Marketing Strategy
-
Enseignement
Détails
Faculté Faculté des sciences économiques et sociales et du management Domaine Gestion d'entreprise Code UE-EGE.00107 Langues Anglais Type d'enseignement Cours
Cursus Master Semestre(s) SA-2021 Horaires et salles
Horaire résumé Vendredi 13:15 - 16:00, Hebdomadaire (Semestre d'automne)
Heures par semaine 3 Enseignement
Enseignants - Furrer Olivier
Assistants - Baillod Chloé
- Landry Mikèle
Description Marketing strategy refers to an organization’s integrated pattern of decisions that specify its crucial choices concerning products, markets, marketing activities and marketing resources in the creation, communication and/or delivery of products that offer value to customers in exchanges with the organization and thereby enables the organization to achieve specific objectives Objectifs de formation At the completion of this course, students should be able to:
• Use the key elements in developing marketing strategy and planning a marketing program.
• Enhance problem-solving abilities in operational areas of marketing by providing you with a set of analytical tools (i.e., frameworks, concepts, models, and techniques).
• Present examples of how firms organize their marketing efforts across a broad range of business settings (e.g., consumer packaged goods, pharmaceutical, telecommunications, financial services, B2B markets) to develop sales and/or share.
• Bridge the disciplines of marketing and strategic management
• Present and defend recommendations, and critically examine others’ recommendationsConditions d'accès Prerequisite: Successful completion of an introductory course in Marketing Softskills Non Hors domaine Non BeNeFri Oui Mobilité Oui UniPop Non Documents
Bibliographie Sudharshan, D. (1995), Marketing Strategy: Relationships, Offerings, Timing & Resource Allocation, Prentice Hall: Englewood Cliffs, NJ.
Walker, Orville C., Jr. and John W. Mullins (2014), Marketing Strategy: A Decision-Focused Approach, Eighth Edition, McGraw-Hill-Irwin: Boston. -
Dates et salles
Date Heure Type d'enseignement Lieu 24.09.2021 13:15 - 16:00 Cours PER 21, salle A230 01.10.2021 13:15 - 16:00 Cours PER 21, salle A230 08.10.2021 13:15 - 16:00 Cours PER 21, salle A230 15.10.2021 13:15 - 16:00 Cours PER 21, salle A230 22.10.2021 13:15 - 16:00 Cours PER 21, salle A230 29.10.2021 13:15 - 16:00 Cours PER 21, salle A230 05.11.2021 13:15 - 16:00 Cours PER 21, salle A230 12.11.2021 13:15 - 16:00 Cours PER 21, salle A230 19.11.2021 13:15 - 16:00 Cours PER 21, salle A230 26.11.2021 13:15 - 16:00 Cours PER 21, salle A230 03.12.2021 13:15 - 16:00 Cours PER 21, salle A230 10.12.2021 13:15 - 16:00 Cours PER 21, salle A230 17.12.2021 13:15 - 16:00 Cours PER 21, salle A230 24.12.2021 13:15 - 16:00 Cours PER 21, salle A230 -
Modalités d'évaluation
Evaluation continue et examen écrit - SA-2021, Session d'hiver 2022
Date 13.01.2022 14:00 - 15:30 Mode d'évaluation Par note Description Examination time: 90 Min.
Course with continuous evaluation: after the registration period, you can no longer cancel your registration (see session calendar on the Faculty's website).
Examen écrit - SP-2022, Session de rattrapage 2022
Date 01.09.2022 08:30 - 10:00 Mode d'évaluation Par note Description Examination time: 90 Min.
