MAN02D: Marketing (d, 4.5 ECTS)
-
Enseignement
Détails
Faculté Faculté des sciences économiques et sociales et du management Domaine Gestion d'entreprise Code UE-EGE.00276 Langues Allemand Type d'enseignement Cours
Cursus Bachelor Semestre(s) SA-2021 Horaires et salles
Horaire résumé Mercredi 13:15 - 16:00, Hebdomadaire (Semestre d'automne)
Heures par semaine 3 Enseignement
Enseignants - Bambauer-Sachse Silke
Assistants - Stuhldreier Sanja Maria
Description In diesem Kurs wird ein Überblick über die zentralen Bereiche der Marketingpolitik bzw. des Marketingmanagements (Produkt-, Preis-, Distributions- und Kommunikationspolitik) gegeben und es wird Grundlagenwissen in diesen Bereichen behandelt. Ausserdem werden analytische Problemlösungsfähigkeiten in Bezug auf Marketingfragestellungen vermittelt.
Objectifs de formation Studierende sollen in diesem Kurs einen Überblick über die verschiedenen Bereiche der Marketingpolitik/des Marketingmanagements erhalten, die grundlegenden Konzepte, Ansätze und Strategien in diesen Bereichen mit Fokus auf die Anwendung in der Unternehmenspraxis kennenlernen und marketingpolitische Entscheidungen analytisch fundiert angehen lernen.
Softskills Oui Hors domaine Non BeNeFri Oui Mobilité Oui UniPop Non Auditeur Oui Documents
Bibliographie Homburg (2017): Marketingmanagement
Nieschlag/Dichtl/Hörschgen (2002): Marketing
Meffert/Burmann/Kirchgeorg/Eisenbeiss (2018): Marketing
-
Dates et salles
Date Heure Type d'enseignement Lieu 22.09.2021 13:15 - 16:00 Cours PER 21, salle E120 29.09.2021 13:15 - 16:00 Cours PER 21, salle E120 06.10.2021 13:15 - 16:00 Cours PER 21, salle E120 13.10.2021 13:15 - 16:00 Cours PER 21, salle E120 20.10.2021 13:15 - 16:00 Cours PER 21, salle E120 27.10.2021 13:15 - 16:00 Cours PER 21, salle E120 03.11.2021 13:15 - 16:00 Cours PER 21, salle E120 10.11.2021 13:15 - 16:00 Cours PER 21, salle E120 17.11.2021 13:15 - 16:00 Cours PER 21, salle E120 24.11.2021 13:15 - 16:00 Cours PER 21, salle E120 01.12.2021 13:15 - 16:00 Cours PER 21, salle E120 15.12.2021 13:15 - 16:00 Cours PER 21, salle E120 -
Modalités d'évaluation
Examen écrit - SA-2021, Session d'hiver 2022
Date 11.01.2022 14:00 - 15:00 Mode d'évaluation Par note Description Prüfungsdauer: 60 Min.
Nicht programmierbarer Taschenrechner ist zugelassen
Examen écrit - SP-2022, Session de rattrapage 2022
Date 24.08.2022 14:00 - 15:00 Mode d'évaluation Par note Description Prüfungsdauer: 60 Min.
Nicht programmierbarer Taschenrechner ist zugelassen
-
Affiliation
Valable pour les plans d'études suivants: Ba - Economie politique - 180 ECTS
Version: 2018/SA_V03
2ème année 60 ECTS > Cours obligatoires 54 ECTS > MAN02 Marketing (f) / Marketing (d) / 4.5 ECTS
Ba - Gestion d'entreprise - 180 ECTS
Version: 2018/SA_V02
2ème année 60 ECTS > Cours obligatoires 48 ECTS > MAN02 Marketing (f) / Marketing (d) / 4.5 ECTS
Ba - Informatique de gestion - 180 ECTS
Version: 2020/SA_V02
2ème année 60 ECTS > MAN02 Marketing (f) / Marketing (d) / 4.5 ECTS
Ba - Management - 180 ECTS
Version: 2019/SA-V02
2ème année 60 ECTS > Cours obligatoires 48 ECTS > MAN02 Marketing (f) / Marketing (d) / 4.5 ECTS
Ba - Management et Économie - 120 ECTS
Version: 2018/SA_V02
2ème + 3ème année - 78 ECTS > Cours > Cours obligatoires > MAN02 Marketing (f) / Marketing (d) / 4.5 ECTS
Ba - Sciences de la communication - 90 ECTS
Version: 2023/SA_V01
2ème et 3ème année - 54 ECTS > Cours - 39ECTS > Cours à choix - 15 ECTS > Cours à choix de la faculté SES > Cours à choix BA SES max 4.5
Ba - Sciences de la communication et des médias - 120 ECTS
Version: 2021/SA_V04
