MAN02F: Marketing (f, 4.5 ECTS)
-
Enseignement
Détails
Faculté Faculté des sciences économiques et sociales et du management Domaine Gestion d'entreprise Code UE-EGE.00275 Langues Français Type d'enseignement Cours
Cursus Bachelor Semestre(s) SA-2022 Horaires et salles
Horaire résumé Mercredi 13:15 - 16:00, Hebdomadaire (Semestre d'automne)
Heures par semaine 3 Enseignement
Enseignants Assistants Description Après avoir suivi ce cours, les étudiants doivent :
• Connaître les concepts de base du marketing
• Comprendre comment le marketing a évolué au cours du temps
• Comprendre l’importance du marketing pour les entreprises et les consommateurs
• Savoir comment intégrer l’orientation marketing aux objectifs stratégiques de l’entreprise
• Être capable de développer un plan marketing
• Connaître les différents outils de base de la recherche marketingObjectifs de formation Ce cours présente l'importance du marketing pour l'entreprise pour atteindre ses objectifs stratégiques.
Softskills Oui Hors domaine Oui BeNeFri Oui Mobilité Oui UniPop Non Auditeur Oui Documents
Bibliographie Kotler, P., Keller, K., & Manceau, D. (2015). Marketing Management. 16e edition 2019, Pearson: Paris.
Marketing Model: Multivariate Statistics and Marketing Analytics. TN: Earlie Lite Books, Nashville.
-
Dates et salles
Date Heure Type d'enseignement Lieu 21.09.2022 13:15 - 16:00 Cours PER 21, salle C140 28.09.2022 13:15 - 16:00 Cours PER 21, salle C140 05.10.2022 13:15 - 16:00 Cours PER 21, salle C140 12.10.2022 13:15 - 16:00 Cours PER 21, salle C140 19.10.2022 13:15 - 16:00 Cours PER 21, salle C140 26.10.2022 13:15 - 16:00 Cours PER 21, salle C140 02.11.2022 13:15 - 16:00 Cours PER 21, salle C140 09.11.2022 13:15 - 16:00 Cours PER 21, salle C140 16.11.2022 13:15 - 16:00 Cours PER 21, salle C140 30.11.2022 13:15 - 16:00 Cours PER 21, salle C140 07.12.2022 13:15 - 16:00 Cours PER 21, salle C140 14.12.2022 13:15 - 16:00 Cours PER 21, salle C140 21.12.2022 13:15 - 16:00 Cours PER 21, salle C140 -
Modalités d'évaluation
Examen écrit - SA-2022, Session d'hiver 2023
Date 10.01.2023 14:00 - 15:30 Mode d'évaluation Par note Description Durée d'examens: 90 Min.
Examen écrit - SP-2023, Session de rattrapage 2023
Date 23.08.2023 14:00 - 15:30 Mode d'évaluation Par note Description Durée d'examens: 90 Min.
-
Affiliation
Valable pour les plans d'études suivants: Ba - Economie politique - 180 ECTS
Version: 2018/SA_V02
2ème année 60 ECTS > Cours obligatoires 54 ECTS > MAN02 Marketing (f) / Marketing (d) / 4.5 ECTS
Ba - Gestion d'entreprise - 180 ECTS
Version: 2018/SA_V02
2ème année 60 ECTS > Cours obligatoires 48 ECTS > MAN02 Marketing (f) / Marketing (d) / 4.5 ECTS
Ba - Informatique de gestion - 180 ECTS
Version: 2020/SA_V02
2ème année 60 ECTS > MAN02 Marketing (f) / Marketing (d) / 4.5 ECTS
Ba - Management - 180 ECTS
Version: 2019/SA-V02
2ème année 60 ECTS > Cours obligatoires 48 ECTS > MAN02 Marketing (f) / Marketing (d) / 4.5 ECTS
Ba - Management et Économie - 120 ECTS
Version: 2018/SA_V02
2ème + 3ème année - 78 ECTS > Cours > Cours obligatoires > MAN02 Marketing (f) / Marketing (d) / 4.5 ECTS
BcBa - Business Communication : Economie politique - 60 ECTS
Version: 2022/SA_V01
Economie politique - 30 ECTS > Cours à choix de niveau Bachelor - 6 ECTS > Cours à choix BA SES
BcBa - Business Communication : gestion d'entreprise - 60 ECTS
Version: 2022/SA_V01
Gestion d'entreprise - 30 ECTS > Cours obligatoires à choix - 12 ECTS > MAN02 Marketing (f) / Marketing (d) / 4.5 ECTS
BcBa - Economie politique - 30 ECTS
Version: 2009/SA_V01
