Martin Huber

Statistique ; analyse causale basée sur des données ; apprentissage machine (machine learning) ; évaluation des politiques en matière d'économie du travail, de la santé et de l'éducation ; microéconométrie semi- et non-paramétrique.

Biographie

Professeur d'économétrie appliquée et d'évaluation des politiques. Ph.D. en Economics and Finance (2010) et ensuite professeur assistant à l'Université de Saint-Gall (jusqu'en 2014). Séjours de recherche à l'Université de Harvard (2011/2012) et à l'Université de Sydney (2014 et 2019).
Affiliations : Comité d'économétrie du Verein für Socialpolitik, Global Labor Organization, Soda Labs (Monash Business School), Centre de recherche économique européenne (ZEW) Mannheim.
Intérêts de recherche : Évaluation empirique des politiques dans les domaines de l'économie du marché du travail, de la santé et de l'éducation ; développement de méthodes statistiques/économétriques pour mesurer les effets causaux ; apprentissage automatique (machine learning) pour la prévision et l'analyse causale.
CV

Recherche et publications

Enseignement et cours

Afficher dans le programme des cours