Mobilisation digitale et persuasion
-
Enseignement
Détails
Faculté Faculté des sciences économiques et sociales et du management Domaine Sciences de la Communication et des Médias Code UE-EKM.01066 Langues Français Type d'enseignement Cours
Cursus Master Semestre(s) SA-2025 Horaires et salles
Horaire résumé Lundi 10:15 - 12:00, Hebdomadaire, PER 21, salle D230 (Semestre d'automne)
Heures par semaine 2 Enseignement
Documents
Bibliographie Perloff, Richard M. (2021). “Foundations of Persuasion”. In: The Dynamics of Persuasion: Communication and Attitudes in the Twenty-First Century. New York: Routledge.
-
Dates et salles
Date Heure Type d'enseignement Lieu 15.09.2025 10:15 - 12:00 Cours PER 21, salle D230 22.09.2025 10:15 - 12:00 Cours PER 21, salle D230 29.09.2025 10:15 - 12:00 Cours PER 21, salle D230 06.10.2025 10:15 - 12:00 Cours PER 21, salle D230 13.10.2025 10:15 - 12:00 Cours PER 21, salle D230 20.10.2025 10:15 - 12:00 Cours PER 21, salle D230 27.10.2025 10:15 - 12:00 Cours PER 21, salle D230 03.11.2025 10:15 - 12:00 Cours PER 21, salle D230 10.11.2025 10:15 - 12:00 Cours PER 21, salle D230 17.11.2025 10:15 - 12:00 Cours PER 21, salle D230 24.11.2025 10:15 - 12:00 Cours PER 21, salle D230 01.12.2025 10:15 - 12:00 Cours PER 21, salle D230 15.12.2025 10:15 - 12:00 Cours PER 21, salle D230 -
Modalités d'évaluation
Evaluation continue et examen écrit - SA-2025, Session d'hiver 2026
Date 08.01.2026 17:00 - 18:00 Mode d'évaluation Par note Description Cours à évaluation continue: la désinscription ou le retrait du cours ne sera plus possible après la période d'inscription (cf. calendrier des sessions sur le site de la Faculté).
Durée de l'examen: 60 minutes
Examen écrit - SP-2026, Session de rattrapage 2026
Mode d'évaluation Par note Description Durée de l'examen: 60 minutes
Uniquement comme examen de rattrapage
-
Affiliation
Valable pour les plans d'études suivants: BcMa - Communication et Société - 30 ECTS
Version: 2021-SA_V01
ECTS librement choisis > Ma - Frei wählbare ECTS-Punkte > Mobilisation digitale et persuasion / Digital mobilization and persuasion
BcMa - Kommunikationswissenschaft und Medienforschung - 30 ECTS
Version: 2015-SA_V01
frei wählbare ECTS-Punkte > Ma - Frei wählbare ECTS-Punkte > Mobilisation digitale et persuasion / Digital mobilization and persuasion
BeNeFri - Sciences économiques et sociales
Version: 2018-SP_V01 - SES BeNeFri
Cours > Offre de cours Master pour étudiants BeNeFri > Mobilisation digitale et persuasion / Digital mobilization and persuasion
Doc - Economie politique
Version: 2002-SA_V01
Cours a choix > Wahlkurse UNIFR > Mobilisation digitale et persuasion / Digital mobilization and persuasion
Doc - Economie quantitative
Version: 2002-SA_V01
Cours a choix > Wahlkurse UNIFR > Mobilisation digitale et persuasion / Digital mobilization and persuasion
Doc - Gestion d'entreprise
Version: 2002-SA_V01
Cours a choix > Wahlkurse UNIFR > Mobilisation digitale et persuasion / Digital mobilization and persuasion
Doc - Informatique de gestion
Version: 20210713
Cours à choix > Wahlkurse UNIFR > Mobilisation digitale et persuasion / Digital mobilization and persuasion
Doc - Management en Nonprofit-Organisation
Version: 2002-SA_V01 -60 ECTS Théoriques
Cours à choix > Wahlkurse UNIFR > Mobilisation digitale et persuasion / Digital mobilization and persuasion
Doc - Sciences sociales
Version: 2002-SA_V01
Cours a choix > Wahlkurse UNIFR > Mobilisation digitale et persuasion / Digital mobilization and persuasion
Doc - Sciences économiques et sociales
Version: 2002-SA_V01
Cours a choix > Wahlkurse UNIFR > Mobilisation digitale et persuasion / Digital mobilization and persuasion
Enseignement complémentaire en SES ou étudiants en mobilité
Version: ens_compl_ses
Offre de cours Master pour étudiants en mobilité - Dès le SA-2025 > Cours en Science de la communication et des Médias
Etudes européennes 30 [MA]
Version: SA24_MA_P2_bil_v01
Module 2 : L’Europe en tant qu’espace politique
Etudes européennes 90 [MA]
Version: SA24_MA_PA_bil_v01
Module 2 : L’Europe en tant qu’espace politique
Ma - Accounting and Finance - 120 ECTS
Version: 2024-SP_V03 - DD Caen - Dès SA-2025
