Pratique et formation interculturelles des professionnels de l'éducation

  • Enseignement

    Détails

    Faculté Faculté des lettres et des sciences humaines
    Domaine Sciences de l'éducation
    Code UE-L23.00298
    Langues Français
    Type d'enseignement Cours
    Cursus Master
    Semestre(s) SP-2020

    Horaires et salles

    Horaire résumé Mercredi , Cours bloc (Semestre de printemps)

    Enseignement

    Enseignants
    • Ogay Tania
    Description

    Ce cours a pour but d’examiner quels sont les enjeux de l’interculturalité pour la pratique des professionnels, qu’ils soient actifs dans le domaine de l’éducation ou d’autres professions de l’humain (travailleurs sociaux, santé, etc.) : quels sont les défis que rencontrent les professionnels, de quelles compétences devraient-ils disposer et comment peuvent-ils les développer ?

    Objectifs de formation

    Compétences génériques

    Ancrage de la pratique professionnelle dans les connaissances de base

    Habiletés critiques et auto-critiques

    Compréhension de la diversité et de la multiculturalité

    Compétences spécifiques

    Capacité de réflexion quant à son propre système de valeurs

    Conscience des différents rôles des participants dans le processus éducatif

    Habileté à réaliser des recherches en éducation dans différents contextes

    Capacité de prévoir les nouveaux besoins éducationnels

    Commentaire

     

    Vous trouverez toutes les informations concernant les examens sur le site du Département des Sciences de l'éducation

    http://www.unifr.ch/ipg/fr

    Softskills Non
    Hors domaine Non
    BeNeFri Non
    Mobilité Non
    UniPop Non
  • Dates et salles
    Date Heure Type d'enseignement Lieu
    26.02.2020 08:15 - 12:00 Cours RM 02, salle S-0.113
    11.03.2020 08:15 - 12:00 Cours RM 02, salle S-0.113
    25.03.2020 08:15 - 12:00 Cours RM 02, salle S-0.113
    08.04.2020 08:15 - 12:00 Cours RM 02, salle S-0.113
    29.04.2020 08:15 - 12:00 Cours RM 02, salle S-0.113
    13.05.2020 08:15 - 12:00 Cours RM 02, salle S-0.113
    27.05.2020 08:15 - 12:00 Cours RM 02, salle S-0.113
  • Modalités d'évaluation

    Examen - SP-2020, Session d'été 2020

    Mode d'évaluation Par note, Par réussi/échec
    Description

    Examen oral

    Examen - SP-2020, Session d'automne 2020

    Mode d'évaluation Par note, Par réussi/échec
    Description

    Examen oral

    Examen - SA-2020, Session d'hiver 2021

    Mode d'évaluation Par note, Par réussi/échec
    Description

    Examen oral

    Examen - SP-2021, Session d'été 2021

    Mode d'évaluation Par note, Par réussi/échec
    Description

    Examen oral

    Examen - SP-2021, Session d'automne 2021

    Mode d'évaluation Par note, Par réussi/échec
    Description

    Examen oral

    Condition Examen généré et réservé pour les reports
    Commentaire Examen généré et réservé pour les reports
  • Affiliation
    Valable pour les plans d'études suivants:
    Pédagogie / Psychologie 90 [MA]
    Version: SA15_MA_PA_fr_v01
    Sciences de l'éducation // MSDE-F

    Sciences de l'éducation 30 [MA]
    Version: SA15_MA_PS_fr_v01
    Approches interculturelles de l'éducation / MAIE-F

    Sciences de l'éducation 30 [MA]
    Version: SA15_MA_P2_fr_v01
    Contextes et cultures en éducation / MCCE-F

    Sciences de l'éducation 90 [MA]
    Version: SA21_PA_VP_bil_v01
    B4 Module thématique II

    Sciences de l'éducation 90 [MA]
    Version: SA14_PA_VP_bil_v02
    Modules Fr et De > Modules Fr > Approches interculturelles de l'éducation / MAIE-F

    Sciences de l'éducation 90 [MA]
    Version: SA15_MA_PA_fr_v01
    Modules à choix > Approches interculturelles de l'éducation / MAIE-F

    Sciences du plurilinguisme 30 [MA]
    Version: SA14_MA_PS_P2_fr_de_V01
    Science du plurilinguisme PS > Compétence plurilingue et champ d'application (Module d'approfondissement)

    Sciences du plurilinguisme 90 [MA]
    Version: SA14_MA_PA_bil_V02
    Module d'orientation: Théories & champs