Digital Marketing Communication - Customer Orientation 2.0

  • Enseignement

    Détails

    Faculté Faculté des sciences économiques et sociales et du management
    Domaine Gestion d'entreprise
    Code UE-EGE.00348
    Langues Anglais
    Type d'enseignement Cours
    Cursus Master
    Semestre(s) SA-2022

    Horaires et salles

    Horaire résumé Lundi 11:15 - 14:00, Hebdomadaire (Semestre d'automne)
    Heures par semaine 3

    Enseignement

    Enseignants
    • Bambauer-Sachse Silke
    Assistants
    • Stuhldreier Sanja Maria
    • Young Ashley
    Description

    In the first part of the course Digital Marketing Communication, we will discuss selected basic terms and highlight the links between digital marketing communication and customer orientation.

    In further parts of the course, we will discuss the fields of application as well as the (dis)advantages of the major tools of digital marketing communication such as banner advertising, pop-up windows, advertising emails, corporate websites, corporate blogs, social media.

    In another part of the course, we will see how digital marketing tools can be used for online complaint management.

    In the last part of the course, we will cover digital marketing research that should be the basis of the development of digital marketing communication strategies.

    Throughout the course, we will see the links with marketing practice by looking at many interesting company examples and cases in the context of digital marketing communication. We will deeply reflect on the aspects covered in class be discussing application questions whenever appropriate.

    Objectifs de formation

    The purpose of this course is to familiarize the students with the major tools for digital marketing communication and to explain how these tools can be used strategically to implement and signal a clear customer orientation of the firm, with the final objective to intensify the customers’ attachment to the firm.

    Softskills Non
    Hors domaine Non
    BeNeFri Oui
    Mobilité Oui
    UniPop Non

    Documents

    Bibliographie

    Tuten/Solomon (2018): Social Media Marketing

    Chaffey/Ellis-Chadwick (2019): Digital Marketing

    Egan (2011): Relationship Marketing

    Kotler/Armstrong (2017): Principles of Marketing

    Homburg/Küster/Krohmer (2013): Marketing Management

  • Dates et salles
    Date Heure Type d'enseignement Lieu
    19.09.2022 11:15 - 14:00 Cours PER 21, salle A230
    26.09.2022 11:15 - 14:00 Cours PER 21, salle A230
    03.10.2022 11:15 - 14:00 Cours PER 21, salle A230
    10.10.2022 11:15 - 14:00 Cours PER 21, salle A230
    17.10.2022 11:15 - 14:00 Cours PER 21, salle A230
    24.10.2022 11:15 - 14:00 Cours PER 21, salle A230
    31.10.2022 11:15 - 14:00 Cours PER 21, salle A230
    07.11.2022 11:15 - 14:00 Cours PER 21, salle A230
    14.11.2022 11:15 - 14:00 Cours PER 21, salle A230
    21.11.2022 11:15 - 13:00 Cours PER 21, salle C140
    21.11.2022 13:15 - 14:00 Cours PER 21, salle A230
    28.11.2022 11:15 - 14:00 Cours PER 21, salle A230
    05.12.2022 11:15 - 14:00 Cours PER 21, salle A230
    12.12.2022 11:15 - 13:00 Cours PER 21, salle C140
    12.12.2022 13:15 - 14:00 Cours PER 21, salle A230
    19.12.2022 11:15 - 14:00 Cours PER 21, salle A230
  • Modalités d'évaluation

    Examen écrit - SA-2022, Session d'hiver 2023

    Date 19.01.2023 08:30 - 09:30
    Mode d'évaluation Par note
    Description

    Prüfungslänge 60 Minuten

    Examen écrit - SP-2023, Session de rattrapage 2023

    Date 22.08.2023 17:00 - 18:00
    Mode d'évaluation Par note
    Description

    Prüfungslänge 60 Minuten

  • Affiliation
    Valable pour les plans d'études suivants:
    BcMa - Gestion d'entreprise - 30 ECTS
    Version: 2021/SA_V01
    Cours à choix - 30 ECTS > MAR: Marketing
    Cours à choix - 30 ECTS > DIG: Managing Digitalisation

    BcMa - Informatique de gestion - 30 ECTS
    Version: 2020/SA_V01
    Cours > Modules gestion d'entreprise > MAR: Marketing
    Cours > Modules gestion d'entreprise > DIG: Managing Digitalisation

    BeNeFri - Sciences économiques et sociales
    Version: 2018/SP_V01_SES_BeNeFri
    Cours > Offre de cours Master pour étudiants BeNeFri

    Enseignement complémentaire en SES ou étudiants en mobilité
    Version: ens_compl_ses
    Offre de cours Master pour étudiants en mobilité

    Ma - Accounting and Finance - 120 ECTS
    Version: 2024/SP_V01_DD_Caen
    Cours UniFr > Cours à choix - Max 18 ECTS > Cours à choix SES de niveau Master

    Ma - Accounting and Finance - 90 ECTS
    Version: 2021/SA_V01 Dès SA-2024
    Cours - 72 ECTS > Cours à option dans tous les cours de Master de l'université: minimum 0 / maximum 1 cours si 72 ECTS non atteints dans les modules du MA > Cours à choix SES de niveau Master

