Digital Value Creation

  • Enseignement

    Détails

    Faculté Faculté des sciences économiques et sociales et du management
    Domaine Gestion d'entreprise
    Code UE-EGE.00452
    Langues Anglais
    Type d'enseignement Cours
    Cursus Master
    Semestre(s) SA-2022

    Horaires et salles

    Horaire résumé Jeudi , Cours bloc (Semestre d'automne)

    Enseignement

    Enseignants
    • Hilb Michael
    Description

    The course aims to provide the students with an introduction to and an overall framework of value creation in the digital age.

    The students will be introduced to the four key drivers of digitalization:

    1. Datafication
    2. Platformization
    3. Concentration of Institutional Power
    4. Distribution of Individual Power

    Based on a thorough understanding of the implications of digitalization on society, the economy and organizations, the students will discuss how organizations turn digital transformation into value creation based on the GEAR framework of digital value creation:

    1. Governing Digital Value Creation
    2. Enabling Digital Value Creation
    3. Amplifying Digital Value Creation
    4. Realizing Digital Value Creation
    Objectifs de formation
    1. Gain thorough understanding on the implication of digitalization on society, the economy and organizations
    2. Identify opportunities and challenges organizations face in creating value out of digital transformation
    3. Define approaches to successful digital value creation in a strategic and structured way
    Softskills Oui
    Hors domaine Non
    BeNeFri Oui
    Mobilité Oui
    UniPop Non

    Documents

    Bibliographie

    Will be shared at digitalizationdialogue.com prior to the course.

  • Dates et salles
    Date Heure Type d'enseignement Lieu
    13.10.2022 09:15 - 13:00 Cours PER 21, salle C130
    20.10.2022 09:15 - 13:00 Cours PER 21, salle C130
    03.11.2022 09:15 - 13:00 Cours PER 21, salle C130
    03.11.2022 14:15 - 18:00 Cours PER 21, salle C130
    10.11.2022 09:15 - 13:00 Cours PER 21, salle C130
    17.11.2022 09:15 - 13:00 Cours PER 21, salle C130
    17.11.2022 14:15 - 18:00 Cours PER 21, salle C130
    24.11.2022 09:15 - 13:00 Cours PER 21, salle C130
    01.12.2022 09:15 - 13:00 Cours PER 21, salle C130
  • Modalités d'évaluation

    Evaluation continue - SA-2022, Session d'hiver 2023

    Mode d'évaluation Par note
    Description

    30% Case Presentation (group work)
    40% Project Video (group work)
    30% Reflection Paper (individual)

    No retake exam

    Course with continuous evaluation: after the registration period, you can no longer cancel your registration (see session calendar on the Faculty's website).

  • Affiliation
    Valable pour les plans d'études suivants:
    BcMa - Gestion d'entreprise - 30 ECTS
    Version: 2021/SA_V01
    Cours à choix - 30 ECTS > DIG: Managing Digitalisation

    BcMa - Informatique de gestion - 30 ECTS
    Version: 2020/SA_V01
    Cours > Modules gestion d'entreprise > DIG: Managing Digitalisation

    BeNeFri - Sciences économiques et sociales
    Version: 2018/SP_V01_SES_BeNeFri
    Cours > Offre de cours Master pour étudiants BeNeFri

    Enseignement complémentaire en SES ou étudiants en mobilité
    Version: ens_compl_ses
    Offre de cours Master pour étudiants en mobilité

    Ma - Accounting and Finance - 120 ECTS
    Version: 2024/SP_V01_DD_Caen
    Cours UniFr > Cours à choix - Max 18 ECTS > Cours à choix SES de niveau Master

    Ma - Accounting and Finance - 90 ECTS
    Version: 2021/SA_V01 Dès SA-2024
    Cours - 72 ECTS > Cours à option dans tous les cours de Master de l'université: minimum 0 / maximum 1 cours si 72 ECTS non atteints dans les modules du MA > Cours à choix SES de niveau Master

    Ma - Business Communication - Gestion d'entreprise - 90 ECTS
    Version: 2022/SA_V02
    Cours - 60 ECTS > Option choisie: > Gestion d'entreprise > 30 ECTS parmi les modules : > DIG: Managing Digitalisation

