Psychologie de l'apprentissage scolaire

  • Unterricht

    Details

    Fakultät Philosophische Fakultät
    Bereich Psychologie
    Code UE-L25.01055
    Sprachen Französisch
    Art der Unterrichtseinheit Vorlesung
    Kursus Bachelor
    Semester FS-2026

    Zeitplan und Räume

    Vorlesungszeiten Donnerstag 15:15 - 17:00, Wöchentlich (Frühlingssemester)

    Unterricht

    Verantwortliche
    • Fitamen Christophe
    Dozenten-innen
    • Fitamen Christophe
    Beschreibung

    Ce cours présente le développement des trois grands apprentissages fondamentaux: Lecture, Ecriture et Nombre.

    Il présente le développement typique au cours de l'enfance.

    Le premier cours aura lieu le 20.02.2025.

    Soft Skills Nein
    ausserhalb des Bereichs Ja
    BeNeFri Nein
    Mobilität Ja
    UniPop Nein
  • Einzeltermine und Räume
    Datum Zeit Art der Unterrichtseinheit Ort
    19.02.2026 15:15 - 17:00 Kurs
    26.02.2026 15:15 - 17:00 Kurs
    05.03.2026 15:15 - 17:00 Kurs
    12.03.2026 15:15 - 17:00 Kurs
    19.03.2026 15:15 - 17:00 Kurs
    26.03.2026 15:15 - 17:00 Kurs
    02.04.2026 15:15 - 17:00 Kurs
    16.04.2026 15:15 - 17:00 Kurs
    23.04.2026 15:15 - 17:00 Kurs
    30.04.2026 15:15 - 17:00 Kurs
    07.05.2026 15:15 - 17:00 Kurs
    21.05.2026 15:15 - 17:00 Kurs
    28.05.2026 15:15 - 17:00 Kurs
  • Leistungskontrolle

    Prüfung - FS-2026, Sommersession 2026

    Bewertungsmodus Nach Note

    Prüfung - FS-2026, Herbstsession 2026

    Bewertungsmodus Nach Note

    Prüfung - HS-2026, Wintersession 2027

    Bewertungsmodus Nach Note

    Prüfung - FS-2027, Sommersession 2027

    Bewertungsmodus Nach Note
  • Zuordnung
    Zählt für die folgenden Studienpläne:
    Ergänzende Lehrveranstaltungen in phil.
    Version: ens_compl_lettres

    Erziehungswissenschaften 90 [MA]
    Version: SA15_MA_PA_fr_v01_transition
    Modules à choix > Expertise et accompagnement pédagogiques / MEAP-F
    Modules à choix > Approches interculturelles de l'éducation / MAIE-F
    Modules à choix > Technologie de l'éducation / MTE-F
    Modules à choix > Economie, politique et systèmes de l'éducation / MEPSE-F

    Erziehungswissenschaften 90 [MA]
    Version: SA14_PA_de_fr_bil_v01_transition
    Modulen Fr und De > Modules Fr > Technologie de l'éducation / MTE-F
    Modulen Fr und De > Modules Fr > Expertise et accompagnement pédagogiques / MEAP-F
    Modulen Fr und De > Modules Fr > Approches interculturelles de l'éducation / MAIE-F
    Modulen Fr und De > Modules Fr > Economie, politique et systèmes de l'éducation / MEPSE-F

    Erziehungswissenschaften 90 [MA]
    Version: SA15_MA_PA_fr_v01
    Modules à choix > Economie, politique et systèmes de l'éducation / MEPSE-F
    Modules à choix > Approches interculturelles de l'éducation / MAIE-F
    Modules à choix > Expertise et accompagnement pédagogiques / MEAP-F
    Modules à choix > Technologie de l'éducation / MTE-F

    Philosophische Fakultät [Vorl.]
    Version: Lettres_v01

    Psychologie 180
    Version: SA19_BA_fr_de_bil_v02
    M3 Grundlagenfächer der Psychologie (Auswahlmodul) > Lernen, Verhaltenserwerb & Adaptation

    Psychologie 30
    Version: SA19_BA_fr_de_bil_v01
    M2 Grundlagenfächer der Psychologie (Auswahlmodul) > Lernen, Verhaltenserwerb & Adaptation

    Psychologie 60
    Version: SA19_BA_fr_de_bil_v01
    M3 Grundlagenfächer der Psychologie (Auswahlmodul) > Psychologie de l’apprentissage scolaire

    Pädagogik / Psychologie 120
    Version: SA25_BA_major_fr_v01
    Module 4 : Apprentissage et développement

    Pädagogik / Psychologie 60
    Version: SA20_BA_bil_v01
    Zweisprachig Variante B > BP2.3b-B Thématiques majeures en psychologie

    Pädagogik / Psychologie 60
    Version: SA25_BA_minor_fr_v01
    Module 4 : Apprentissage et développement

    Pädagogik / Psychologie 60
    Version: SA20_BA_bil_v01_transition
    Zweisprachig Variante B > BP2.3b-B Thématiques majeures en psychologie

    Pädagogik / Psychologie 60
    Version: SA25_BA_fr_v01_transition
    Apprentissage et développement