Cycle de conférences "Projets de recherche et de développement de scénarios didactiques"

  • Enseignement

    Détails

    Faculté Faculté des lettres et des sciences humaines
    Domaine Plurilinguisme et didactique des langues étrangères
    Code UE-L09.00492
    Langues Bilingue d/f
    Type d'enseignement Cours
    Cursus Master
    Semestre(s) SA-2019 , SP-2020

    Titre

    Français Cycle de conférences "Projets de recherche et de développement de scénarios didactiques"
    Allemand Ringveranstaltung "Forschung und Entwicklung in der Fremdsprachendidaktik"
    Anglais Ringveranstaltung "Forschung und Entwicklung in der Fremdsprachendidaktik" / Cycle de conférences "Projets de recherche et de développement de scénarios didactiques"

    Horaires et salles

    Horaire résumé Lundi , Cours bloc (Semestre d'automne)

    Enseignement

    Enseignants
    • Berthelé Raphael
    • Picenoni Mathias
    Description

    Comment analyser l'enseignement des langues étrangères d'un point de vue historique et quelle est la pertinence des résultats sur la pratique actuelle ? Des experts suisses et étrangers présenteront leurs projets de recherche sur le sujet et des professeurs de langues étrangères de hautes écoles pédagogiques de toutes les régions linguistiques de Suisse les mettront en rapport à la pratique pédagogique actuelle.

    Objectifs de formation

    - Aperçu des projets de recherche et de développement en cours en Suisse

    - Aperçu de la préparation (financement, planification) et de la mise en œuvre de projets de recherche et de développement en Suisse

    - Réflexion critique de la méthode choisie

    Inspiration pour propres projets (professionnels) dans le domaine des langues étrangères

    Commentaire

    Les présentations auront lieu les lundi entre 17h15 et 19h.
     

    Softskills Non
    Hors domaine Oui
    BeNeFri Oui
    Mobilité Non
    UniPop Oui
    Auditeur Oui
  • Dates et salles
    Date Heure Type d'enseignement Lieu
    16.09.2019 17:15 - 19:00 Cours MIS 10, salle 01.04
    30.09.2019 17:15 - 19:00 Cours MIS 10, salle 01.04
    28.10.2019 17:15 - 19:00 Cours MIS 10, salle 01.04
    11.11.2019 17:15 - 19:00 Cours MIS 10, salle 01.04
    02.12.2019 17:15 - 19:00 Cours MIS 10, salle 01.04
    17.02.2020 17:15 - 19:00 Cours MIS 10, salle 01.04
    02.03.2020 17:15 - 19:00 Cours MIS 10, salle 01.04
    16.03.2020 17:15 - 19:00 Cours MIS 10, salle 01.04
    30.03.2020 17:15 - 19:00 Cours MIS 10, salle 01.04
    11.05.2020 17:15 - 19:00 Cours MIS 10, salle 01.04
    18.05.2020 17:15 - 19:00 Cours MIS 10, salle 01.04
  • Modalités d'évaluation

    Evaluation continue - SP-2020, Session d'été 2020

    Mode d'évaluation Par réussi/échec
    Description

    Participation régulière aux séances et à la sèance de feedback et réflexion 
    a) Courte présentation de l'intervenant-e et de l'expert-e
    b) Participation à la réplique avec l'expert-e
    c) Rédaction d'un blog et publication de celui-ci sur le blog du CeDiLE dans un délai de max. 5 jours

    Evaluation continue - SP-2020, Session d'automne 2020

    Mode d'évaluation Par réussi/échec
    Description

    Participation régulière aux séances et à la sèance de feedback et réflexion 
    a) Courte présentation de l'intervenant-e et de l'expert-e
    b) Participation à la réplique avec l'expert-e
    c) Rédaction d'un blog et publication de celui-ci sur le blog du CeDiLE dans un délai de max. 5 jours

    Evaluation continue - SA-2020, Session d'hiver 2021

    Mode d'évaluation Par réussi/échec
    Description

    Participation régulière aux séances et à la sèance de feedback et réflexion 
    a) Courte présentation de l'intervenant-e et de l'expert-e
    b) Participation à la réplique avec l'expert-e
    c) Rédaction d'un blog et publication de celui-ci sur le blog du CeDiLE dans un délai de max. 5 jours

    Evaluation continue - SP-2021, Session d'été 2021

    Mode d'évaluation Par réussi/échec
    Description

    Participation régulière aux séances et à la sèance de feedback et réflexion 
    a) Courte présentation de l'intervenant-e et de l'expert-e
    b) Participation à la réplique avec l'expert-e
    c) Rédaction d'un blog et publication de celui-ci sur le blog du CeDiLE dans un délai de max. 5 jours

    Evaluation continue - SP-2021, Session d'automne 2021

    Mode d'évaluation Par réussi/échec
    Description

    Participation régulière aux séances et à la sèance de feedback et réflexion 
    a) Courte présentation de l'intervenant-e et de l'expert-e
    b) Participation à la réplique avec l'expert-e
    c) Rédaction d'un blog et publication de celui-ci sur le blog du CeDiLE dans un délai de max. 5 jours

    Condition Examen généré et réservé pour les reports
    Commentaire Examen généré et réservé pour les reports
  • Affiliation
    Valable pour les plans d'études suivants:
    Didactique des langues étrangères 90 [MA]
    Version: SA16_MA_PA_bil_V01
    Tronc commun > Module A : Théories, méthodes et champs de la recherche en didactique des langues étrangères

    Didactique des langues étrangères 90 [MA]
    Version: SA23_MA_PA_bil_v01
    Tronc commun > Module A : Théories, méthodes et champs de la recherche en didactique des langues étrangères

    Français 120
    Version: SA16_BA_fr_V04
    Module 8 - CTC

    Sciences du plurilinguisme 30 [MA]
    Version: SA14_MA_PS_P2_fr_de_V01
    Science du plurilinguisme P2 > Module d’orientation : Théories, champs et méthodes (P2)

    Sciences du plurilinguisme 90 [MA]
    Version: SA23_MA_PA_bil_v01
    Module A. Plurilinguisme - Théorie et Champs

    Sciences du plurilinguisme 90 [MA]
    Version: SA14_MA_PA_bil_V02
    Module d'orientation: Théories & champs