Demande de réduction de taxe d'inscription

Peuvent déposer une demande de réduction les étudiant-e-s qui ont accompli au moins un semestre et pas plus de seize semestres à l’Université de Fribourg et dont la situation financière le justifie (voir règlement).

 

Délais 

Le délai de dépôt des demandes est fixé au 1er mai pour l’année académique suivante.

Uniquement les étudiant-e-s qui effectuent leur 1er semestre au semestre d’automne, qui sont en congé ou dont la situation financière s'est modifiée d'une manière considérable (lettre justificative) peuvent exceptionnellement déposer une demande de réduction de la taxe d’inscription pour le semestre de printemps jusqu’au 1er novembre.

 

Démarches

1) Effectuer le calcul prévisionnel en cliquant sur le lien qui vous correspond :

- En 2ème formation avec ou sans enfant-s à charge
 
2) Si vous correspondez aux critères selon le calcul ci-dessus, imprimez-le et remplissez le formulaire de demande, disponible du 1er mars au 1er mai et pour les étudiants en 1er semestre du 1er septembre au 1er novembre. 
 
3) Veuillez lire attentivement ce formulaire dans lequel se trouvent toutes les informations répondant à la plupart de vos questions ou voir les questions fréquentes.
Les demandes sont à envoyer, par poste, à l’adresse: Réduction de la taxe d’inscription à l’Université, Rue Techtermann 8, 1700 Fribourg.
 
4) La demande doit être renouvelée pour chaque année académique. 
 
 

Questions fréquentes

 
Voici quelques réponses à vos questions générales et aux documents à fournir.
 
 

 

Uni-Social  -   Techtermann 8   -   1700 Fribourg   -     social@unifr.ch   -   Swiss University