    Ma - Business Communication : Informatique de gestion - 90 ECTS
    Version: 2020/SA_V02
    Cours - 60 ECTS > Groupe d'option > Informatique de gestion > Cours > Modules gestion d'entreprise > DIG: Managing Digitalisation

    Ma - Communication et Société - 90 ECTS
    Version: 2021/SA_V03
    Forschungsbereiche > Inter- & Transdisciplinary Perspectives

    Ma - Data Analytics & Economics - 90 ECTS
    Version: 2020/SA-v01
    Courses min 63 ECTS > Mandatory Modules (45 to 63 ECTS) > Module II: Economics of Markets and Organisations (Eco)

    Ma - European Business - 90 ECTS
    Version: 2017/SA_v01
    Courses - 63 ECTS > Additional courses: Any Master courses of the Faculty of Economics and Social Sciences, as well as maximum 9 ECTS from all Master programmes of the University. > Cours à choix SES de niveau Master

    Ma - Gestion d'entreprise - 90 ECTS
    Version: 2017/SA_v01
    Cours: min. 63 ECTS > Cours facultatifs: max. 18 ECTS > Cours à choix SES de niveau Master

    Ma - Informatique de gestion - 90 ECTS
    Version: 2020/SA-v01
    Cours - min. 45 ECTS > Modules gestion d'entreprise - max. 15 ECTS > DIG: Managing Digitalisation

    Ma - International and European Business - 90 ECTS
    Version: 2021/SA_v01 dès SA-2024
    Courses > Additional courses > Cours à choix SES de niveau Master
    Courses > Modules > One complete module taken from the following list > DIG Module validation element group > DIG: Managing Digitalisation > Cours principaux
    Courses > Modules > Elective courses of the management modules > Elective courses of the management modules > Cours à choix pour le Master en management

    Ma - Management - 90 ECTS
    Version: 2021/SA_v03 dès SA-2024
    Cours: min. 72 ECTS > Modules - min 54 ECTS > Cours à choix pris hors du cadre d'un module validant > Cours choisis librement dans les modules de management > Cours à choix pour le Master en management
    Cours: min. 72 ECTS > Modules - min 54 ECTS > Minimum 3 modules à minimum 18 ECTS et 2 cours principaux complets > Groupe d'élément de validation du Module DIG > DIG: Managing Digitalisation > Cours principaux
    Cours: min. 72 ECTS > Cours à option > Cours à choix SES de niveau Master

    Ma - Marketing - 90 ECTS
    Version: 2021/V03 dès SA-2024
    Cours - 72 ECTS > Cours à choix Master de toute l'université > Cours à choix SES de niveau Master
    Cours - 72 ECTS > Module complémentaire > Groupe d'élément de validation du Module DIG > DIG: Managing Digitalisation > Cours principaux

    Ma - Sciences de la communication et des médias - 90 ECTS
    Version: 2015/SA_V01
    Cours - 60 ECTS > Inter- and Transdisciplinary Perspectives > Cours à choix SES de niveau Master

    Ma - Économie politique - 90 ECTS
    Version: 2021/SA_V04
    Choix de cours pour le Master SANS options > Cours à choix > Cours de la faculté SES - max. 15 ECTS > Cours à choix SES de niveau Master
    Le choix de l'option se fait par l'inscription au premier cours dans l'une des options possibles. > Économie quantitative > Cours à choix en économie quantitative > Cours de la faculté SES - max. 15 ECTS > Cours à choix SES de niveau Master
    Le choix de l'option se fait par l'inscription au premier cours dans l'une des options possibles. > Économie et politiques publiques > Cours à choix en économie et politiques publiques > Cours de la faculté SES - max. 15 ECTS > Cours à choix SES de niveau Master
    Le choix de l'option se fait par l'inscription au premier cours dans l'une des options possibles. > Développement durable et responsabilité sociale > Cours à choix en développement durable et responsabilité sociale > Cours de la faculté SES - max. 15 ECTS > Cours à choix SES de niveau Master
    Le choix de l'option se fait par l'inscription au premier cours dans l'une des options possibles. > Business Economics > Cours à choix en Business Economics > Cours de la faculté SES - max. 15 ECTS > Cours à choix SES de niveau Master