Re-assessment only
-
Affiliation
Valable pour les plans d'études suivants: BcMa - Economie politique - 30 ECTS
Version: 2021/SA_V01
Cours à choix > Ma - Cours à choix en économie Politique
BcMa - Gestion d'entreprise - 30 ECTS
Version: 2021/SA_V01
Cours à choix - 30 ECTS > STR: StrategyCours à choix - 30 ECTS > MAR: Marketing
BcMa - Informatique de gestion - 30 ECTS
Version: 2020/SA_V01
Cours > Modules gestion d'entreprise > STR: StrategyCours > Modules gestion d'entreprise > MAR: Marketing
BeNeFri - Sciences économiques et sociales
Version: 2018/SP_V01_SES_BeNeFri
Cours > Offre de cours Master pour étudiants BeNeFri
Doc - Economie politique
Version: 2002/SA_V01
Cours a choix > Wahlkurse UNIFR
Doc - Economie quantitative
Version: 2002/SA_V01
Cours a choix > Wahlkurse UNIFR
Doc - Gestion d'entreprise
Version: 2002/SA_V01
Cours a choix > Wahlkurse UNIFR
Doc - Informatique de gestion
Version: 20210713
Cours à choix > Wahlkurse UNIFR
Doc - Management en Nonprofit-Organisation
Version: 2002/SA_V01_60ECTS Théoriques
Cours à choix > Wahlkurse UNIFR
Doc - Sciences sociales
Version: 2002/SA_V01
Cours a choix > Wahlkurse UNIFR
Doc - Sciences économiques et sociales
Version: 2002/SA_V01
Cours a choix > Wahlkurse UNIFR
Enseignement complémentaire en SES ou étudiants en mobilité
Version: ens_compl_ses
Offre de cours Master pour étudiants en mobilité
Ma - Accounting and Finance - 90 ECTS
Version: 2021/SA_V01
Cours - 72 ECTS > Cours à option dans tous les cours de Master de l'université: minimum 0 / maximum 1 cours si 72 ECTS non atteints dans les modules du MA > Cours à choix SES de niveau Master
Ma - Business Communication - Gestion d'entreprise - 90 ECTS
Version: 2022/SA_V02
Cours - 60 ECTS > Option choisie: > Gestion d'entreprise > 30 ECTS parmi les modules : > STR: StrategyCours - 60 ECTS > Option choisie: > Gestion d'entreprise > 30 ECTS parmi les modules : > MAR: Marketing
Ma - Business Communication : Informatique de gestion - 90 ECTS
Version: 2020/SA_V02
Cours - 60 ECTS > Groupe d'option > Informatique de gestion > Cours > Modules gestion d'entreprise > STR: StrategyCours - 60 ECTS > Groupe d'option > Informatique de gestion > Cours > Modules gestion d'entreprise > MAR: Marketing
Ma - Communication et Société - 90 ECTS
Version: 2021/SA_V03
Forschungsbereiche > Inter- & Transdisciplinary Perspectives
Ma - Data Analytics & Economics - 90 ECTS
Version: 2020/SA-v01
Courses min 63 ECTS > Mandatory Modules (45 to 63 ECTS) > Module II: Economics of Markets and Organisations (Eco)
Ma - European Business - 90 ECTS
Version: 2017/SA_v01
Courses - 63 ECTS > Additional courses: Any Master courses of the Faculty of Economics and Social Sciences, as well as maximum 9 ECTS from all Master programmes of the University. > Cours à choix SES de niveau MasterCourses - 63 ECTS > Modules - Min one extra module with 12 ECTS > One complete module taken from the following list > MAR: MarketingCourses - 63 ECTS > Modules - Min one extra module with 12 ECTS > One complete module taken from the following list > STR: Strategy
Ma - Gestion d'entreprise - 90 ECTS
Version: 2017/SA_v01
Cours: min. 63 ECTS > 3 modules à 12 ECTS min. chacun > STR: StrategyCours: min. 63 ECTS > 3 modules à 12 ECTS min. chacun > MAR: MarketingCours: min. 63 ECTS > Cours facultatifs: max. 18 ECTS > Cours à choix SES de niveau Master
Ma - Informatique de gestion - 90 ECTS
Version: 2020/SA-v01
Cours - min. 45 ECTS > Modules gestion d'entreprise - max. 15 ECTS > MAR: MarketingCours - min. 45 ECTS > Modules gestion d'entreprise - max. 15 ECTS > STR: Strategy
Ma - Informatique de gestion - 90 ECTS
Version: 2019/SA_V01
Cours - min. 45 ECTS > Modules gestion d'entreprise - max. 15 ECTS > MAR: MarketingCours - min. 45 ECTS > Modules gestion d'entreprise - max. 15 ECTS > STR: Strategy
