Reconnaissances d'examens

Procédure

  1. Attestations de notes : l’étudiant-e s’adresse à son université d’origine afin d'obtenir les attestations de notes (avec échelle des notes) nécessaires à sa reconnaissance d’examens.

  2. Descriptif des cours : l’étudiant-e recueille également les descriptifs de chaque cours suivi dans son université d’origine (contenu et heures/semaines/ECTS).

  3. Formulaire de demande : l’étudiant-e mentionne sur le formulaire prévu à cet effet (aussi disponible au Décanat SES) les cours suivis dans l’université d’origine qu’il ou elle juge équivalents à ceux dispensés à Fribourg.
    Télécharger le formulaire de demande
     Aucun cours ayant déjà compté une fois pour un diplôme ne sera reconnu !

  4. Envoi de la demande : l’étudiant-e adresse une demande écrite de reconnaissance à l’intention du délégué aux immatriculations en exposant sa situation et en joignant le formulaire prévu à cet effet dûment rempli.  Les divers documents exigés ci-dessus constituent le dossier de demande de reconnaissances de l’étudiant-e.
    L’étudiant-e le fera parvenir au décanat SES en le déposant personnellement ou par courrier postal à l'adresse:

    Chantal Achermann-Kaiser
    Décanat SES, Pérolles 90
    1700 Fribourg

  5. Reconnaissance d’examens : la reconnaissance est traitée et approuvée par le délégué aux immatriculations et est transmise à l’étudiant-e.