Marketing Strategy

  • Enseignement

    Détails

    Faculté Faculté des sciences économiques et sociales et du management
    Domaine Gestion d'entreprise
    Code UE-EGE.00107
    Langues Anglais
    Type d'enseignement Cours
    Cursus Master
    Semestre(s) SA-2021

    Horaires et salles

    Horaire résumé Vendredi 13:15 - 16:00, Hebdomadaire (Semestre d'automne)
    Heures par semaine 3

    Enseignement

    Enseignants
    • Furrer Olivier
    Assistants
    • Baillod Chloé
    • Landry Mikèle
    Description Marketing strategy refers to an organization’s integrated pattern of decisions that specify its crucial choices concerning products, markets, marketing activities and marketing resources in the creation, communication and/or delivery of products that offer value to customers in exchanges with the organization and thereby enables the organization to achieve specific objectives
    Objectifs de formation At the completion of this course, students should be able to:

    • Use the key elements in developing marketing strategy and planning a marketing program.
    • Enhance problem-solving abilities in operational areas of marketing by providing you with a set of analytical tools (i.e., frameworks, concepts, models, and techniques).
    • Present examples of how firms organize their marketing efforts across a broad range of business settings (e.g., consumer packaged goods, pharmaceutical, telecommunications, financial services, B2B markets) to develop sales and/or share.
    • Bridge the disciplines of marketing and strategic management
    • Present and defend recommendations, and critically examine others’ recommendations
    Conditions d'accès Prerequisite: Successful completion of an introductory course in Marketing
    Softskills Non
    Hors domaine Non
    BeNeFri Oui
    Mobilité Oui
    UniPop Non

    Documents

    Bibliographie Sudharshan, D. (1995), Marketing Strategy: Relationships, Offerings, Timing & Resource Allocation, Prentice Hall: Englewood Cliffs, NJ.

    Walker, Orville C., Jr. and John W. Mullins (2014), Marketing Strategy: A Decision-Focused Approach, Eighth Edition, McGraw-Hill-Irwin: Boston.
  • Dates et salles
    Date Heure Type d'enseignement Lieu
    24.09.2021 13:15 - 16:00 Cours PER 21, salle A230
    01.10.2021 13:15 - 16:00 Cours PER 21, salle A230
    08.10.2021 13:15 - 16:00 Cours PER 21, salle A230
    15.10.2021 13:15 - 16:00 Cours PER 21, salle A230
    22.10.2021 13:15 - 16:00 Cours PER 21, salle A230
    29.10.2021 13:15 - 16:00 Cours PER 21, salle A230
    05.11.2021 13:15 - 16:00 Cours PER 21, salle A230
    12.11.2021 13:15 - 16:00 Cours PER 21, salle A230
    19.11.2021 13:15 - 16:00 Cours PER 21, salle A230
    26.11.2021 13:15 - 16:00 Cours PER 21, salle A230
    03.12.2021 13:15 - 16:00 Cours PER 21, salle A230
    10.12.2021 13:15 - 16:00 Cours PER 21, salle A230
    17.12.2021 13:15 - 16:00 Cours PER 21, salle A230
    24.12.2021 13:15 - 16:00 Cours PER 21, salle A230
  • Modalités d'évaluation

    Examen écrit - SP-2022, Session de rattrapage 2022

    Date 01.09.2022 08:30 - 10:00
    Mode d'évaluation Par note
    Description

    Examination time: 90 Min.

    Re-assessment only

    Evaluation continue et examen écrit - SA-2021, Session d'hiver 2022

    Date 13.01.2022 14:00 - 15:30
    Mode d'évaluation Par note
    Description

    Examination time: 90 Min.

    Course with continuous evaluation: after the registration period, you can no longer cancel your registration (see session calendar on the Faculty's website).

