Systèmes d'éducation et de formation

  • Unterricht

    Details

    Fakultät Philosophische Fakultät
    Bereich Erziehungswissenschaften
    Code UE-L23.00108
    Sprachen Französisch
    Art der Unterrichtseinheit Vorlesung
    Kursus Bachelor
    Semester SP-2022

    Zeitplan und Räume

    Vorlesungszeiten Donnerstag 13:15 - 15:00, Wöchentlich (Frühlingssemester)

    Unterricht

    Dozenten-innen
    Beschreibung

    Ce cours vise à initier les étudiant-e-s à une analyse comparée des structures et du fonctionnement des systèmes d'éducation et de formation, en partant des défis majeurs auxquels ils sont confrontés, des changements et des innovations qui s'y développent. Le programme débutera par une présentation des contextes politiques et institutionnels qui régissent les systèmes d'éducation et de formation. Ensuite, nous élaborerons un cadre conceptuel qui nous permettra de situer les systèmes d'éducation et de formation suisses dans une perspective internationale du point de vue de leur efficacité, efficience et équité.

     

     

     

     

    Lernziele

    Compétences génériques

    • Planification et gestion du temps
    • Capacité à apprendre
    • Compétences de gestion de l'information (recherche et analyse)
    • Habiletés critiques et auto-critiques
    • Travail en équipe
    • Compétences interpersonnelles

     

     

    Soft Skills
    Nein
    ausserhalb des Bereichs
    Nein
    BeNeFri
    Nein
    Mobilität
    Nein
    UniPop
    Nein
  • Einzeltermine und Räume
    Datum Zeit Art der Unterrichtseinheit Ort
    24.02.2022 13:15 - 15:00 Kurs PER 21, Raum A230
    03.03.2022 13:15 - 15:00 Kurs PER 21, Raum A230
    10.03.2022 13:15 - 15:00 Kurs PER 21, Raum A230
    17.03.2022 13:15 - 15:00 Kurs PER 21, Raum A230
    24.03.2022 13:15 - 15:00 Kurs PER 21, Raum A230
    31.03.2022 13:15 - 15:00 Kurs PER 21, Raum A230
    07.04.2022 13:15 - 15:00 Kurs PER 21, Raum A230
    14.04.2022 13:15 - 15:00 Kurs PER 21, Raum A230
    28.04.2022 13:15 - 15:00 Kurs PER 21, Raum A230
    05.05.2022 13:15 - 15:00 Kurs PER 21, Raum A230
    12.05.2022 13:15 - 15:00 Kurs PER 21, Raum A230
    19.05.2022 13:15 - 15:00 Kurs PER 21, Raum A230
    02.06.2022 13:15 - 15:00 Kurs PER 21, Raum A230
  • Leistungskontrolle

    Schriftliche Prüfung - SP-2022, Sommersession 2022

    Bewertungsmodus Nach Note

    Schriftliche Prüfung - SP-2022, Herbstsession 2022

    Bewertungsmodus Nach Note

    Schriftliche Prüfung - SA-2022, Wintersession 2023

    Bewertungsmodus Nach Note

    Schriftliche Prüfung - SP-2023, Sommersession 2023

    Bewertungsmodus Nach Note
  • Zuordnung
    Zählt für die folgenden Studienpläne:
    Deutsch und Französisch: Zweisprachigkeit und Kulturkontakt 180
    Version: SA17_BA_de_fr_V01
    1.4 CTC / Softskills > CTC - Soft Skills (für deutschsprachige Studierende)

    Deutsch und Französisch: Zweisprachigkeit und Kulturkontakt 180
    Version: SA17_BA_de_fr_V01
    1.4 CTC / Softskills > CTC - Soft Skills (für deutschsprachige Studierende)

    Ergänzende Lehrveranstaltungen in phil.
    Version: ens_compl_lettres

    Erziehungswissenschaften 120
    Version: SA14_BA_fr_v02
    Contextes de l'éducation / BS1.3-F

    Erziehungswissenschaften 120
    Version: SA20_BA_bil_v01
    Variante B > BE1.3b-B Contextes de l’éducation

    Erziehungswissenschaften 60
    Version: SA20_BA_bil_v01
    Wahlmodulen > BE2.5-B Contextes de l’éducation

    Erziehungswissenschaften 60
    Version: SA14_BA_fr_v01
    Contextes de l'éducation / BS2.3-F

    Français 120
    Version: SA16_BA_fr_V04
    Module 8 - CTC

    Kunstgeschichte 120
    Version: SA14_BA_120_bi_v03
    Grundpfeiler > Modul 05 / Soft skills

    Kunstgeschichte 120
    Version: SA14_BA_120_bi_v02
    Grundpfeiler > Modul 05 / Soft skills

    Kunstgeschichte 120
    Version: SA14_BA_120_bi_v01
    Grundpfeiler > Modul 05 / Soft skills

    Philosophische Fakultät [Vorl.]
    Version: Lettres_v01

    Psychologie 180
    Version: SA19_BA_fr_de_bil_v02
    Modul 11 > M11 Soft skills

    Pädagogik / Psychologie 120
    Version: SA20_BA_bil_v01
    BP1.3-B Contextes de l’éducation

    Pädagogik / Psychologie 120
    Version: SA14_BA_fr_v02
    Contextes de l'éducation / BP1.3-F

    Pädagogik / Psychologie 60
    Version: SA14_BA_fr_v01
    Contextes de l'éducation / BP2.3-F

    Pädagogik / Psychologie 60
    Version: SA20_BA_bil_v01
    Zweisprachig Variante A > BP2.4a-B Contextes de l’éducation

    Sociologie 120
    Version: SA17_BA_fr_v02
    Compétences transversales complémentaires

    Sociologie 120
    Version: SA17_BA_bil_fr_v02
    Compétences transversales complémentaires

    Travail social et politiques sociales 120
    Version: SA17_BA_bil_fr_v01
    Module CTC Travail social et politiques sociales

    Travail social et politiques sociales 120
    Version: SA17_BA_fr_v01
    Module CTC Travail social et politiques sociales

    Travail social et politiques sociales 120
    Version: SA17_BA_bil_fr_v02
    Module CTC Travail social et politiques sociales