Master in Accounting and Finance

Ce programme de master s’appuie sur une formation de Bachelor en management, gestion d’entreprise ou sciences économiques et offre une formation approfondie dans le domaine de la comptabilité et de la finance. L’offre de cours est très flexible et peut être adaptée aux objectifs de carrière individuels. En particulier, la structure modulaire du programme d’études permet aux étudiantes et étudiants de personnaliser leur cursus et de mettre un accent plus marqué sur le domaine «Comptabilité et contrôle» ou sur le domaine «Finance». Le profil est complété par des cours des domaines «Analyse de donnée» et/ou «Audit et Fiscalité».
Dans le cadre de l’accord BeNeFri, il est également possible de suivre des cours dans les Universités de Berne et de Neuchâtel.

En outre, la Faculté des Sciences Economiques et Sociales et du Management de l’Université de Fribourg, en collaboration avec l’Université de Caen Normandie en France, offre aux étudiant.es électionné.es la possibilité d’ajouter un programme de Double diplôme conduisant à l’obtention de deux maîtrises universitaires. La première année se déroule à Fribourg et la deuxième année à Caen. Le second semestre de l’année d’études à Caen consiste en un stage de six mois en entreprise, dans le cadre duquel est rédigé le mémoire de master. Sur les deux diplômes, il est mentionné que l’étudiant.e reçoit un double diplôme.

Consulter le descriptif détaillé sur le site du département

Consulter le descriptif général