EtudesPublié le 15.09.2022

Semaine intensive des étudiant-e-s de 1re année, en langue française


La Semaine intensive de l’année académique 2022 – 2023, destinée aux étudiant-e-s de langue française (les bilingues peuvent aussi la suivre) en première année de droit, aura lieu les lundi 19, mardi 20 et mercredi 21 décembre 2022 inclus, à la salle des fêtes St- Léonard à Fribourg. 

Ce séminaire traitera de droit pénal, de droit public et de droit privé. Un cas d'accident de la circulation routière permettra aux étudiant-e-s de se familiariser avec un cas réel. 

Les cours de première année n’ayant pas lieu pendant la semaine du 19 au 23 décembre 2022, cette semaine intensive est obligatoire. Les inscriptions peuvent se faire d’ores et déjà et uniquement sur la page Moodle de la semaine intensive, à l'adresse https://moodle.unifr.ch/course/view.php?id=267386 jusqu’au 16 novembre 2022 minuit !, afin de pouvoir préparer la liste des groupes. 

Nous recherchons l'appui d’une vingtaine de tuteurs/tutrices chargé-e-s d'encadrer les étudiant-e-s de première année. Le cas est le même que les années précédentes (accident de la circulation à Genève). Les étudiant-e-s (autres que ceux de première année) souhaitant participer comme tuteurs/tutrices obtiendront 3 points ECTS pour ce cours intensif. Cependant, il n’est pas possible d’obtenir des crédits ECTS supplémentaires en fonctionnant à plusieurs reprises comme tuteur de la semaine intensive. 

Les étudiant-e-s sont invité-e-s à s’inscrire à l’adresse myriam.sottas@unifr.ch, en indiquant : nom, prénom, adresse postale actuelle, téléphone et e-mail, nombre de semestres (bachelor et master) accomplis

Important : la priorité sera donnée aux étudiants ayant accompli le plus de semestres. 

La liste définitive des tuteurs/tutrices retenu-e-s sera affichée ultérieurement. D'autres informations suivront en temps utile sur Moodle.