Agenda

 Coronavirus

En raison des développements actuels liés au coronavirus COVID-19, la plupart des événements ont été annulés ou reportés. Veuillez contacter l'organisateur à l’avance en cas de doute.

09
sep

Droit de vote des femmes et démocratie: les mécanismes d’un (non-)droit - Colloque des études genre juridiques 2021

Ouvert au grand public Colloque / Congrès / Forum
09.09.2021 - 10.09.2021
Présentiel

En 2021, les femmes suisses peuvent célébrer les 50 ans de leurs droits politiques. L'histoire des injustices commises ä l'encontre des femmes sera à la fois analysée et remise en question. A cet égard, il est intéressant de réfléchir aux mécanismes juridiques, politiques et sociaux qui on conduit au fait qu'il ai fallu si longtemps pour introduire le droit de vote des femmes au niveau national.

Inscrite dans un vaste discours sur la démocratie, cette conférence anniversaire vise à rendre hommage à une Suisse plus démocratique et, dans un même temps, à présenter de manière adéquate les violations (passées) de la loi dans une perspective d'études féministes et de genre. En outre, il s'agira de se pencher sur des questions actuelles relatives à la présence ou l'absence de droits politiques plus larges (par exemple, le droit de vote des personnes étrangères, le droit de vote dès l'âge de 16 ans) et d'ouvrir l'espace à des modèles utopiques, militants et/ou internationaux.


Quand? 09.09.2021    -    10.09.2021
Où? PER 22 Auditorium G140
Bd de Pérolles 90
1700 Fribourg
Contact Schweizerisches Institut für feministische Rechtswissenschaft und Gender Law
association@genderlaw.ch
Inscription

Les informations sur les modalités de paiement seront communiquées le 15.08.2021 en fonction de la décision d'organiser la conférence en présentiel ou en ligne. Einzahlungsinformationen folgen am 15.08.2021 mit der Entscheidung, ob die Konferenz online oder offline stattfinden wird.

  Inscription

En savoir plus  Vers le site
Retour à la liste