Master of Law avec mention « Prestations d’études en langue anglaise »

Les étudiant-e-s qui souhaitent obtenir la mention « Prestations d’études en langue anglaise » avec leur Master of Law doivent obtenir 35 crédits ECTS en anglais.

Parmi ceux-ci, 20 crédits ECTS comptent pour les 90 crédits ECTS nécessaires à l'obtention du master. Les 15 crédits ECTS restants sont des crédits supplémentaires. Les personnes qui souhaitent obtenir un master avec la mention « Prestations d’études en langue anglaise » obtiendront 105 crédits ECTS pour le Master of Law. Les règles suivantes s'appliquent :

  • 35 crédits ECTS doivent être obtenus dans le cadre de cours en anglais librement choisis.
  • Cours obligatoire d'introduction « Legal English and Common Law » (5 ECTS, comptés dans les 35 crédits ECTS requis). En sont dispensé-e-s les étudiant-e-s qui ont déjà suivi ce cours avec succès dans le cadre de leurs études de Bachelor of Law.
  • L'un des travaux écrits obligatoires du master (5 ECTS, comptés dans les 35 crédits ECTS requis) doit être rédigé en anglais. En sont dispensé-e-s les étudiant-e-s qui ont déjà obtenu un Bachelor of Law avec l’attestation « Prestations d’études en langue anglaise ».

Les étudiant-e-s du Master of Law qui souhaitent également suivre une branche complémentaire (IUS Plus) et qui obtiendront de ce fait plus de 90 crédits ECTS pour leur Master of Law doivent veiller à ne pas dépasser le nombre maximal de 120 crédits ECTS pour le Master.

Les étudiant-e-s qui souhaitent cumuler le master bilingue et la mention « Prestations d’études en langue anglaise » doivent valider 35 crédits ECTS dans chacune des trois langues, conformément aux exigences requises pour l'obtention de la mention correspondante.

Enfin, les cours suivis en anglais dans le cadre d’un séjour de mobilité et reconnus pour le Master of Law peuvent être pris en compte pour l'obtention de la mention « Prestations d’études en langue anglaise ».

Inscription

Il n'est pas nécessaire de s'inscrire. Les étudiant-e-s qui ont obtenu les prestations requises à la fin du master se verront attribuer la mention « Prestations d’études en langue anglaise » sur leur relevé de prestations, sur leur attestation finale et sur leur diplôme.

Règlement d'exécution
(à suivre)