  • Affiliation
    Valable pour les plans d'études suivants:
    BcMa - Economie politique - 30 ECTS
    Version: 2021/SA_V01
    Cours à choix > Cours à choix en économie politique

    BcMa - Gestion d'entreprise - 30 ECTS
    Version: 2021/SA_V01
    Cours à choix - 30 ECTS > STR: Strategy
    Cours à choix - 30 ECTS > MAR: Marketing

    BcMa - Informatique de gestion - 30 ECTS
    Version: 2020/SA_V01
    Cours > Modules gestion d'entreprise > STR: Strategy
    Cours > Modules gestion d'entreprise > MAR: Marketing

    BeNeFri - Sciences économiques et sociales
    Version: 2018/SP_V01_SES_BeNeFri
    Cours > Offre de cours Master pour étudiants BeNeFri

    Doc - Economie politique
    Version: 2002/SA_V01
    Cours a choix > Wahlkurse UNIFR

    Doc - Economie quantitative
    Version: 2002/SA_V01
    Cours a choix > Wahlkurse UNIFR

    Doc - Gestion d'entreprise
    Version: 2002/SA_V01
    Cours a choix > Wahlkurse UNIFR

    Doc - Informatique de gestion
    Version: 20210713
    Cours à choix > Wahlkurse UNIFR

    Doc - Management en Nonprofit-Organisation
    Version: 2002/SA_V01_60ECTS Théoriques
    Cours à choix > Wahlkurse UNIFR

    Doc - Sciences sociales
    Version: 2002/SA_V01
    Cours a choix > Wahlkurse UNIFR

    Doc - Sciences économiques et sociales
    Version: 2002/SA_V01
    Cours a choix > Wahlkurse UNIFR

    Enseignement complémentaire en SES ou étudiants en mobilité
    Version: ens_compl_ses
    Offre de cours Master pour étudiants en mobilité

    Ma - Accounting and Finance - 120 ECTS
    Version: 2024/SP_V01_DD_Caen
    Cours UniFr > Cours à choix - Max 18 ECTS > Cours à choix SES de niveau Master

    Ma - Accounting and Finance - 90 ECTS
    Version: 2021/SA_V01 Dès SA-2024
    Cours - 72 ECTS > Cours à option dans tous les cours de Master de l'université: minimum 0 / maximum 1 cours si 72 ECTS non atteints dans les modules du MA > Cours à choix SES de niveau Master

    Ma - Business Communication - Gestion d'entreprise - 90 ECTS
    Version: 2022/SA_V02
    Cours - 60 ECTS > Option choisie: > Gestion d'entreprise > 30 ECTS parmi les modules : > STR: Strategy
    Cours - 60 ECTS > Option choisie: > Gestion d'entreprise > 30 ECTS parmi les modules : > MAR: Marketing

    Ma - Business Communication : Informatique de gestion - 90 ECTS
    Version: 2020/SA_V02
    Cours - 60 ECTS > Groupe d'option > Informatique de gestion > Cours > Modules gestion d'entreprise > STR: Strategy
    Cours - 60 ECTS > Groupe d'option > Informatique de gestion > Cours > Modules gestion d'entreprise > MAR: Marketing

    Ma - Communication et Société - 90 ECTS
    Version: 2021/SA_V03
    Forschungsbereiche > Inter- & Transdisciplinary Perspectives

    Ma - Data Analytics & Economics - 90 ECTS
    Version: 2020/SA-v01
    Courses min 63 ECTS > Mandatory Modules (45 to 63 ECTS) > Module II: Economics of Markets and Organisations (Eco)

    Ma - European Business - 90 ECTS
    Version: 2017/SA_v01
    Courses - 63 ECTS > Additional courses: Any Master courses of the Faculty of Economics and Social Sciences, as well as maximum 9 ECTS from all Master programmes of the University. > Cours à choix SES de niveau Master
    Courses - 63 ECTS > Modules - Min one extra module with 12 ECTS > One complete module taken from the following list > MAR: Marketing
    Courses - 63 ECTS > Modules - Min one extra module with 12 ECTS > One complete module taken from the following list > STR: Strategy

    Ma - Gestion d'entreprise - 90 ECTS
    Version: 2017/SA_v01
    Cours: min. 63 ECTS > 3 modules à 12 ECTS min. chacun > STR: Strategy
    Cours: min. 63 ECTS > 3 modules à 12 ECTS min. chacun > MAR: Marketing
    Cours: min. 63 ECTS > Cours facultatifs: max. 18 ECTS > Cours à choix SES de niveau Master

    Ma - Informatique de gestion - 90 ECTS
    Version: 2020/SA-v01
    Cours - min. 45 ECTS > Modules gestion d'entreprise - max. 15 ECTS > MAR: Marketing
    Cours - min. 45 ECTS > Modules gestion d'entreprise - max. 15 ECTS > STR: Strategy