Cours UniFr > Cours à choix - Max 18 ECTS > Cours à choix SES de niveau Master > Cours à choix SES de niveau master en Sciences de la communication et des médias
Ma - Accounting and Finance - 90 ECTS
Version: 2021-SA_V03 - Dès SA-2025
Cours - 72 ECTS > Cours à choix de tous les cours de Master de l'université > Cours à choix SES de niveau Master > Cours à choix SES de niveau master en Sciences de la communication et des médias
Ma - Business Communication - Gestion d'entreprise - 90 ECTS
Version: 2022-SA_V04 - Dès le SA-2025
Cours - 60 ECTS > Communication > Mobilisation digitale et persuasion / Digital mobilization and persuasion
Ma - Business Communication - Éthique et économie politique - 90 ECTS
Version: 2017-SP_V02 - Ethique
Cours - 60 ECTS > Cours obligatoires - 15 ECTS > Mobilisation digitale et persuasion / Digital mobilization and persuasion
Ma - Business Communication : Economie politique - 90 ECTS
Version: 2021-SA_V03
Cours > Communication > Cours obligatoires - 15 ECTS > Mobilisation digitale et persuasion / Digital mobilization and persuasion
Ma - Business Communication : Informatique de gestion - 90 ECTS
Version: 2024-SA_V03
Communication
Ma - Communication et Société - 90 ECTS
Version: 2021-SA_V04 - Dès SA-2025
Perspectives Inter- & Transdisciplinaires > Ma - Cours à choix en communication > Mobilisation digitale et persuasion / Digital mobilization and persuasionPerspectives Inter- & Transdisciplinaires > Cours à choix SES de niveau Master > Cours à choix SES de niveau master en Sciences de la communication et des médias
Ma - International and European Business - 90 ECTS
Version: 2021-SA_V02 - dès SA-2025
Courses > Additional courses > Cours à choix SES de niveau Master > Cours à choix SES de niveau master en Sciences de la communication et des médias
Ma - Management - 90 ECTS
Version: 2021-SA_V04 - Dès SA-2025
Cours: min. 72 ECTS > Cours à choix > Cours à choix SES de niveau Master > Cours à choix SES de niveau master en Sciences de la communication et des médias
Ma - Marketing - 90 ECTS
Version: 2021-SA_V04 - Dès SA-2025
Cours - min. 72 ECTS > Module complémentaire > Groupe d'élément de validation du Module COM > COM : Communication > Cours principaux > Mobilisation digitale et persuasion / Digital mobilization and persuasionCours - min. 72 ECTS > Cours à choix Master de toute l'université > Cours à choix SES de niveau Master > Cours à choix SES de niveau master en Sciences de la communication et des médias
Ma - Économie politique - 90 ECTS
Version: 2021-SA_V05 - Dès le SA-2025
Le choix de l'option se fait par l'inscription au premier cours dans l'une des options possibles. > Économie et politiques publiques > Cours à choix en économie et politiques publiques > Cours de la faculté SES - max. 15 ECTS > Cours à choix SES de niveau Master > Cours à choix SES de niveau master en Sciences de la communication et des médiasLe choix de l'option se fait par l'inscription au premier cours dans l'une des options possibles. > Business Economics > Cours à choix en Business Economics > Cours de la faculté SES - max. 15 ECTS > Cours à choix SES de niveau Master > Cours à choix SES de niveau master en Sciences de la communication et des médiasLe choix de l'option se fait par l'inscription au premier cours dans l'une des options possibles. > Économie quantitative > Cours à choix en économie quantitative > Cours de la faculté SES - max. 15 ECTS > Cours à choix SES de niveau Master > Cours à choix SES de niveau master en Sciences de la communication et des médiasLe choix de l'option se fait par l'inscription au premier cours dans l'une des options possibles. > Développement durable et responsabilité sociale > Cours à choix en développement durable et responsabilité sociale > Cours de la faculté SES - max. 15 ECTS > Cours à choix SES de niveau Master > Cours à choix SES de niveau master en Sciences de la communication et des médiasChoix de cours pour le Master SANS options > Cours à choix > Cours de la faculté SES - max. 15 ECTS > Cours à choix SES de niveau Master > Cours à choix SES de niveau master en Sciences de la communication et des médias