Réduction de la taxe d’inscription
Conditions
Si vous remplissez les conditions suivantes, vous avez la possibilité de déposer une demande de réduction de la taxe d’inscription :
- Vous avez accompli au minimum un semestre à l’Université de Fribourg
- Vous avez accompli au maximum seize semestres à l’Université de Fribourg
- Vous vous trouvez dans une situation financière justifiant la demande (consulter le règlement)
Démarches et délais
- Le délai de dépôt des demandes est fixé au 1ermai pour l'année académique suivante.
- Le formulaire de demande est disponible du 1ermars au 1er mai sur le site "Réduction taxe d’inscription".
- Si vous effectuez votre 1ersemestre d’études à l’Université de Fribourg au semestre d’automne, si vous êtes en congé au semestre d’automne ou si votre situation financière s’est modifiée de manière considérable, vous pouvez exceptionnellement déposer une demande de réduction de la taxe d’inscription pour le semestre de printemps jusqu’au 1er novembre. Le formulaire de demande est disponible du 1er septembre au 1er novembre sur le site "Réduction taxe d’inscription".
- La demande doit être renouvelée pour chaque année académique.
- Les demandes doivent être envoyées à l’adresse suivante:
Université de Fribourg
Réduction de la taxe d’inscription à l’Université
Rue Techtermann 8
1700 Fribourg
Informations complémentaires
Pour tout renseignement complémentaire, nous vous prions de consulter le site "Réduction taxe d’inscription" ou d’envoyer vos questions à l’adresse e-mail suivante: reduction-taxes@unifr.ch.