MyUnifrPublié le 09.11.2020

Le Portail RH, une approche de rigueur


Le changement et les imprévus se glissent quotidiennement dans nos vies et cette année 2020 nous le rappelle de manière plus que déterminée. Un mode de vie chamboulé, des habitudes à transformer ; un grand défi pour chacun de nous, sans exception.

Du jour au lendemain, une grande partie du personnel de l’Université s’est retrouvée en mode home office. La mise en place d’un espace de travail à domicile n’est pas chose facile, les connexions internet parfois capricieuses et l’accès aux programmes laborieux… oh combien la collaboration de chacun et chacune est précieuse.

En tant que Service du personnel, cette période a aussi été et reste encore un défi quotidien qui est de garantir au mieux la continuité de nos prestations envers la communauté universitaire. Pour traverser ce temps où la distanciation sociale est imposée, maintenir le contact avec les collaborateurs et les collaboratrices est pourtant fondamental. Notre guichet virtuel, le Portail RH (https://my.unifr.ch/fr/group/rh/accueil), est une ressource incontournable en sa qualité de nous relier les uns aux autres et de nous permettre de rester en contact, malgré la distanciation ou le home office. Un vaste catalogue de prestations et d’informations utiles vous est proposé ; en voici quelques exemples :

  • Déclaration d’un accident
  • Transmission d’un certificat maladie
  • Maternité/allocations familiales
  • Demande d’attestations
  • Demande d’avance AVS
  • Demande de congé non payé
  • Engagement d’une personne
  • Annonce d’un changement d’adresse
  • Consultation de son dossier personnel

Le Service du personnel se tient également à disposition par mail et par Microsoft Teams. Pour la permanence téléphonique et les horaires d’ouverture de notre réception, vous pouvez consulter les informations pratiques sur la page d’accueil de notre Portail RH.