Le Coran, les paroles du prophète et les contes : sur les traces des débuts de l’islam
- 
                                                        Enseignement
                                                        DétailsFaculté Faculté des lettres et des sciences humaines Domaine Interdisciplinaire Code UE-L26.00074 Langues Français Type d'enseignement Cours bloc 
 Cursus Master Semestre(s) SA-2019 Horaires et sallesHoraire résumé Vendredi 09:15 - 17:00, Cours bloc (Semestre d'automne) 
 EnseignementDocumentsBibliographie Muhammad-Ali Amir-Moezzi (dir.), Le dictionnaire du Coran, Robert Laffont, Paris, 2007. Asma Helali, « Coran, hadith et textes intermédiaires. Le genre religieux aux débuts de l’islam », Mélanges de l’Université Saint Joseph, 64, pp. 29-44. Asma Helali, « Compiler, exclure, cacher. Les traditions dites forgees dans l’Islam sunnite (VIe/XIIe siècle) », Revue de l’histoire des Religions 2, 2011, pp. 163-174. Asma Helali, « ʿAbd al-Raḥmān al-Rāmahurmuzī (m. 360/971) à l’origine de la réflexion sur l’authenticité du hadith », Annales Islamologiques, vol. 39, pp. 131-147. Ibn Hishâm, La biographie du prophète Mahomet, trad. W. Attallah, Paris, 2004. François Déroche, Le Coran, Paris, PUF, coll. « Que sais-je ? », 2005. 
- 
                                                                Dates et salles
                                                                Date Heure Type d'enseignement Lieu 27.09.2019 09:15 - 17:00 Cours MIS 04, salle 4124 25.10.2019 09:15 - 17:00 Cours MIS 04, salle 4124 06.12.2019 09:15 - 17:00 Cours MIS 04, salle 4124 20.12.2019 09:15 - 17:00 Cours MIS 04, salle 4124 
- 
                                                                Modalités d'évaluation
                                                                Examen - SA-2019, Session d'hiver 2020Mode d'évaluation Par note, Par réussi/échec Description Le mode d’évaluation en vue de l’obtention des 3 ECTS est choisi par l’enseignant-e. Il peut revêtir la forme d’un court exposé (avec handout ou présentation PowerPoint) ou d’un travail écrit (essai). Exposés: 15-20 min. Essais: 5-10 pages Examen - SP-2020, Session d'été 2020Mode d'évaluation Par note, Par réussi/échec Description Le mode d’évaluation en vue de l’obtention des 3 ECTS est choisi par l’enseignant-e. Il peut revêtir la forme d’un court exposé (avec handout ou présentation PowerPoint) ou d’un travail écrit (essai). Exposés: 15-20 min. Essais: 5-10 pages Examen - SP-2020, Session d'automne 2020Mode d'évaluation Par note, Par réussi/échec Description Le mode d’évaluation en vue de l’obtention des 3 ECTS est choisi par l’enseignant-e. Il peut revêtir la forme d’un court exposé (avec handout ou présentation PowerPoint) ou d’un travail écrit (essai). Exposés: 15-20 min. Essais: 5-10 pages Examen - SA-2020, Session d'hiver 2021Mode d'évaluation Par note, Par réussi/échec Description Le mode d’évaluation en vue de l’obtention des 3 ECTS est choisi par l’enseignant-e. Il peut revêtir la forme d’un court exposé (avec handout ou présentation PowerPoint) ou d’un travail écrit (essai). Exposés: 15-20 min. Essais: 5-10 pages Examen - SP-2021, Session d'été 2021Mode d'évaluation Par note, Par réussi/échec Description Le mode d’évaluation en vue de l’obtention des 3 ECTS est choisi par l’enseignant-e. Il peut revêtir la forme d’un court exposé (avec handout ou présentation PowerPoint) ou d’un travail écrit (essai). Exposés: 15-20 min. Essais: 5-10 pages Condition Examen généré et réservé pour les reports Commentaire Examen généré et réservé pour les reports 
- 
                                                                Affiliation
                                                                Valable pour les plans d'études suivants: Etudes européennes 30 [MA] 
 Version: SA14_MA_PS_bil_v01
 Espace culturel européen > Module "Christianisme et religions en Europe" (Option B)
 Français et Allemand: Bilinguisme et échange culturel 180 
 Version: SA17_BA_de_fr_V01
 1.4 CTC / Softskills > CTC - Soft Skills (pour étudiant-e-s germanophones)
 Germanistik 120 
 Version: SA16_BA_dt_V02
 Soft Skills
 Histoire contemporaine 120 
 Version: SA16_BA_de_v02
 CTC > Soft skills 12
 Histoire contemporaine 120 
 Version: SA16_BA_de_v01
 CTC > Soft skills 12
 Histoire contemporaine 120 
 Version: SA16_BA_fr_v02
 CTC > Soft skills 12
 Histoire contemporaine 120 
 Version: SA16_BA_bi-v02
 CTC > Soft skills 12
 Histoire de la modernité 120 
 Version: SA16_BA_de_v02
 CTC > Soft skills 12
 Histoire de la modernité 120 
 Version: SA16_BA_bi_v02
 CTC > Soft skills 12
 Histoire de la modernité 120 
 Version: SA16_BA_fr_v02
 CTC > Soft skills 12
 Histoire de la modernité 120 
 Version: SA16_BA_bi_v01
 CTC > Soft skills 12
 Islam et société 30 [MA] 
 Version: SA17_MA_P2_de_fr_V01
 La pensée islamique en Europe
 Islam et société 90 [MA] 
 Version: SA19_PA_de_fr_V01
 L'islam dans les discours philosophiques et théologiquesL'lslam dans les contextes sociaux
 