Cours facultatifs à choisir: Cours bachelor (sans cours de langue) de la Faculté des sciences économiques et sociales > Cours à choix BA SES
BcBa - Economie politique - 60 ECTS
Version: 2009/SA_V01
Cours facultatifs à choisir: Cours bachelor (sans cours de langue) de la Faculté des sciences économiques et sociales > Cours à choix BA SES
BcBa - Gestion d'entreprise - 30 ECTS
Version: 2012/SA_V01
Au moins 12 ECTS de > MAN02 Marketing (f) / Marketing (d) / 4.5 ECTS
BcBa - Gestion d'entreprise - 60 ECTS
Version: 2015/SA_V01
Au moins 31.5 ECTS de > MAN02 Marketing (f) / Marketing (d) / 4.5 ECTS
BcBa - Informatique de gestion - 60 ECTS
Version: 2021/SA_V03
Inscrivez-vous dans l'option correspondante à votre situation. > Pour étudiant en Bachelor Informatique > Min. 27 ECTS de la liste > MAN02 Marketing (f) / Marketing (d) / 4.5 ECTS
BeNeFri - Sciences économiques et sociales
Version: 2018/SP_V01_SES_BeNeFri
Cours > Offre de cours Bachelor pour étudiants BeNeFri
Comp - International and European Business - 30 ECTS
Version: 2018/SA_V01_F+D
Au moins 31.5 ECTS de > MAN02 Marketing (f) / Marketing (d) / 4.5 ECTS
Comp - complément au MA in Accounting and Finance - 30 ECTS
Version: 2020/SA-V01_COURS_AAF
Au moins 12 ECTS de > MAN02 Marketing (f) / Marketing (d) / 4.5 ECTS
Complément au Ma - Management
Version: 2019/SA_v01
Au moins ECTS de > MAN02 Marketing (f) / Marketing (d) / 4.5 ECTS
Doc - Economie politique
Version: 2002/SA_V01
Cours a choix > Wahlkurse UNIFR
Doc - Economie quantitative
Version: 2002/SA_V01
Cours a choix > Wahlkurse UNIFR
Doc - Gestion d'entreprise
Version: 2002/SA_V01
Cours a choix > Wahlkurse UNIFR
Doc - Sciences sociales
Version: 2002/SA_V01
Cours a choix > Wahlkurse UNIFR
Doc - Sciences économiques et sociales
Version: 2002/SA_V01
Cours a choix > Wahlkurse UNIFR
Enseignement complémentaire en SES ou étudiants en mobilité
Version: ens_compl_ses
Offre de cours Bachelor pour étudiants en mobilité
Histoire contemporaine 120
Version: SA16_BA_de_v01
CTC > Soft skills 12
Histoire contemporaine 120
Version: SA16_BA_de_v02
CTC > Soft skills 12
Histoire contemporaine 120
Version: SA16_BA_fr_v02
CTC > Soft skills 12
Histoire contemporaine 120
Version: SA16_BA_bi-v01
CTC > Soft skills 12
Histoire contemporaine 120
Version: SA16_BA_fr_v01
CTC > Soft skills 12
Histoire contemporaine 120
Version: SA16_BA_bi-v02
CTC > Soft skills 12
Histoire de la modernité 120
Version: SA16_BA_bi_v01
CTC > Soft skills 12
Histoire de la modernité 120
Version: SA16_BA_fr_v02
CTC > Soft skills 12
Histoire de la modernité 120
Version: SA16_BA_fr_v01
CTC > Soft skills 12
Histoire de la modernité 120
Version: SA16_BA_bi_v02
CTC > Soft skills 12
Histoire de la modernité 120
Version: SA16_BA_de_v02
CTC > Soft skills 12
Histoire de la modernité 120
Version: SA16_BA_de_v01
CTC > Soft skills 12
PreDEEM - Préalable au DEEM en Economie
Version: 2022/SP_V01_Max possible 90_ECTS
Gestion d'entreprise > Cours à choix - Min. 18 ECTS > MAN02 Marketing (f) / Marketing (d) / 4.5 ECTS
Psychologie 180
Version: SA19_BA_fr_de_bil_v02
Module 11 > M11 Soft skills
Pédagogie / Psychologie 120
Version: SA20_BA_de_v01
BP1.7-D Bereichsübergreifende Kompetenzen
Pédagogie / Psychologie 120
Version: SA14_BA_fr_v02
CTC / BP1.8-F
Pédagogie / Psychologie 120
Version: SA20_BA_bil_v01
BP1.7-B Bereichsübergreifende Kompetenzen / Compétences transversales
Sciences de l'éducation 120
Version: SA20_BA_bil_v01
Variante A > BE1.8a-B Compétences transversalesVariante B > BE1.7b-B Bereichsübergreifende Kompetenzen
Sciences de l'éducation 120
Version: SA20_BA_de_v01
BE1.8-D Bereichsübergreifende Kompetenzen
Sciences de l'éducation 120
Version: SA14_BA_fr_v02
CTC / BS1.8-F