    Ma - Business Communication - Gestion d'entreprise - 90 ECTS
    Version: 2022/SA_V02
    Cours - 60 ECTS > Option choisie: > Gestion d'entreprise > 30 ECTS parmi les modules : > DIG: Managing Digitalisation
    Cours - 60 ECTS > Option choisie: > Gestion d'entreprise > 30 ECTS parmi les modules : > MAR: Marketing

    Ma - Business Communication : Informatique de gestion - 90 ECTS
    Version: 2020/SA_V02
    Cours - 60 ECTS > Groupe d'option > Informatique de gestion > Cours > Modules gestion d'entreprise > MAR: Marketing
    Cours - 60 ECTS > Groupe d'option > Informatique de gestion > Cours > Modules gestion d'entreprise > DIG: Managing Digitalisation

    Ma - Communication et Société - 90 ECTS
    Version: 2021/SA_V03
    Forschungsbereiche > Inter- & Transdisciplinary Perspectives

    Ma - Data Analytics & Economics - 90 ECTS
    Version: 2020/SA-v01
    Courses min 63 ECTS > Elective Module: “Specialisation”. Select courses for up to max 18 ECTS > Specialised Courses in Data Analytics & Economics

    Ma - European Business - 90 ECTS
    Version: 2017/SA_v01
    Courses - 63 ECTS > Modules - Min one extra module with 12 ECTS > One complete module taken from the following list > MAR: Marketing
    Courses - 63 ECTS > Additional courses: Any Master courses of the Faculty of Economics and Social Sciences, as well as maximum 9 ECTS from all Master programmes of the University. > Cours à choix SES de niveau Master

    Ma - Gestion d'entreprise - 90 ECTS
    Version: 2017/SA_v01
    Cours: min. 63 ECTS > Cours facultatifs: max. 18 ECTS > Cours à choix SES de niveau Master
    Cours: min. 63 ECTS > 3 modules à 12 ECTS min. chacun > MAR: Marketing

    Ma - Informatique de gestion - 90 ECTS
    Version: 2020/SA-v01
    Cours - min. 45 ECTS > Modules gestion d'entreprise - max. 15 ECTS > DIG: Managing Digitalisation
    Cours - min. 45 ECTS > Modules gestion d'entreprise - max. 15 ECTS > MAR: Marketing

    Ma - International and European Business - 90 ECTS
    Version: 2021/SA_v01 dès SA-2024
    Courses > Additional courses > Cours à choix SES de niveau Master
    Courses > Modules > Elective courses of the management modules > Elective courses of the management modules > Cours à choix pour le Master en management
    Courses > Modules > One complete module taken from the following list > MAR Module validation element group > MAR: Marketing > Cours principaux
    Courses > Modules > One complete module taken from the following list > DIG Module validation element group > DIG: Managing Digitalisation > Cours principaux

    Ma - Management - 90 ECTS
    Version: 2021/SA_v03 dès SA-2024
    Cours: min. 72 ECTS > Cours à option > Cours à choix SES de niveau Master
    Cours: min. 72 ECTS > Modules - min 54 ECTS > Cours à choix pris hors du cadre d'un module validant > Cours choisis librement dans les modules de management > Cours à choix pour le Master en management
    Cours: min. 72 ECTS > Modules - min 54 ECTS > Minimum 3 modules à minimum 18 ECTS et 2 cours principaux complets > Groupe d'élément de validation du Module DIG > DIG: Managing Digitalisation > Cours principaux
    Cours: min. 72 ECTS > Modules - min 54 ECTS > Minimum 3 modules à minimum 18 ECTS et 2 cours principaux complets > Groupe d'élément de validation du Module MAR > MAR: Marketing > Cours principaux

    Ma - Marketing - 90 ECTS
    Version: 2021/V03 dès SA-2024
    Cours - 72 ECTS > Cours à choix Master de toute l'université > Cours à choix SES de niveau Master
    Cours - 72 ECTS > Module complémentaire > Groupe d'élément de validation du Module DIG > DIG: Managing Digitalisation > Cours principaux
    Cours - 72 ECTS > Module Marketing > Groupe d'élément de validation du Module Marketing > MAR: Marketing > Cours principaux

    Ma - Sciences de la communication et des médias - 90 ECTS
    Version: 2015/SA_V01
    Cours - 60 ECTS > Inter- and Transdisciplinary Perspectives > Cours à choix SES de niveau Master

    Ma - Économie politique - 90 ECTS
    Version: 2021/SA_V04
    Choix de cours pour le Master SANS options > Cours à choix > Cours de la faculté SES - max. 15 ECTS > Cours à choix SES de niveau Master
    Le choix de l'option se fait par l'inscription au premier cours dans l'une des options possibles. > Business Economics > Cours à choix en Business Economics > Cours de la faculté SES - max. 15 ECTS > Cours à choix SES de niveau Master
    Le choix de l'option se fait par l'inscription au premier cours dans l'une des options possibles. > Économie quantitative > Cours à choix en économie quantitative > Cours de la faculté SES - max. 15 ECTS > Cours à choix SES de niveau Master
    Le choix de l'option se fait par l'inscription au premier cours dans l'une des options possibles. > Développement durable et responsabilité sociale > Cours à choix en développement durable et responsabilité sociale > Cours de la faculté SES - max. 15 ECTS > Cours à choix SES de niveau Master
    Le choix de l'option se fait par l'inscription au premier cours dans l'une des options possibles. > Économie et politiques publiques > Cours à choix en économie et politiques publiques > Cours de la faculté SES - max. 15 ECTS > Cours à choix SES de niveau Master