Audrey Bonvin
Lehrbeauftragte_r
Departement für Mehrsprachigkeitsforschung und Fremdsprachendidaktik
MIS 10 bu. 1.12
Rue de Rome 1
1700 Fribourg
Rue de Rome 1
1700 Fribourg
MIS 10, 1.12
Forschung und Publikationen
- Veröffentlichungen
1. Aufsätze und Buchkapitel
- (2021) Bonvin, A., Brugger, L.. & Berthele, R. Lexical measures as a proxy for bilingual language dominance? International Review of Applied Linguistics in Language Teaching. https://doi.org/10.1515/iral-2020-0093
- (2020) Bonvin, A. Le développement de la richesse lexicale en langue de scolarisation et en langue d'origine. Dans : M. Egli Cuenat, G. Manno & M. Desgrippes (Eds). Mehrschriftlichkeit und Mehrsprachenerwerb im schulischen und ausserschulischen Umfeld. Bulletin suisse de linguistique appliquée. Numéro spécial. 141-160.
- (2019) Vanhove, J.; Bonvin, A.; Lambelet, A. & Berthele, R. Predicting perceptions of lexical richness of short French, German, and Portuguese texts using text-based indices. Journal of Writing Research. 10(3). 499-525.
- (2019) Bonvin, A., Lambelet, A. Exploration empirique de la richesse lexicale: la perception humaine. Linguistik Online. 100(7). 65-94.
- (2018) Bonvin, A., Vanhove, J., Berthele, R. & Lambelet, A. Die Entwicklung von produktiven lexikalischen Kompetenzen bei Schüler(innen) mit portugiesischem Migrationshintergrund in der Schweiz. Zeitschrift für Interkulturellen Fremdsprachenunterricht (ZIF). 23(1). 135-148. http://tujournals.ulb.tu-darmstadt.de/index.php/zif/
- (2018) Lambelet, A., Bonvin, A. & Pestana, C. « Une fois, je suis été quelque part avec ma classe. » Aperçu du développement des compétences textuelle et lexicale d’enfants plurilingues. In : A. Blechschmidt, U. Schräpler ((Hrsg.). Mehrsprachigkeit in Sprachtherapie und Unterricht. treffpunkt logopädie 5. 103-114.
- (2017) Schedel, L. & Bonvin, A. „Je parle pas l'allemand. Mais je compare en français“: LehrerInnenperspektiven auf Sprachvergleiche. Zeitschrift für Interkulturellen Fremdsprachenunterricht (ZIF). 22(2), 116-127.
- (2017) Bonvin, A., Singh, L. L'enseignement différencié dans les leçons d'anglais langue étrangère en Suisse: caractéristiques et besoins. In : D. Elmiger, I. Racine & F. Zay (Hrsg). Processus de différenciation: des pratiques langagières à leur interprétation sociale. Actes du colloque VALS-ASLA 2016. Bulletin suisse de linguistique appliquée. Numéro spécial. 37-48.
- (2017) Sánchez, V.; Bonvin, A., Pestana, C. & Lambelet, A. Written Narrative in Spanish Heritage Language Speakers. Heritage Language Journal, 14(1). 1-24.
- (2017) Bonvin, A. & Lambelet, A. Algorithmic and subjective measures of lexical diversity in bilingual written corpora: a discussion. Corela HS-21.
- (2016) Bonvin, A. & Dimroth, C. Additive linking in second language discourse: Lexical, syntactic and discourse organisational choices in intermediate and advanced learners of L2 German with L1 French. Discours Presses Universitaires de Caen.
2. Andere
- Bonvin, A. (2017). PRIMA II. Enseignement de l’allemand par immersion précoce dans le canton de Neuchâtel : évaluation de la 5e année scolaire (2015-2016) : résumé / avec la collab. des membres de l’équipe de suivi scientifique. irdp FOCUS.
- Schedel, L, & Bonvin, A, (2017). Phase pilote English in Mind 11e : évaluation de la cinquième année d'expérimentation de l'enseignement de l'anglais (2015-2016) : résumé / avec la collab. de Lisa Singh. irdp FOCUS.
- Singh, Lisa & Bonvin, Audrey. (2015). Phase pilote English in Mind 10e : évaluation de la quatrième année d'expérimentation de l'enseignement de l'anglais (2014-2015) : résumé. irdp FOCUS.