    Ma - International and European Business - 90 ECTS
    Version: 2021/SA_v01 dès SA-2024
    Courses > Additional courses > Cours à choix SES de niveau Master
    Courses > Modules > Elective courses of the management modules > Elective courses of the management modules > Cours à choix pour le Master en management
    Courses > Modules > One complete module taken from the following list > MAR Module validation element group > MAR: Marketing > Cours principaux
    Courses > Modules > One complete module taken from the following list > STR Module validation element group > STR: Strategy > Cours principaux

    Ma - Management - 90 ECTS
    Version: 2021/SA_v03 dès SA-2024
    Cours: min. 72 ECTS > Cours à option > Cours à choix SES de niveau Master
    Cours: min. 72 ECTS > Modules - min 54 ECTS > Cours à choix pris hors du cadre d'un module validant > Cours choisis librement dans les modules de management > Cours à choix pour le Master en management
    Cours: min. 72 ECTS > Modules - min 54 ECTS > Minimum 3 modules à minimum 18 ECTS et 2 cours principaux complets > Groupe d'élément de validation du Module MAR > MAR: Marketing > Cours principaux
    Cours: min. 72 ECTS > Modules - min 54 ECTS > Minimum 3 modules à minimum 18 ECTS et 2 cours principaux complets > Groupe d'élément de validation du Module STR > STR: Strategy > Cours principaux

    Ma - Marketing - 90 ECTS
    Version: 2021/V03 dès SA-2024
    Cours - 72 ECTS > Cours à choix Master de toute l'université > Cours à choix SES de niveau Master
    Cours - 72 ECTS > Module complémentaire > Groupe d'élément de validation du Module STR > STR: Strategy > Cours principaux
    Cours - 72 ECTS > Module Marketing > Groupe d'élément de validation du Module Marketing > MAR: Marketing > Cours principaux

    Ma - Public Economics and Public Finance - 90 ECTS
    Version: 2021/SA_V01_DD_PEPF
    Cours > Jusqu’à 40 crédits ECTS doivent remplir les conditions de cette spécialisation selon le document "Individual choice of lectures" approuvé > Cours à choix en économie politique

    Ma - Sciences de la communication et des médias - 90 ECTS
    Version: 2015/SA_V01
    Cours - 60 ECTS > Inter- and Transdisciplinary Perspectives > Cours à choix SES de niveau Master

    Ma - Économie politique - 90 ECTS
    Version: 2021/SA_V04
    Le choix de l'option se fait par l'inscription au premier cours dans l'une des options possibles. > Économie et politiques publiques > Cours à choix en économie et politiques publiques > Cours de la faculté SES - max. 15 ECTS > Cours à choix SES de niveau Master
    Le choix de l'option se fait par l'inscription au premier cours dans l'une des options possibles. > Économie et politiques publiques > Cours à choix en économie et politiques publiques > Cours à choix en économie politique
    Le choix de l'option se fait par l'inscription au premier cours dans l'une des options possibles. > Développement durable et responsabilité sociale > Cours à choix en développement durable et responsabilité sociale > Cours de la faculté SES - max. 15 ECTS > Cours à choix SES de niveau Master
    Le choix de l'option se fait par l'inscription au premier cours dans l'une des options possibles. > Développement durable et responsabilité sociale > Cours à choix en développement durable et responsabilité sociale > Cours à choix en économie politique
    Le choix de l'option se fait par l'inscription au premier cours dans l'une des options possibles. > Business Economics > Cours à choix en Business Economics > Cours de la faculté SES - max. 15 ECTS > Cours à choix SES de niveau Master
    Le choix de l'option se fait par l'inscription au premier cours dans l'une des options possibles. > Business Economics > Cours à choix en Business Economics > Cours à choix en économie politique
    Le choix de l'option se fait par l'inscription au premier cours dans l'une des options possibles. > Business Economics > Option : Business Economics
    Le choix de l'option se fait par l'inscription au premier cours dans l'une des options possibles. > Économie quantitative > Cours à choix en économie quantitative
    Le choix de l'option se fait par l'inscription au premier cours dans l'une des options possibles. > Économie quantitative > Cours à choix en économie quantitative > Cours de la faculté SES - max. 15 ECTS > Cours à choix SES de niveau Master
    Choix de cours pour le Master SANS options > Cours à choix > Cours de la faculté SES - max. 15 ECTS > Cours à choix SES de niveau Master
    Choix de cours pour le Master SANS options > Cours à choix > Cours à choix en économie politique