Étude morphine

 


 

Participation à une étude sur les effets de la morphine sur la douleur

 

Investigateurs: PD Dr. Lucas Spierer et Corentin Wicht

 

Pour une étude scientifique, nous recherchons des hommes et des femmes en bonne santé entre 18 et 50 ans et droitier-ère. Vous devrez également avoir une bonne maîtrise de la langue française et ne pas avoir la phobie des piqures, ni de maladie de la peau au niveau des avant-bras (ex. eczéma).

 

Il est important que vous ayez DÉJÀ REÇU DE LA MORPHINE OU SES DÉRIVÉS (ex. Tramal, Tramadol, Palexia, Targin, Oxycodone, Buprenorphin, Fentanyl) quelquefois sur une période de 1 à 6 mois, il y a moins de trois ans.

 

Déroulement et durée de l’étude :

La participation à l’étude implique de passer au Laboratoire de l’Unité de Neurologie à l’Université de Fribourg de Pérolles. La session au laboratoire dure environ 1h45 et inclut un enregistrement EEG ainsi que la réponse à plusieurs questionnaires. Vous recevrez une injection de morphine (voie sous-cutanée) correspondant à la moitié de la dose généralement administrée dans un hôpital (par exemple quand on a un bras cassé) et nous induirons à plusieurs reprises une douleur modérée au niveau de vos avant-bras avec de la chaleur.

 

Compensation :

La participation à l’étude est dédommagée à hauteur de 25CHF/heure.

Toutes les données seront traitées de manière confidentielle.

La participation à l’étude ne procure aucun bénéfice direct.

 

Si vous êtes intéressé-e-s à participer ou souhaitez plus de renseignements, veuillez contacter M. Corentin Wicht par email (friblcns@gmail.com) avec comme objet « Etude Morphine ».