2ème + 3ème année - 78 ECTS > Cours et Séminaires - 63 ECTS > Cours à choix de niveau Bachelor > MAN02 Marketing (f) / Marketing (d) / 4.5 ECTS
BcBa - Business Communication : Economie politique - 60 ECTS
Version: 2022/SA_V01
Economie politique - 30 ECTS > Cours à choix de niveau Bachelor - 6 ECTS > Cours à choix BA SES
BcBa - Business Communication : gestion d'entreprise - 60 ECTS
Version: 2022/SA_V01
Gestion d'entreprise - 30 ECTS > Cours obligatoires à choix - 12 ECTS > MAN02 Marketing (f) / Marketing (d) / 4.5 ECTS
BcBa - Economie politique - 30 ECTS
Version: 2009/SA_V01
Cours facultatifs à choisir: Cours bachelor (sans cours de langue) de la Faculté des sciences économiques et sociales > Cours à choix BA SES
BcBa - Economie politique - 60 ECTS
Version: 2009/SA_V01
Cours facultatifs à choisir: Cours bachelor (sans cours de langue) de la Faculté des sciences économiques et sociales > Cours à choix BA SES
BcBa - Gestion d'entreprise - 30 ECTS
Version: 2019/SA_v01
Au moins 12 ECTS de > MAN02 Marketing (f) / Marketing (d) / 4.5 ECTS
BcBa - Gestion d'entreprise - 60 ECTS
Version: 2015/SA_V01
Au moins 31.5 ECTS de > MAN02 Marketing (f) / Marketing (d) / 4.5 ECTS
BcBa - Informatique de gestion - 60 ECTS
Version: 2021/SA_V03
Inscrivez-vous dans l'option correspondante à votre situation. > Pour les étudiants en Bachelor en informatique > Min. 27 ECTS de la liste > MAN02 Marketing (f) / Marketing (d) / 4.5 ECTS
BeNeFri - Sciences économiques et sociales
Version: 2018/SP_V01_SES_BeNeFri
Cours > Offre de cours Bachelor pour étudiants BeNeFri
Doc - Economie politique
Version: 2002/SA_V01
Cours a choix > Wahlkurse UNIFR
Doc - Economie quantitative
Version: 2002/SA_V01
Cours a choix > Wahlkurse UNIFR
Doc - Gestion d'entreprise
Version: 2002/SA_V01
Cours a choix > Wahlkurse UNIFR
Doc - Informatique de gestion
Version: 20210713
Cours à choix > Wahlkurse UNIFR
Doc - Management en Nonprofit-Organisation
Version: 2002/SA_V01_60ECTS Théoriques
Cours à choix > Wahlkurse UNIFR
Doc - Sciences sociales
Version: 2002/SA_V01
Cours a choix > Wahlkurse UNIFR
Doc - Sciences économiques et sociales
Version: 2002/SA_V01
Cours a choix > Wahlkurse UNIFR
Enseignement complémentaire en SES ou étudiants en mobilité
Version: ens_compl_ses
Offre de cours Bachelor pour étudiants en mobilité
PreDEEM - Préalable au DEEM en Economie
Version: 2022/SP_V01_Max possible 90_ECTS
Gestion d'entreprise > Cours à choix - Min. 18 ECTS > MAN02 Marketing (f) / Marketing (d) / 4.5 ECTS
Psychologie 180
Version: SA19_BA_fr_de_bil_v02
Module 11 > M11 Soft skills
Pédagogie / Psychologie 120
Version: SA14_BA_fr_v02
CTC / BP1.8-F
Pédagogie / Psychologie 120
Version: SA20_BA_bil_v01
BP1.7-B Bereichsübergreifende Kompetenzen / Compétences transversales
Pédagogie / Psychologie 120
Version: SA20_BA_de_v01
BP1.7-D Bereichsübergreifende Kompetenzen
Sciences de l'éducation 120
Version: SA20_BA_de_v01
BE1.8-D Bereichsübergreifende Kompetenzen
Sciences de l'éducation 120
Version: SA20_BA_bil_v01
Variante B > BE1.7b-B Bereichsübergreifende KompetenzenVariante A > BE1.8a-B Compétences transversales
Sciences de l'éducation 120
Version: SA14_BA_fr_v02
CTC / BS1.8-F
Sozialarbeit und Sozialpolitik 120
Version: SA17_BA_bil_de_v01
Softskills
Sozialarbeit und Sozialpolitik 120
Version: SA17_BA_de_v02
Softskills
Sozialarbeit und Sozialpolitik 120
Version: SA17_BA_bil_de_v02
Softskills
Sozialarbeit und Sozialpolitik 120
Version: SA17_BA_de_v01
Softskills
Soziologie 120
Version: SA17_BA_de_v01
Softskills
Soziologie 120
Version: SA17_BA_bil_de_v01
Softskills
Soziologie 120
Version: SA17_BA_bil_de_v02
Softskills
Soziologie 120
Version: SA17_BA_de_v02
Softskills