cas n°2 à rendre AVANT le (cf. document cadre sur moodle2)Merci de prendre note des informations suivantes:En raison du nombre élevé de participant-e-s et pour garantir l'équité entre tous, les points suivants seront appliqués sans exception :- le niveau d'entrée est auto-évalué durant la séance de pre-planning. L'absence à cette rencontre peut résulter en un suivi dans un des groupes non choisi selon les places restantes;
- le suivi de toutes les séances de training (et workshop en partie I et partie II) est requis, pour le bien des personnes aidées qui seront reçues ;
- les délais de soumission des transcriptions ne peuvent être reportés à une session ultérieure par l'étudiant-e. L'échec à rendre le second travail de transcription demandé dans les délais communiqués équivaut à un premier échec. Un barême s'applique pour le retard dans la remise des travaux, lequel compte dans la note calculée sur le travail et donnée à la session suivante. Un retard de plus de cinq semaines dans la remise du travail final demandé équivaut à un second échec.
Bericht - SP-2023, Herbstsession 2023
Bewertungsmodus Nach Note, Nach bestanden/nicht bestanden Beschreibung Validation séquentielle par des travaux de retranscriptions des séquences thérapeutiques, (avec évaluation par des échelles et annotations concernant le processus et les améliorations nécessaires).
Etude de cas n°2 à rendre AVANT le (cf. document cadre sur moodle2)Merci de prendre note des informations suivantes:En raison du nombre élevé de participant-e-s et pour garantir l'équité entre tous, les points suivants seront appliqués sans exception :- le niveau d'entrée est auto-évalué durant la séance de pre-planning. L'absence à cette rencontre peut résulter en un suivi dans un des groupes non choisi selon les places restantes;
- le suivi de toutes les séances de training (et workshop en partie I et partie II) est requis, pour le bien des personnes aidées qui seront reçues ;
- les délais de soumission des transcriptions ne peuvent être reportés à une session ultérieure par l'étudiant-e. L'échec à rendre le second travail de transcription demandé dans les délais communiqués équivaut à un premier échec. Un barême s'applique pour le retard dans la remise des travaux, lequel compte dans la note calculée sur le travail et donnée à la session suivante. Un retard de plus de cinq semaines dans la remise du travail final demandé équivaut à un second échec.
Bericht - SA-2023, Wintersession 2024
Bewertungsmodus Nach Note, Nach bestanden/nicht bestanden Beschreibung Validation séquentielle par des travaux de retranscriptions des séquences thérapeutiques, (avec évaluation par des échelles et annotations concernant le processus et les améliorations nécessaires).
Etude de cas n°2 à rendre AVANT le (cf. document cadre sur moodle2)Merci de prendre note des informations suivantes:En raison du nombre élevé de participant-e-s et pour garantir l'équité entre tous, les points suivants seront appliqués sans exception :- le niveau d'entrée est auto-évalué durant la séance de pre-planning. L'absence à cette rencontre peut résulter en un suivi dans un des groupes non choisi selon les places restantes;
- le suivi de toutes les séances de training (et workshop en partie I et partie II) est requis, pour le bien des personnes aidées qui seront reçues ;
- les délais de soumission des transcriptions ne peuvent être reportés à une session ultérieure par l'étudiant-e. L'échec à rendre le second travail de transcription demandé dans les délais communiqués équivaut à un premier échec. Un barême s'applique pour le retard dans la remise des travaux, lequel compte dans la note calculée sur le travail et donnée à la session suivante. Un retard de plus de cinq semaines dans la remise du travail final demandé équivaut à un second échec.
Bericht - SP-2024, Sommersession 2024
Bewertungsmodus Nach Note, Nach bestanden/nicht bestanden Beschreibung Validation séquentielle par des travaux de retranscriptions des séquences thérapeutiques, (avec évaluation par des échelles et annotations concernant le processus et les améliorations nécessaires).
Etude de cas n°2 à rendre AVANT le (cf. document cadre sur moodle2)Merci de prendre note des informations suivantes:En raison du nombre élevé de participant-e-s et pour garantir l'équité entre tous, les points suivants seront appliqués sans exception :- le niveau d'entrée est auto-évalué durant la séance de pre-planning. L'absence à cette rencontre peut résulter en un suivi dans un des groupes non choisi selon les places restantes;
- le suivi de toutes les séances de training (et workshop en partie I et partie II) est requis, pour le bien des personnes aidées qui seront reçues ;
- les délais de soumission des transcriptions ne peuvent être reportés à une session ultérieure par l'étudiant-e. L'échec à rendre le second travail de transcription demandé dans les délais communiqués équivaut à un premier échec. Un barême s'applique pour le retard dans la remise des travaux, lequel compte dans la note calculée sur le travail et donnée à la session suivante. Un retard de plus de cinq semaines dans la remise du travail final demandé équivaut à un second échec.
-
Zuordnung
Zählt für die folgenden Studienpläne: Psychologie 90 [MA]
Version: SA22_MA_PA_fr_de_bil_v01
Optionen > Klinische Neurowissenschaften > Interventionen und DiagnostikOptionen > Klinische Kinder- und Jugendpsychologie > Interventionen und DiagnostikOptionen > Klinische Psychologie & Gesundheitspsychologie > Methoden und Interventionen in der klinischen Psychologie und GesundheitspsychologieOptionen > Arbeits- und Gesundheitspsychologie > Interventionen und Diagnostik
Psychologie 90 [MA]
Version: SA21_MA_PA_fr_de_bil_v01
Optionen > Arbeits- und Gesundheitspsychologie > Interventionen und DiagnostikOptionen > Klinische Kinder- und Jugendpsychologie > Interventionen und DiagnostikOptionen > Klinische Psychologie und Gesundheitspsychologie > Methoden und Interventionen in der klinischen Psychologie und GesundheitspsychologieOptionen > Klinische Neurowissenschaften > Interventionen und Diagnostik