Publié le 14.06.2021

Le professeur Dmitry Katayev a reçu la bourse 2021 du Junior Scientist Program (JSP - Bürgenstock).


Chaque année, la Basic Research Division of the Swiss Chemical Society attribue 12 à 16 bourses pour participer à la conférence du Bürgenstock à de jeunes scientifiques prometteurs d'Europe (y compris la Russie et Israël) qui sont au début de leur carrière universitaire.

Le comité d'organisation demande à d'éminents scientifiques, aux anciens présidents des "Conférences Bürgenstock" ainsi qu'aux présidents de la National Academies of Sciences de proposer des candidats en début de carrière. Parmi ces candidats, ils sélectionnent les meilleurs jeunes scientifiques pour les bourses, sur la base de l'excellence scientifique et de la diversité.

Les recherches de Dmitry Katayev portent sur le développement de stratégies catalytiques innovantes, par exemple la photocatalyse, la synthèse électrochimique, la synergie des métaux de transition et l'organocatalyse, afin de relever les grands défis de la synthèse organique moderne.

En savoir plus sur les bourses JSP.