Ma - International and European Business - 90 ECTS
Version: 2021/SA_V01
Courses > Additional courses: Any Master courses of the Faculty of Economics and Social Sciences, as well as maximum 9 ECTS from all Master programmes of the University. > Cours à choix SES de niveau MasterCourses > Modules > One complete module taken from the following list > Groupe d'élément de validation du Module MAR > MAR: MarketingCourses > Modules > One complete module taken from the following list > Groupe d'élément de validation du Module STR > STR: Strategy
Ma - Management - 90 ECTS
Version: 2021/SA_V01
Cours: min. 72 ECTS > Modules - min 54 ECTS > Groupe d'élément de validation du Module STR > STR: StrategyCours: min. 72 ECTS > Modules - min 54 ECTS > Groupe d'élément de validation du Module MAR > MAR: MarketingCours: min. 72 ECTS > Cours à option: max. 18 ECTS > Cours à choix SES de niveau Master
Ma - Marketing - 90 ECTS
Version: 2021/SA_V02
Cours > Groupe d'élément de validation du Module STR > STR: StrategyCours > Cours à choix Master de toute l'université > Cours à choix SES de niveau MasterCours > Groupe d'élément de validation du Module Marketing > MAR: Marketing
Ma - Sciences de la communication et des médias - 90 ECTS
Version: 2015/SA_V01
Cours - 60 ECTS > Inter- and Transdisciplinary Perspectives > Cours à choix SES de niveau Master
Ma - Économie politique - 90 ECTS
Version: 2021/SA_V04
Le choix de l'option se fait par l'inscription au premier cours dans l'une des options possibles. > Économie et politiques publiques > Cours à choix en économie et politiques publiques > Cours de la faculté SES - max. 15 ECTS > Cours à choix SES de niveau MasterLe choix de l'option se fait par l'inscription au premier cours dans l'une des options possibles. > Économie et politiques publiques > Cours à choix en économie et politiques publiques > Ma - Cours à choix en économie PolitiqueLe choix de l'option se fait par l'inscription au premier cours dans l'une des options possibles. > Développement durable et responsabilité sociale > Cours à choix en développement durable et responsabilité sociale > Cours de la faculté SES - max. 15 ECTS > Cours à choix SES de niveau MasterLe choix de l'option se fait par l'inscription au premier cours dans l'une des options possibles. > Développement durable et responsabilité sociale > Cours à choix en développement durable et responsabilité sociale > Ma - Cours à choix en économie PolitiqueLe choix de l'option se fait par l'inscription au premier cours dans l'une des options possibles. > Business Economics > Cours à choix en Business Economics > Cours de la faculté SES - max. 15 ECTS > Cours à choix SES de niveau MasterLe choix de l'option se fait par l'inscription au premier cours dans l'une des options possibles. > Business Economics > Cours à choix en Business Economics > Ma - Cours à choix en économie PolitiqueLe choix de l'option se fait par l'inscription au premier cours dans l'une des options possibles. > Business Economics > Option : Business EconomicsLe choix de l'option se fait par l'inscription au premier cours dans l'une des options possibles. > Économie quantitative > Cours à choix en économie quantitativeLe choix de l'option se fait par l'inscription au premier cours dans l'une des options possibles. > Économie quantitative > Cours à choix en économie quantitative > Cours de la faculté SES - max. 15 ECTS > Cours à choix SES de niveau MasterChoix de cours pour le Master SANS options > Cours à choix > Cours de la faculté SES - max. 15 ECTS > Cours à choix SES de niveau MasterChoix de cours pour le Master SANS options > Cours à choix > Ma - Cours à choix en économie Politique