Early childhood psychopathology

  • Enseignement

    Détails

    Faculté Faculté des lettres et des sciences humaines
    Domaine Psychologie
    Code UE-L25.01925
    Langues Anglais
    Type d'enseignement Séminaire
    Cursus Master
    Semestre(s) SP-2026

    Horaires et salles

    Horaire résumé Mardi 10:15 - 12:00, Bi-mensuel paire, PER 21, salle B130 (Semestre de printemps)
    Mardi 13:15 - 15:00, Bi-mensuel paire, RM 02, salle S-0.113 (Semestre de printemps)

    Enseignement

    Enseignants
    • Cooper-Vince Christine
    Description

    In this course, students will explore the diversity of factors that contribute to the development and maintenance of early childhood psychopathology and develop an understanding of multiple methods for assessing psychopathology in young children. Students will also learn about current paradigms for diagnosing psychopathology in young children and develop an understanding of evidence-based interventions used to prevent and treat early childhood psychopathology.

    Places disponibles 40
    Softskills Non
    Hors domaine Non
    BeNeFri Non
    Mobilité Non
    UniPop Non
  • Dates et salles
    Date Heure Type d'enseignement Lieu
    03.03.2026 13:15 - 15:00 Cours RM 02, salle S-0.113
    17.03.2026 13:15 - 15:00 Cours RM 02, salle S-0.113
    31.03.2026 13:15 - 15:00 Cours RM 02, salle S-0.113
    14.04.2026 10:15 - 12:00 Cours PER 21, salle B130
    14.04.2026 13:15 - 15:00 Cours PER 21, salle B130
    28.04.2026 10:15 - 12:00 Cours PER 21, salle B130
    28.04.2026 13:15 - 15:00 Cours RM 02, salle S-0.113
    12.05.2026 10:15 - 12:00 Cours PER 21, salle C140
    12.05.2026 13:15 - 15:00 Cours RM 02, salle S-0.113
    26.05.2026 10:15 - 12:00 Cours PER 21, salle B130
    26.05.2026 13:15 - 15:00 Cours PER 21, salle B130
  • Modalités d'évaluation

    Travail et exposé - SP-2026, Session d'été 2026

    Mode d'évaluation Par note

    Travail et exposé - SP-2026, Session d'automne 2026

    Mode d'évaluation Par note

    Travail et exposé - SA-2026, Session d'hiver 2027

    Mode d'évaluation Par note

    Travail et exposé - SP-2027, Session d'été 2027

    Mode d'évaluation Par note
  • Affiliation
    Valable pour les plans d'études suivants:
    Etudes sur la famille, l’enfance et la jeunesse 90 [MA]
    Version: SA15_MA_PA_bil_V01
    Module à choix > Famille
    Module à choix > Enfance et jeunesse
    Psychologie / Sciences de l'éducation

    Neurosciences cliniques 30 [MA]
    Version: SA25_MA_PS_fr_de_bil_v01
    Facteurs et processus en psychologie clinique et de la santé

    Psychologie 90 [MA]
    Version: SA25_MA_PA_fr_de_bil_v01
    Psychopathologie et psychologie clinique

    Psychologie 90 [MA]
    Version: SA22_MA_PA_fr_de_bil_v01
    Options > Psychologie Clinique de l’Enfant > Psychopathologie
    Options > Neurosciences Cliniques > Psychopathologie
    Options > Psychologie du Travail et de la Santé > Psychopathologie
    Options > Psychologie Clinique et de la Santé > Psychopathologie

    Psychologie 90 [MA]
    Version: SA21_MA_PA_fr_de_bil_v01
    Options > Psychologie Clinique de l’Enfant > Psychopathologie
    Options > Psychologie Clinique et de la Santé > Psychopathologie
    Options > Psychologie du Travail et de la Santé > Psychopathologie
    Options > Neurosciences Cliniques > Psychopathologie

    Psychologie Clinique de l'Enfant 30 [MA]
    Version: SA25_MA_PS_fr_bil_v01
    Facteurs et processus en psychologie clinique et de la santé

    Psychologie Clinique et Psychologie de la Santé 30 [MA]
    Version: SA25_MA_PS_fr_bil_v01
    Facteurs et processus en psychologie clinique et de la santé

    Psychologie du Travail et de la Santé 30 [MA]
    Version: SA25_MA_PS_fr_de_bil_v01
    Facteurs et processus en psychologie clinique et de la santé