Master in International and European Business

Ce programme d'études axé sur la gestion d'entreprise est avant tout consacré au management international, et en particulier à la conduite d'affaires en Europe.

Il a pour objectif de transmettre les méthodes, les notions et les outils nécessaires à la gestion d'entreprises multinationales, et de former les diplômées et diplômés à l'interculturalité et aux compétences relationnelles qui constituent la clé de la réussite au sein d'une équipe internationale de management.

Les enseignements abordent une vaste palette de domaines liés à la gestion (stratégie, marketing, finance, RH, etc.), sous forme de cours magistraux, mais également de travaux en groupe et d'études de cas au sein d'équipes interculturelles, de visites sur le terrain et de rencontres avec des dirigeants d'entreprises et d'organisations internationales.

En outre, la Faculté des sciences économiques et sociales de l'Université de Fribourg a mis en place comme option, en partenariat avec l'EM Strasbourg Business School en France et l'Università di Pavia en Italie, deux programmes de Double degree (double diplôme), avec une année d'études à Fribourg et une autre à Strasbourg ou à Pavie.

Consulter le descriptif détaillé sur le site du département

Consulter le descriptif général