Reconnaissances d'examens
Procédure
- Attestations de notes : l’étudiant-e s’adresse à son université d’origine afin d'obtenir les attestations de notes (avec échelle des notes) nécessaires à sa reconnaissance d’examens.
- Descriptif des cours : l’étudiant-e recueille également les descriptifs de chaque cours suivi dans son université d’origine (contenu et heures/semaines/ECTS).
- Formulaire de demande : l’étudiant-e mentionne sur le formulaire prévu à cet effet (aussi disponible au Décanat SES) les cours suivis dans l’université d’origine qu’il ou elle juge équivalents à ceux dispensés à Fribourg.
Télécharger le formulaire de demande
Aucun cours ayant déjà compté une fois pour un diplôme ne sera reconnu ! - Envoi de la demande : l’étudiant-e adresse une demande écrite de reconnaissance à l’intention du délégué aux immatriculations en exposant sa situation et en joignant le formulaire prévu à cet effet dûment rempli. Les divers documents exigés ci-dessus constituent le dossier de demande de reconnaissances de l’étudiant-e.
L’étudiant-e le fera parvenir au décanat SES en le déposant personnellement ou par courrier postal à l'adresse:
Chantal Achermann-Kaiser
Décanat SES, Pérolles 90
1700 Fribourg - Reconnaissance d’examens : la reconnaissance est traitée et approuvée par le délégué aux immatriculations et est transmise à l’étudiant-e.