Master en Informatique de gestion

Ce Master comprend trois catégories de cours: une première dédiée à l'informatique de gestion et aux outils d'aide à la prise de décision, une deuxième axée sur l'informatique fondamentale et une troisième qui porte sur la gestion d'entreprise (en option).

Les étudiantes et étudiants peuvent personnaliser eux-mêmes leur plan d'études. Dans ce cadre, ils bénéficient d'un accès complet au Swiss Joint Master of Science in Computer Science, proposé conjointement par les Universités de Fribourg, Berne et Neuchâtel.

Ils font leur choix parmi un éventail de plus de 60 cours, majoritairement dispensés en anglais. Une dimension pratique est intégrée à l'enseignement dans toutes les matières (e-business, e-commerce, e-government, supply chain management, revenue management, etc.); un stage devant être effectué en entreprise ou dans une institution fait d'ailleurs partie intégrante de la formation. Enfin, le travail de Master porte généralement sur un thème lié à une application pratique.

Consulter le descriptif détaillé sur le site du département;

Consulter le descriptif général